Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour à tous!


Invité MELMOTH

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai réussi à vendre ma Xantia 1.8i de 2001, 570000km, ouf! car ce fut difficile, les affaires sont à l'image de l'actualité… Voilà, maintenant j'attends mon premier Berlingo XTR Taxé 750€, parce qu'essence (110cv) : Question : Faisant 10 000kms par an, conduite kool because radars est-ce que je pollue plus qu'un diesel qui fait 40 000km/an? La justice n'est pas de ce monde…J'attends donc mon Berlingo commandé fin Juillet, livraison prévue 15 Novembre, peut-être avant m'a-t-on dit (Citroen) car fabriqué en Espagne, paraitrait qu'ils ont de gros problèmes d'économie et oui, eux aussi et auraient besoin de sous,, eux aussi… Quelqu'un a-t-il des infos sur ces infos ? J'ai eu, une Diane, Une GSA club,une Bx TRS 1600, et 2 Xantia 1.8 iet mon épouse une C3. Et c'est de famille, mon père, une 2cv, 2 Ami 6, 2 GS, 1 Xantia. Mon Grand-Père, permis à 63ans… 1 Diane. Ma fille une Saxo et une Xsara coupé 1.8. Je ne suis pas encore au complet pour le jeu des sept familles, mais pas mal, non ?:) Quelques uns ont été livrés de leur Berlingo, quels sont vos impressions, merci, à bientôt, Melmoth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

perso, je n'ai pas d'infos sur les délai plus que toi, si ce n'est que mon Berlingo multispace pack HDi avec options commandé il y a bientôt 15 jours m'est promis pour le 30 novembre au plus tard.

Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il devrait être produit sur octobre, et il n'est pas impossible qu'il soit chez nous durant la 1ere quinzaine de novembre ...

 

on croise les doigts.

 

Mais c'est vrai qu'il m'a dit que le delai sur les essences est beaucoup plus long que sur les hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Un diesel pollue moins en Co2 mais plus par ailleurs... C'est le problème de ce bonus malus. Cela dit, moi, ça m'a arrangé. Cela dit, un berlingo essence, c'est presque un véhicule de collection à la sortie de l'usine :D Ils doivent pas en vendre beaucoup.

 

Les véhicules sont bien fabriqués en Espagne, à Vigo (le fléau des carpathes, pour les fans de SOS Fantômes) exactement. Une fois sortis de l'usine, ils arrivent à la concession en dix jours ouvrés.

 

[HS]T'as vu Nico comme j'ai bien retenu ma leçon ?[HS]

 

Pour mes réactions, il y a mon post (voir ma signature) : je vais d'ailleurs rajouter des photos des tapis 3 D et faire quelques commentaires supplémentaires d'ici ce WE.

 

Tu l'as pris de quelles couleurs ton XTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Un diesel pollue moins en Co2 mais plus par ailleurs... C'est le problème de ce bonus malus. Cela dit, moi, ça m'a arrangé. Cela dit, un berlingo essence, c'est presque un véhicule de collection à la sortie de l'usine :D Ils doivent pas en vendre beaucoup.

 

Les véhicules sont bien fabriqués en Espagne, à Vigo (le fléau des carpathes, pour les fans de SOS Fantômes) exactement. Une fois sortis de l'usine, ils arrivent à la concession en dix jours ouvrés.

 

[HS]T'as vu Nico comme j'ai bien retenu ma leçon ?[HS]

 

Pour mes réactions, il y a moins post (voir ma signature) : je vais d'ailleurs rajouter des photos des tapis 3 D et faire quelques commentaires supplémentaires d'ici ce WE.

 

Tu l'as pris de quelles couleurs ton XTR ?

 

Oui, c'est parfait ;)

En essence c'est sûr qu'ils doivent pas avoir beaucoup de demande...

pas trop inquiet sur la consommation de SP95, car le véhicule est lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos réponses, mon Berlingo sera "Sable", la consommation, bof j'avais une Xantia 1.8i essence donc je pense consommer un peu moins et comme je me répète, je fais peu de kilomètres à l'année, je ne vois pas le bénéfice que j'aurais eu avec un diesel. Bon d'accord, pas de malus, mais surcût à l'achat et réparations peut-être plus chers, non ? Pour la livraison, on m'a dit compter 15 j à 3 semaines dès que Citroen a un numéro de chassis de l'usine. Pour l'instant pas de nouvelles de mon" véhicule de collection", m'enfin! Et pis d'abord j'ai jamais eu de diesel de ma vie. J'en ai conduit, il est vrai que les derniers moteurs sont comparables à l'essence, mais toujours plus bruyants. Je vous tiens au courant, merci encore, Melmoth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est que tu sois content de ton véhicule !

 

N'hésite pas à nous tenir au courant du déroulement de ta commande, à poser des questions, et tout et tout !

 

Et à la réception, photos obligatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos réponses, mon Berlingo sera "Sable", la consommation, bof j'avais une Xantia 1.8i essence donc je pense consommer un peu moins et comme je me répète, je fais peu de kilomètres à l'année, je ne vois pas le bénéfice que j'aurais eu avec un diesel. Bon d'accord, pas de malus, mais surcût à l'achat et réparations peut-être plus chers, non ? Pour la livraison, on m'a dit compter 15 j à 3 semaines dès que Citroen a un numéro de chassis de l'usine. Pour l'instant pas de nouvelles de mon" véhicule de collection", m'enfin! Et pis d'abord j'ai jamais eu de diesel de ma vie. J'en ai conduit, il est vrai que les derniers moteurs sont comparables à l'essence, mais toujours plus bruyants. Je vous tiens au courant, merci encore, Melmoth.

 

Moi aussi je suis "sable" mais tout peint partout :PP

J'ai hate de voir les photos en XTR avec les pares-choc noirs et les larges protection latérales noires.

Tu as pris des options à part la peinture métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, à part la peinture sable métalisée, j'ai pris le Modutop, pour tous les rangements et le régulateur, devine, pour éviter de collectionner les prunes à bourrer dans les rangements. Le poste radio, je le ferai monter car il est compatible Ipod et Citroen n'en avait pas. Quand il existera un attelage remorque(450kg), ben v'oui, si il y a pas assez de rangements… pour les modèles 2008, j'en ferait monter un et je voudrais commander le rangement amovible entre les deux sièges AV, en accessoires, je ne sais pas s'il est dispo, bien qu'il existe de série pour les MultiPack ? Voilà, je verrai bien un pare-buffle en tuning, mais bon à voir si cela ne fait pas grossier et si c'est autorisé ( bien pour ceux qui se garent à la "parisienne" et qui vous esquintent les pare-choc, sans laisser d'adresse, biensûr. A+, Melmoth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste radio, je le ferai monter car il est compatible Ipod et Citroen n'en avait pas.

 

Moi zaussi je suis un utilisateur d'iPod (et de macs). Sur le multispace pack, il y a un boitier dans la boite à gant, permettant de brancher n'importe quelle sources externe, via par exemple un câble jack mâle > cinch blanc/rouge. Alors bien sûr on ne contrôle pas le contenu de l'ipod au volant, mais je suis pas bien sûr que ce soit très utile, surtout si tu as 20 Go ou plus de musique. Le temps d'arriver à ce que tu veux sur un écran trois lignes, tu as trop quitté la route des yeux, je trouve. Donc, pour ma part, soit je mets une playlist (ou un album) en partant, soit j'insère un cd en partant, soit j'écoute la radio.

 

Quand il existera un attelage remorque(450kg), ben v'oui, si il y a pas assez de rangements…

 

Moi c'est pour une caravane que je vais en faire monter un. Mais la caravane n'est même pas encore achetée.

 

je voudrais commander le rangement amovible entre les deux sièges AV, en accessoires, je ne sais pas s'il est dispo, bien qu'il existe de série pour les MultiPack ?

 

Je ne sais pas s'il est dispo en accessoire, mais sûrement. Moi, je n'imagine pas mon berlingo sans. Ce que je me demande, c'est : quand il n'y a pas le rangement centrale dé série, il y a tout de même le "socle de fixation" (avec un porte goblet) ? S'il n'y a pas le socle de fixation, tu peux "améliorer" l'idée, en achetant un rangement réfrigéré, à brancher sur l'allume cigare, et que tu trouveras chez les accessoiristes de camping-car, par exemple.

 

Voilà, je verrai bien un pare-buffle en tuning, mais bon à voir si cela ne fait pas grossier et si c'est autorisé ( bien pour ceux qui se garent à la "parisienne" et qui vous esquintent les pare-choc, sans laisser d'adresse, biensûr. A+, Melmoth.

 

Le barbare :eek::eek::D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, à part la peinture sable métalisée, j'ai pris le Modutop, pour tous les rangements et le régulateur, devine, pour éviter de collectionner les prunes à bourrer dans les rangements. Le poste radio, je le ferai monter car il est compatible Ipod et Citroen n'en avait pas. Quand il existera un attelage remorque(450kg), ben v'oui, si il y a pas assez de rangements… pour les modèles 2008, j'en ferait monter un et je voudrais commander le rangement amovible entre les deux sièges AV, en accessoires, je ne sais pas s'il est dispo, bien qu'il existe de série pour les MultiPack ? Voilà, je verrai bien un pare-buffle en tuning, mais bon à voir si cela ne fait pas grossier et si c'est autorisé ( bien pour ceux qui se garent à la "parisienne" et qui vous esquintent les pare-choc, sans laisser d'adresse, biensûr. A+, Melmoth.

 

Le rangement amovible central fait partie du "pack enfant" (série sur multispace pack et en option sur le XTR), dans ce pack tu as donc le rangement central, les rideaux pare-soleil, le miroir de surveillance enfant et la condamnation des portes AR depuis l'AV et la prise MP3 dans la boite à gant (si option Radio)

Pourquoi ne l'as tu pas prit en option (200€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le XTR, je ne connaissais pas le contenu du Pack enfant pour le rangement amovible,zut pour les pare-soleil AR, savais pas et pour la radio je n'ai pas pris l'option car j'ai un poste récent compatible ipod. Pour le rangement central, l'emplacement est prêt à recevoir celui-ci. Pas mal l'idée de rangement réfrigéré, à voir.Dis c'est quand il arrive mon Berlingo ? C'est long… A+, Melmoth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le XTR, je ne connaissais pas le contenu du Pack enfant pour le rangement amovible,zut pour les pare-soleil AR, savais pas et pour la radio je n'ai pas pris l'option car j'ai un poste récent compatible ipod. Pour le rangement central, l'emplacement est prêt à recevoir celui-ci. Pas mal l'idée de rangement réfrigéré, à voir.Dis c'est quand il arrive mon Berlingo ? C'est long… A+, Melmoth.

 

Je compatis... Il aura peut-être un peu d'avance, qui sait ? Mais c'est vrai que c'est peut-être pas le modèle le plus vendu (xtr + essence) donc pas le plus produit. C'est plus original qu'un multispace pack diesel gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Comme dit la chanson : "J'attendrai…" et j'attends toujours le délai: " 15 novembre dernier délai" est dépassé… Je me suis fâché tout rouge, menaçant de déchirer mon bon de commande, alors on a mis gratuitement un véhicule à ma disposition une C4 toutes options, jusqu'à la livraison de mon Berlingo. En fait d'avance, il a du retard et à ce jour, il n'est toujours pas fabriqué… Pas de N° de chassis, pas de nouvelle de Citroen…La livraison serait, pour l'instant, prévue pour la semaine 49, ce qui fera 5 mois d'attente, si cela n'est pas encore repoussé… Quand on aime… Mais je crois que ce sera mon dernier véhicule neuf, je ne sais pas pourquoi, d'habitude je passais par un collaborateur, c'est ballot… Peut-être pour Noël ! je vous ferai des photos du dit véhicule, enguirlande Citroën et les boules du Client…Amitiées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.