Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II Tourer 200 HDI exclusive +, noire, navidrive 3D, toit panoramique


toto

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour Magic_Vincent

je suis du même avis que toi, je trouve qu'il consomme beacoup

 

Salut Toto,

Seulement aujourdhui on commence a avoir des boites auto qui sont moins energivores, dans le temps les gens la fuyais a cause de la consommation qu'elle engendrait.

je serai de curieux d 'en savoir plus sur la nouvelle AM6 , qui est monté sur le Bleu HDI de 180 cv, normalement ce probléme de légére surconsomation devrait disparaitre.

Pas de malus, donc consommation en baisse.

Aprés bien sur sur ta 2.2 HDI tu as 200 cv, et il faut être honnête lorsque tu as du potentiel sous le capot, tu as furieusement envie de t en servir.

Même si tu fais pas des accélérations de dragsters, tu appuies peu être un peu plus qu'avec ton 140 cv, c 'est humain.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

Seulement aujourdhui on commence a avoir des boites auto qui sont moins energivores, dans le temps les gens la fuyais a cause de la consommation qu'elle engendrait.

je serai de curieux d 'en savoir plus sur la nouvelle AM6 , qui est monté sur le Bleu HDI de 180 cv, normalement ce probléme de légére surconsomation devrait disparaitre.

Pas de malus, donc consommation en baisse.

Aprés bien sur sur ta 2.2 HDI tu as 200 cv, et il faut être honnête lorsque tu as du potentiel sous le capot, tu as furieusement envie de t en servir.

Même si tu fais pas des accélérations de dragsters, tu appuies peu être un peu plus qu'avec ton 140 cv, c 'est humain.

 

pour info après 18 000km 6.8l/100 avec mon Tourer HDI 2.2

je trouve cela plutôt pas mal pour un 200 cv BVA

pas vous ?

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah fond:d, je me sert de l'accélérateur comme un interrupteur, pas comme un potentiomètre, donc je conduis toutes mes voitures à l'identique

 

Bonjour

J'ai fini par comprendre, pour la conso...et la gestion de boite dite perfectible...tous devient clair !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je m'en sers de mes 200 ch, crois-moi. Mais à part avoir un crédit de 2000 pts sur mon permis (ou un gyrophare bleu sur le toit), il faut parfois doser un peu et laisser alors la boite faire son travail correctement.

Mais bon, chacun est libre de faire comme il veut de son véhicule mais dire que la boite est mal calibré en conduisant constamment une position pédale à 100% interprété par la boite comme une conduite "sport" et donc avec les passages de vitesse en conséquence, c'est mal venu...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable qu'un motoriste écrive qu'il est normal qu'un moteur diesel monte à 4250tr/min en mode normal, si vraiment la boite était aussi extraordinaire que tu le prétend elle ne serais pas temps décrié dans la presse

 

ah et pour info j'ai mes 12 points depuis le début de mon permis

 

maintenant on arrête là, si tu veux continuer c'est un MP

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut belle achat toto. le petit reproche à la BVA c'est que le mode manuel à gros défaut c'est que le kick dawn n'est pas dé-activé. bonne journée Modifié par miguelC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ miguelC5

Merci de bien vouloir relire sérieusement la charte du forum. :cjaune:

Cette charte est valable également pour la Belgique.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou toto,

je me permet de venir flooder sur un post de modo :)

Super photo, ça fait bien envie. elle est sublime, bien equipée, avec un moteur dont on dit le plus grand bien. bonne alternative au v6 je pense (cout,entretien,conso).

Le toit panoramique, indispensable pour un tourer :) :) :)

la boite fait debat... moi perso, du peu que j'en ai vu, c'est pas parfait loin de là, mais ça reste correct je trouve. il y a toujours mieux mais c'est quand meme dans l'ensemble, une sacrée routiere.

@ bientot et bonne balade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne le ferais plus. Je serai sage à l'avenir. J’espère que j'obtiendrai votre pardon. Bonne journée encore milles excuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai cracké sur les jantes adriatiques noires:em:

quand ou a ouvert les cartons avec le livreur, il c'est demandé pour quel marque de véhicule elle était prévu, il pensait une marque de prestige plutôt qu'a des marques de grandes production:PP

 

 

voici quelque photos, mais actuellement il n'y avait pas de soleil, c'est quand il y a du soleil que le noir brillant et la couleur de alu ressort le plus

 

http://img15.hostingpics.net/pics/241194DSC03005.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/759667DSC03006.jpg

du coup, je revend mes anciennes adriatiques bicolore(grise/alu), elles viennent d'être refait à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonjour

 

voici quelque chiffres de mon e-niro 64 KWH ( 455 km WLTP)

 

1601481489-1.png

 

je l'ai depuis 2.5 mois

j'ai parcouru plus de 5 000km

 

je suis allé en vacance avec, dans un mobil-home qui se trouve à 450 km de la maison

recharge en petit vitesse sur la prise de mobil home

 

à ce jour, le cout carburant, m'ai revenu à 120 euros pour 5 000km, au lieu de 455 euros en gasoil

 

ce qui fait un cout de 2.41 euros pour 100 km

 

ps: c'est le cout réelle, car j'ai installé un compteur sur ma borne de recharge

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc 2.5 fois moins que ma chaudière. Mais ce n'est pas du carburant ? C'est 100% elec ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien parce que je dépense 6.5€/100 Kms de fioul avec ma chaudière. Donc 2.4 X 2.5 = 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien si tu dépenses si peut, mais si tu te base sur ta consommation, il faut aussi que tu fasse le prorata sur la consommation en électricité

Moi j ai une conduite très sportive, si vous avez une conduite plus coule, vous payerez moins cher en électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

ça y est le temps du changement c'est maintenant pour moi:pp:

 

il y a 3 ans je roulais en Nissan leaf 40kw (100% électrique,270km wltp), puis je suis passé au KIA Niro 64KW (toujours 100% électrique, 455km wltp), je conservais toujours ma C5 II pour éventuellement les grands trajets, mais force est de constater que ce n'était même pas un pb pour le kia niro

 

j'ai donc décidé de changer ma c5, car je commençais à avoir trop de frais (4 pneus, 4 freins, 2 triangles, distri, vérin arrière,..) et marre de mettre de l'argent dans du carburant hors de prix qui part en fumée

 

j'ai donc pris un hundai Kona 64kw (480km wltp) qui est aussi capable de tracter une petite remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.