Aller au contenu

[TUTO] Haut parleurs C4 Picasso


Invité jef_citron

Messages recommandés

le lien doit fonctionner il fonctionne chez moi

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous et merci pour ce tutoriel,

 

Je vais prochainement m'attaquer au changement de l'audio dans mon C4 picasso,

 

J'ai commandé un kit éclaté pioneer pour l'avant :

 

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-H1703/specs.html

 

Sa pose ne devrait pas poser trop de problèmes j'espere, j'ai bien étudié la dépose des garnitures de portières, j'ai néanmoins une petite question, pourriez-vous m'indiquez le modèle d'agrafes à acheter si jamais les actuelles pètent ?

 

Parce que j'ai plusieurs modèles différents sur internet et les annonces de ventes ne sont pas très précises :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B007I3YJH2?redirect=true&ref_=s9_simh_gw_p263_d6_i1

http://www.amazon.fr/gp/product/B007MLWS2S?redirect=true&ref_=s9_simh_gw_p263_d6_i2

http://www.amazon.fr/gp/product/B009L8WU3M?redirect=true&ref_=s9_simh_gw_p263_d6_i3

http://www.amazon.fr/gp/product/B009L1GXB4?redirect=true&ref_=s9_simh_gw_p263_d6_i4

 

J'ai aussi un caisson qui va bientôt arriver :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B001HL0UAQ?keywords=basslink&qid=1441551525&ref_=sr_1_1&sr=8-1

 

C'est un très bon produit apparemment, par contre je ne m'y connais pas trop en pose de caisson, j'imagine qu'il va falloir que je le relie à la batterie d'un côté et à la masse de la carrosserie de l'autre ?

 

Certains on t'il trouvé un "chemin" entre moteur et habitacle pour la pose de ce câble sans perçer ?

Y'a t'il des adaptateurs à acheter pour relier le caisson à l'autoradio ?

 

Si jamais une bonne âme se propose de m'aider dans le 74 et environs, ce serait avec grand plaisir !

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé un haut parleur, et à vrai dire je suis déçu du résultat, malgré le plus gros aimant du hauts-parleur, ce dernier délivre moins de puissance à l'écoute, moins de basses aussi... bizarre, peut-être un soucis au niveau de l'étanchéité...

 

Du coup je me tâte à remettre d'origine, et installer seulement le caisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je suis en train de me préparer à monter le caisson,

 

j'ai crû comprendre que l'autoradio utilise une interface "FAKRA", ma question est, faut t'il que j'achète un adaptateur Fakra/iso ou Fakra/Rca pour le brancher au caisson ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé un haut parleur, et à vrai dire je suis déçu du résultat, malgré le plus gros aimant du hauts-parleur, ce dernier délivre moins de puissance à l'écoute, moins de basses aussi... bizarre, peut-être un soucis au niveau de l'étanchéité...

 

Du coup je me tâte à remettre d'origine, et installer seulement le caisson...

 

alors tu as fait un très mauvais choix pioneer, je suis un fan inconditionnel mais de leurs autoradios, leurs hp sont pour moi a gerber

 

tu aurais du mettre du focal, moi je ne regrette pas mon ke focal c'est une tuerie .

 

@ Anibeelou>>> oui si tu as l'autoradio d'origine, pas le choix il faut une interface fakra> iso .

 

Pour ma part je ne peux que vous conseiller de changer d'autoradio a moins d'avoir le gps d'origine ...

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui en effet les HP Pioneer sont exécrables, encore moins bien que ceux d'origine, je vais les retirer et réinstaller ceux d'origine en attendant un KE Focal ou autre...

 

J'ai regardé pour les adaptateurs et il s'avère que je risque de perdre les commandes au volant si j'installe un adaptateur, il faudrait donc que je repique le signal des hauts parleurs pour les brancher sur mon caisson qui possède ce genre d'entrée, et oui pour l'autoradio j'aimerais en changer, mais j'ai peur de perdre encore une fois les commandes au volant etc...

 

Le gps ça ne me dérange pas de le perdre, il ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus celui d'origine et j'ai gardé les commandes au volant, après l'interface differe selon la marque de l'autoradio que tu choisiras, si tu changes d'autoradio, oublie la connexion via iso, mais passe un cable rca depuis l'autoradio ;)

 

pour l'alim du caisson tu as le 12 permanent planqué derrière l’habillage cote conducteur destiné a l'attelage je me suis piqué dessus malgré que j'ai l'attelage et meme avec la caravane derrière et le frigo de cette dernière en marche le 40 n'a pas bougé ;)

 

pour l'interface avec mon pioneer j'utilise celle ci et j'ai les commandes au volant et ca conserve meme le radar de recul ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.