Aller au contenu

RingToneCopy: Utilisez vos propres sonneries à votre NaviDrive


Invité MoschiMAn

Messages recommandés

Invité MoschiMAn

Bonjour à tous.

 

Trouvez-vous comme moi les sonneries téléphoniques du RT4 fades et ennuyeuses?

Si c’est le cas, je peux vous aider ? J’ai écrit un petit programme appelé « RT4-RingToneCopy » qui vous permet très simplement de remplacer les sonneries originales à l’aide du câble USB par vos propres sonneries.

Les nouvelles sonneries doivent être au format Wave. Pour le taux d’échantillonnage, j’ai fait de nombreux essais et il me semble que nos RT4 acceptent tout. J’ai essayé des taux de 16Bit/Mono/16kHz/PCM ,16Bit/Mono/22kHz/PCM et 16Bit/Stereo/44kHz/PCM… sans problème.

Toutes les sonneries de my SE-Mobile fonctionnent parfaitement sur un RT4. Pour transformer des mp3 en wave et pour les éditer, j’utilise un freeware sympathique appelé Audacity (Google vous aidera à le trouver)

 

[update]

v2.0 est prêt pour le téléchargement. RingToneCopy fonctionne maintenant aussi avec le RT5.

 

[update]

v2.1 est prêt pour le téléchargement. Bugfix: En fonction de la résolution de l'écran, certains utilisateurs ne peuvent pas voir le "Générer" Buttons. Cliquez ici pour télécharger RT4/5RingToneCopy v2.1 et beaucoup d'amusement.

Modifié par MoschiMAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MoschiMAn
Sorry, RingToneCopy only works with the RT4, but have a look at eurovan2.com, there's a tool at the download-center, that enables you to change the voices of your RT3 and i mean the ringtones also.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Question simple sommes nous limités par le poids d'un fichier en "wav" car du mp3 à 522 Ko on passe à 5752 Ko dans le 16Bit/Stereo/44kHz/PCM ?

Merci de la réponse

Pour information et les amateurs, j'utilise "Free Mp3 Wma Converter - V 1.2" petit logiciel gratuit et très facile d'utilisation

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963
Bonjour,

 

v2.0 est prêt pour le téléchargement.

>>RingToneCopy fonctionne maintenant aussi avec le RT5.

 

 

Cliquez ici pour télécharger RT4/5RingToneCopy v2.0 et beaucoup d'amusement.

Bonjour MoschiMan,

Ou est-ce que on trouve des ringtones en wave??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est à partir de fichiers MP3, que je les coupe à une petite longueur, avec "Mp3DirectCut" puis je les transforme en wav avec "FreeMp3 Wma Converter" (ces 2 logiciels en français sont gratuits)

Les liens sont ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche10838-mp3directcut.html

et là http://www.infos-du-net.com/telecharger/Wma-Mp3-Converter,0301-3539.html

 

Je viens d'utiliser également ce programme de "MoshiMan" aujourd'hui, très simple et ça passe "nickel".

Avec son "JukeBoxCopy", et "RtxMapEditor" de "Janfi67" ce sont les couteaux Suisse du RT4.

Chapeau Messieurs

http://smileys.touslessmileys.com/r32/1208/6362.gif

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MoschiMAn

Bonjour,

 

[bugfix]

En fonction de la résolution de l'écran, certains utilisateurs ne peuvent pas voir le "Générer" Buttons.

 

Cliquez ici pour télécharger RT4/5RingToneCopy v2.1 et beaucoup d'amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MoschiMAn,

 

J'ai tenté sans succès d'utiliser RingToneCopy. Dernière version téléchargée, utilisation des softs préconisés par Babarnieul (merci au passage).

Symptôme: RingToneCopy semble fonctionner, intégration de ma sonnerie créée dans Alien et test audio OK; création sur USB Key (4Go,Fat32) OK.

Lecture sur RT5: "Pas de piste audio reconnue" et puis plus rien.

Dernier détail, RT5 V8.10 D-11, la même clef USB est utilisée pour les autres scripts sans problème.

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MoschiMAn,

J'ai réalisé l'intégration d'une sonnerie sur mon RT5 avec succès.

Cela ne prend que quelques secondes et quel bonheur de ne pas être surpris au volant par la sonnerie du téléphone lorsque celle-ci est identique à celle du mobile en mode piéton.

L'USB du Picasso RT5 est assez sensible, il m'a fallu replacer 2 fois les fichiers sur l'USB pour une lecture correcte par le RT5, mais cela n'a rien à voir avec RingToneCopy qui fonctionne parfaitement sans perturber le fonctionnement des autres paramètres et fonctions du RT5.

Encore Merci, :bien:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Peut-on utiliser RingToneCopy sans problèmes avec la nouvelle version 8.11 sur RT4 ?

Si pas de réponse d'ici 24 heures je renouvelle mon expérience de décembre dernier.

 

EDIT 09/07

Essai effectué cet après-midi dans problème, j'ai mis et retrouvé mes sonneries favorites. Donc pas de bug donc avec la version 8.11 dans l'utilisation de ce logiciel.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
bonsoir les amis j'ai installe la dernière version de RingToneCopy et modifier mes sonneries retire de mon gsm et convertie en wave j'ai connecte la clef USB il a charger les fichiers mais depuis lors quand on me téléphone j'ai plus de sonneries le test je l'ai recommencé 4 fois je sais pas ou ca coince merci de votre aide vous pouvez me contacte ici ou en Message Prive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 entièrement d'accord avec toi "Boune"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Super content pour toi et on peut quand même féliciter et remercier le concepteur de ce logiciel qu'il met gratuitement à disposition...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_3.gif Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour

Quelqu' un peut il m'aider.

J'ai gravé l'image des sonneries générée par rington copy ( 5 au total ) et lors de l'introduction du cd dans mon rt4 un message d'erreur apparait : "cd endommagé ou incomplet".

J'ai utilisé un cdr w et la taille du fichier fait 27mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter les cdr-w, même si sur certain RTX ça marche.

Grave sur un cdr à la vitesse la plus lente possible et en finalisant le cd après gravure

çà te coute un cd mais bon :xan5:

Ou investi dans un prise USB ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CDR-W fonctionne très bien et ont l'avantage de pouvoir être réutilisés.

C'est au gravage du disque qu'il faut apporter un soin particulier car le RTx n'est pas un cheval de course et si le CD a été gravé à une vitesse supérieure à 4 ça ne marchera pas.

 

Gravure pour CD ---> ISO9660+Joliet Mode 1, vitesse de gravure 2,4 et vérification du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.