Aller au contenu

Changement soufflet crémaillère


Invité Karan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier post sur ce site, que je consulte déjà passivement depuis un certain temps ; j'apprécie d'y retrouver les conseils avisés de passionés de mécanique et de double chevron.

 

Je ne pense pas que ca soit l'endroit pour faire les présentations, mais pour ma part je pratique la mécanique depuis 7ans, notamment dans la restauration de collection, et j'ai eu pas mal de citroen...dont la fameuse XM!

 

j'ai une XM 2.0i Hydractive de 1989...j'ai changé très récemment le cardan droit (long), et j'ai voulu changer le soufflet droit de la crémaillère de direction assisté, mais je n'ai pas réussi!

 

après avoir libéré la bielle de direction, j'ai séparé le verin d'assistance de la crémaillère, mais je n'ai pas réussi à démonter la bague qui est en bout de crémaillère, devant la liaison rotule de la bielle ; il s'agit d'une pièce en un bloc, bague+vis, la vis permettant l'assemblage avec le verin de direction assisté.

 

la pièce n'est donc pas démontable, je suppose qu'elle a été mise sous presse, et sa largeur (environ 10 cm) empèche de passer le soufflet...

 

voilà ou j'en suis, du coup j'ai tout remonté sans soufflet et la belle XM est en attente...

 

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller : faut il changer ou démonter un ensemble de pièces, ou y a t il une technique pour mettre en place le soufflet.

 

Une précision à propos du soufflet : pièce d'origine achetée en sucursale citroen...

 

Si quelqu'un peut m'aider, je ferais volontier un tuto avec de belles photos...

 

Merci par avance,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La seule méthode que je connais est de sortir la crémaillère complétement du boîtier de direction pour enlever l'ancien soufflet et remettre un neuf. C'est comme cela que j'ai fait sur ma voiture, sauf si quelqu'un connaît une meilleure méthode...

Lien vers le commentaire