Aller au contenu

Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Invité tatajoelle

Bonjour,

 

Mes parents, retraités, possèdent une C5 II BVA depuis juillet 2008. Début octobre le voyant "frein" service s'affiche. A la concession, la valise est branchée, le défaut effacé...Mi-octobre, rebelotte: 2h30 d'immobilisation pour changer un capteur sous la pédale de frein. Avant hier, même problème! Apparemment ce problème n'est pas connu. Je cherche des témoignages pour, déjà, rassurer mes parents qui sont catastrophés et peu en sécurité dans cette voiture, et, d'autre part, pour éventuellement soumettre des pistes de réparation au garage.

Le concessionnaire leur a prêté une C5 I avec juste de quoi rentrer chez eux en carburant, c'est à dire une autonomie de 10 km: il y a de l'abus. Investir un prix pareil dans une voiture pour avoir aussi peu de services en retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la voiture à t'elle un frein à main electrique ou manuel ? pourquoi intervenir sur la pedale pour le frein de parking ? n'est ce pas plutot le voyant "Service" qui s'est allumé ? quelle moteur sur cette voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faudrait effectivement quelques informations supplémentaires :

* finition de la C5-II => et donc frein de parking automatique ?

* sur le voyant allumé : concerne t'il les freins ou le frein de parking. Car ce n'est quand même pas la même chose, y compris pour la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des témoignages pour, déjà, rassurer mes parents qui sont catastrophés et peu en sécurité dans cette voiture

 

Vous pouvez rassurer vos parents, ma C5 II HDI 138 BVA Exclusive du 29/4/08 fonctionne à merveille après 20 000 Km passés aujourd'hui. Ceci malgré un choc arrière à un feu rouge qui n'a laissé qu'une éraflure profonde sur le pare-choc (il faudra quand même le remplacer), mais le véhicule tamponnant a fini sur le plateau d'un dépanneuse, l'avant en bouillie ! ! ! Après ce choc, un capteur de radar de recul pendait au bout d'un fil, je me suis rendu chez le concessionnaire de Troyes, à 100 Km de chez moi, le receptionnaire, qui me voyait pour la première et sans doute dernière fois, a aussitôt mis la voiture sur un pont et a re-fixé le capteur avec un adhésif double faces et cela tient depuis 3 semaines. Le tout avec un grand sourire, une grande amabilité et une facture de 0 Euro ... Comme quoi le sens commercial du SAV peut varier d'un concessionnaire à l'autre. Chez le mien, à Montargis, le service est une règle.

J'ai connu le problème d'un véhicule de prêt avec pratiquement plus d'essence, et cela auprès d'une succursale usine parisienne, j'ai immédiatement téléphoné au directeur commercial couvrant le secteur et à en juger par les excuses et les nombreux petits cadeaux publicitaires, fort agréables au demeurant, je suppose qu'ils ont du se faire remonter les bretelles sérieusement.

Le problème c'est qu'un concessionnaire est une socité indépendante et ils n'ont pas tous la même idée du service et du sens commercial de l'après-vente !

Sur le plan fiabilité de la C5 II, c'est la première Citroën avec laquelle je n'ai absolument rien à ce kilométrage. Ma C5 I de mars 2001, une des premières dans la première année avait fait une quantité de séjours au garage incalculables ! ! !

 

Bonne chance à vos parents pour trouver une solution à leur problème. Mais la C5 II est un excellent véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

J'ai transmis vos questions à mes parents, voici leur réponse:

 

"IL ne s'agit absolument pas du frein électrique mais du système de freinage et du message"service",qui s'affiche en roulant sans qu'il y ait un impact sur le freinage au pied!

Nous avons récupéré la voiture ce soir.Après le passage à la valise aucune anomalie n'a été dignostiquée.Peut-être s'agit il d'une anomalie électronique sans conséquence sur la mécanique!

Nous avons pour consigne de revenir au garage en cas de récidive!"

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai transmis vos questions à mes parents, voici leur réponse:

 

"IL ne s'agit absolument pas du frein électrique mais du système de freinage et du message"service",qui s'affiche en roulant sans qu'il y ait un impact sur le freinage au pied!

Nous avons récupéré la voiture ce soir.Après le passage à la valise aucune anomalie n'a été dignostiquée.Peut-être s'agit il d'une anomalie électronique sans conséquence sur la mécanique!

Nous avons pour consigne de revenir au garage en cas de récidive!"

 

Que faire ?

 

Sans aucun doute un capteur remontant une information erronée au BSI qui la traduit en message de service.

Cela arrive si le capteur est défectueux, ou un câble mal serti par exemple. Mais cela n'a pas d'incidence sur la mécanique.

Néanmoins, la concession devrait essayer de trouver d'où provient le problème, et c'est sûr qu'il vaut mieux y aller quand le message est affiché, et SANS COUPER LE CONTACT. Là, ils seront obligés de voir quelque chose à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout système électronique, la première centaine d'heures est révélatrice de défauts potentiels de certains composants. Ensuite c'est parti pour des milliers d'heures (en théorie) !

Sans aucun doute, le Provincial semble dans le vrai quant à l'origine du problème, qui n'est pas simple puisque intermitant. Son idée d'aller au garage avec l'anomalie est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Céchonq

Hello à tous,

j'ai 24000kms en C5 II 2ltrs exclusive et j'ai le même problème qui apparaît sporadiquement, mais plus souvent--je crois-- lorsqu'il pleut. Le problème n'est évidement pas connu, mais après prise de contact avec l'importateur, on me propose de changer un capteur sur la pédale d'embrayage qui donne de mauvaises mesures au Lexia.... J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour "arranger" cela. C'est étonnant de voir que nous ne sommes que deux à avoir ce problème.... jusque là! :roll:

 

[Posted by 152.152.95.1 via http://webwarper.net This is added while posting a message to avoid misuse.

Try: http://webwarper.net/webwarper.exe Example of viewing: http://webwarper.net/ww/~av/www.planete-citroen.com/forum/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=1389866 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céchonq
Ce peut être possible si c'est un pb isolé.

 

Bonjour à tous, viiiiiiiiiiite je rentre ma voiture au garage ce jeudi, si vous avez le même problème et qui est solutionné, je suis preneur, merçi!

 

[Posted by 152.152.95.1 via http://algart.net/ww This is added while posting a message to avoid misuse.

Try: http://webwarper.net/webwarper.exe Example of viewing: http://webwarper.net/ww/~av/www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1532005 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céchonq
J'ai rien compris au dernier message. Vous rentrez votre voiture au garage pour faire quoi ?

 

Voir message numéro 9 plus haut

 

 

[Posted by 152.152.95.1 via http://algart.net/ww This is added while posting a message to avoid misuse.

Try: http://webwarper.net/webwarper.exe Example of viewing: http://webwarper.net/ww/~av/lycos.com ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j'ai de temps en temps le voyant ESP defaillant qui s'allume au tableau de bord et donc bien-entendu le bouton ESP sur off (Allumé).

Lorsque j'essaye de réactiver l'ESP par le bouton j'ai l'affichage ESP defaillant qui s'affiche en gros au milieu du compteur. Lorsque j'arrête le moteur et que je redémarre le message a disparu et tout marche à nouveau. J'ai eu ce problème 4/5 fois aléatoirement depuis la semaine dernière. Cela ne se produit pas à chaque démarrage.

 

Quelqu'un a t'il déja eu ce type de PB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, j'ai eu le même soucis ! Dans mon cas c'était un contacteur de frein qui causait soucis (lequel j'en sais rien). Elle est passée au garage et depuis plus de soucis. C'était au démarrage aussi ! Mais il y a tellement d'electronique que c'est p'tet autre chose ! Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci danque_be,

Elle passe au garage demain pour la révision des 30000km donc j'espère qu'ils vont trouver la panne. ;)

 

 

ben oui, j'ai eu le même soucis ! Dans mon cas c'était un contacteur de frein qui causait soucis (lequel j'en sais rien). Elle est passée au garage et depuis plus de soucis. C'était au démarrage aussi ! Mais il y a tellement d'electronique que c'est p'tet autre chose ! Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité GS Birotor

Bonjour

 

J'ai une C5 1.6 hdi VTR Tourer avec l'option aide au stationnement, donc capteurs avant/arrière.

 

Mon garagiste me dit que ce système peut être parfois sensible à l'infiltration d'eau. Dans ce cas, ceci cause un mauvais contact. Résultat est que tout le système est mis hors service.

 

Vu que l'eau s'évaporise, une fois arrivé au garage, il suffit d'effacer la panne via la prise diagnostique et tout fonctionne à nouveau.

 

Mon problème est qu'une fois sur deux que je lave ma voiture, c'est rebelotte et l'aide au stationnement ne fonctionne plus, donc visite au garage obligatoire.

 

Qqun entre vous connaît une remède qui évite que le lavage de sa voiture donne droit à 50% de chance de devoir rendre visite à son concessionnaire?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ben, je lave ma voiture au "karcher" très régulièrement compte tenu de sa couleur et je n'ai pas encore eu ce genre de panne.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut éviter de passer le karcher "par en-dessous" et donc vers "l'intérieur" des pare-chocs.

Si tu ne fais pas cela et que tu as ce problème, c'est que tu as un souci sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
Merci pour vos réponses, je la lave effectivement au Karcher et je tiens à être plutôt perfectionniste....il est donc fort probable qu'il faut que j'arrêtes de nettoyer les passages de roue, on saura assez vite, je vous tiens au courant;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.