hello ! pas de soucis les pavés étaient mouillés ... donc pas trop de traces .... enfin normalement .... mais il faudra une deuxième couche car il y a quelques défauts !
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
hello ! pas de soucis les pavés étaient mouillés ... donc pas trop de traces .... enfin normalement .... mais il faudra une deuxième couche car il y a quelques défauts !
Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Non c'est papy ! j'ai pas osé faire le travail moi même .... j'avais trop peur de me planter .... je me suis contenté de faire l'apprêt .![]()
Bonjour et felicitations pour cette realisation.
Tu soudes avec quoi comme materiel pour la tole? elle ne fond pas?
Merci pour ta reponse
salut ! je soude avec un poste à souder à fil , avec du fil fourré 0.9 mm , un peu d'entrainement et ça va bien ! même si ce ne sont pas des soudures de pro !
![]()
Bonsoir à tous ! une des nombreuses photos du jour :
plus de détails sur mon blog !
hello, Gilles
c'est booooooooo !
petit conseil, ne soit pas trop pressé de poser les pare-chocs AV et AR
cela evite de griffer la peinture neuve des ailes, meme si c'est tentant parce que ca "fini" bien.
pour ma part, j'ai fini la boite de ma 2CV. un roulement d'arbre primaire faisait du bruit. ca y est ca marche, mais maintenant, j'entend bien l'alternateur...
ha la la, c'est jamais fini
Pier
Hello Pier , je sais pour les pare-chocs mais je les ai monté pour serrer les supports de pare chocs et les régler correctement , j'ai prévu de protéger les ailes en mettant du papier à bulles autour des pare-chocs !
j'ai monté le pare-brise ! il est niquel ! merci encore ! j'ai pris du retard mais je viendrais bientot te voir !
Salut,
Que dire de plus chapeau bas
Geniallllllllllllllllllllllllllllllllllll
vivement la suite![]()
Super boulot avec une aide précieuse car les moments de découragement existent aussi dans ce genre d'aventure.
Une question: avais tu déjà peint au pistolet avant? Y a-t-il de la poussière vu de près?
Je le demande car pour la restauration de ma mehari, j'envisage de peindre moi-même la carrosserie, mais je n'ai pas de four ni de lieu super top pour le faire. Je n'ai en outre jamais peint au pistolet. (Seules expériences à la bombe et au rouleau).
Salut ! alors niveau poussière ça va . de près la peinture est brillante et a part sur le capot y'a pas de mouches qui sont venus gacher cette belle peinture !
J'avoue ne pas avoir fait la peinture moi même mais laissé la main à mon beau-père qui avait déjà une expérience de la peinture !
on c'est partagé le travail : a moi le démontage et remontage et à lui la peinture !
sinon sur le forum 2 pattes beaucoup de gens font leur peinture sous une tonnelle à la place d'une cabine et cela à l'air d'aller !
voila pour mon expérience ! en tous cas elle est aussi belle en vrai qu'en photo !
hello Gilles
lorsque je vois le resultat ( alors que c'est pas fini ) je suis content de t'avoir fait connaitre cette voiture.
il me tarde de la voir pour de vrai. elle parait aussi belle que la mienne... je vais etre jaloux !
Pier
PS : niveau finition, je dispose du petit autocollant ( neuf ) de pression des pneus. je te l'offrirai avec plaisir si tu le veux. ( ce sera ma petite contribution )
.
Hello , pier , normalement ce soir ce sera fini ou presque , je m'occupe cet après midi des portières , de régler la hauteur de caisse et après roule ma poule ! il me restera à brancher le nouvel autoradio et à installer des haut-parleurs !hello Gilles
lorsque je vois le resultat ( alors que c'est pas fini ) je suis content de t'avoir fait connaitre cette voiture.
il me tarde de la voir pour de vrai. elle parait aussi belle que la mienne... je vais etre jaloux !
Pier
PS : niveau finition, je dispose du petit autocollant ( neuf ) de pression des pneus. je te l'offrirai avec plaisir si tu le veux. ( ce sera ma petite contribution )
.
j'aimerai aller me balader demain pour dégourdir la mécanique !
pour l'autocollant j'en ai racheté une refabrication sur internet mais ce sera avec plaisir que je collerai plutôt le tien et mettrais l'autre en réserve !
au niveau contribution tu m'a offert un pare-brise .... et tu m'as tuyauté sur cette deuche , d'ailleurs si tu en as d'autres ....
sinon j'espère venir prochainement te voir je te recontacte ... :PP
Bonsoir ,
encore des travaux !
plus de photos sur mon blog ....
mais pas de balade demain car il reste des choses à finir ... quoique .... on verra demain ....
bonsoir , photos du jour :
et une vidéo en prime :
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=28mOe2LhxYc[/YOUTUBE]
ce matin , première sortie pour Aurine !
elle a retrouvé une vieille connaissance !
hello, salut Gilles
bien vu la peinture des roues des 2 cotés, il fallait ca...
je ne vois pas bien si c'est la bonne couleur, mais te connaissant, je suppose que c'est bon.
Dommage l'anti gravillons sour les ailes après la peinture, mais d'origine, la couleur de la voiture est visible sous les ailes ( brouillard de peinture et non pas noir )
je sais, c'est du détail, mais tu as fait ta voiture tellement belle que je peux pas m'empecher de chipoter...
Pier
salut Pier , ah zut je pensais que d'origine c'était avec de l'antigravillon !
saperlipopette ! bon maintenant c'est fait , je vais laisser comme ça !
pour les jantes c'est le même gris que la barre des phares et le pare-choc !
j'espère avoir bientôt l'occasion de te voir pour te montrer le résultat !
par contre les deux ailes arrières repasseront en peinture ce printemps car sur une il y a une belle coulure et sur l'autre quelques défauts ... mais la avec le temps c'est pas top surtout sans cabine de peinture !
ps :je t'avais dit pour les jantes que la peinture noire c'était de l'anti-rouille :
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés