Aller au contenu

besoin d'aide . . . xsara phase 2 - autoradio


Invité Pro-lifik'

Messages recommandés

Invité Pro-lifik'

tou d'abord bonjour a tous. je suis nouveau membre sur ce forum , est je sui assé . . . nul niveau electricité et mécanique. voila j'explike mon cas:

 

il y a encore 1 mois de ca , je posédé une renault clio 1 année 92 si mes souvenir son bon . bon mis a par kelke tache de rouille, la voiture été nikel . je suis déscendu et remonté dans le sud cet été avec. malheureuselent , une bone femme , au volant d'un char d'assault (bx millésime ) ma couper la route. . . du cou ma boite a rouile est passé " épave" , toujours simpa quand vous débuté dans la vie .

 

enfin bref , je sui l'heureux propriétaire d'une belle xsara phase II . Comme beaucou de membre sur ce forum, j'adore le son . et come beaucou de membre sur ce forum qui possédent une xsara phase II , le probléme ce joue au niveau de l'autoradio . . . des commandes au volant . . . et de l'affichage déporter . . . (si je peu apeler ca comme ca )

 

voila , en révant devant toute vos installation de matos dans le coffre , j'me demander si j'était le seul a ne pouvoir pa métre de son dans ma xsara.

 

j'espere avoir quelques infos concernant mon annonce .

 

merci d'avance

 

coordialement

 

Naga_62@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tigrou-69

Hello,

la plus part des grands (sony, pioneer...) proposent un adaptateur pour récupérer les commandes

au volant, que ce soit sur le volant ou le petit comodo sous celui des essuis-glaces.

Par contre pour l'affichage déporté, en générale c'est dur de le récupérer, les adaptateurs existent,

mais Pioneer par exemple a arrêté de les faire...

Ensuite il te faudrat aussi acheter le cache chez citroen qui entoure le poste, car les autoradios

d'origine n'ont pas la même taille que ceux de deuxième monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Moi j'ai monté un autoradio Kenwood KDC-BT6544U ainsi que l'adaptateur pour commandes au volant + affichage déporté.

 

L'autoradio m'a couté 229euros je crois et l'adaptateur 59euros.

 

A ce jour l'autoradio fonctionne très bien mais mon affichage déporté ne fonctionne pas et les commandes au volant non plus.... il faudra que je re-démonte l'autoradio pour vérifier mon montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Après démontage de mon autoradio pour voir si une erreur de montage avait été faite, je n'ai toujours rien trouvé.....

 

Voici une photo de l'adaptateur Kenwood en question:

(Notice de montage)

http://images.kenwood.eu/files/image/679/8/original/CAW-CP7250_2.jpg

 

Remarque n°1: Dans le cas de mon autoradio, le câble qui est tout à gauche sur la photo n'est d'aucune utilité, c'est le deuxième câble en partant de la gauche qui est utilisé à la place.

 

Remarque n°2: Dans tous les cas de figure je me retrouve avec le connecteur rouge qui ne me sert a rien: je n'ai rien trouvé pour le raccorder.

 

Remarque n°3: L'autoradio se coupe systématiquement s'il n'y a plus le contact même en ayant inversé le jaune (câble de batterie) + le rouge (câble d'allumage).

 

Remarque n°4: l'autoradio fonctionne très bien, la télécommande aussi, mais pas les commandes au volant... sachant que j'ai payé 60 euros pour les commandes aux volant, je serai heureux que ça fonctionne !

 

HELP !

 

PS: je peux mettre des photos si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello, bonsoir

 

si ca peux consoler, j'ai acheté un autoradio Sony pour mettre dans ma Xsara VTS .

l'interface vendue avec, etait ( d'après le vendeur ) obligatoire pour recuperer l'afficheur central.

cela n'a jamais fonctionné malgrès plusieurs interventions et echanges d'interface...

 

j'ai tellement ralé que le vendeur m'a repris l'interface ( 90€ quand meme )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

 

Parmi tous ceux qui ont démonter leur autoradio j'ai plusieurs questions à poser.

 

Comment démonte-t-on ce f... autoradio d'origine?

quelqu'un connait il la marque et le modèle du système audio CD monté d'origine.

 

comme je l'ai dit dans un autre topic, Citroën n'est pas fichu de me le dire, même avec la carte grise.

 

visiblement quand ils montent une voiture, ils piochent au hasard dans les composant sans noter ce qu'ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Comment démonte-t-on ce f... autoradio d'origine?

 

Tout simplement en déclipsant le plastique tout autour (de l'autoradio et de l'écran), puis en dévissant les deux vis Torx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Salut,

 

Après démontage de mon autoradio pour voir si une erreur de montage avait été faite, je n'ai toujours rien trouvé.....

 

Voici une photo de l'adaptateur Kenwood en question:

(Notice de montage)

http://images.kenwood.eu/files/image/679/8/original/CAW-CP7250_2.jpg

 

Remarque n°1: Dans le cas de mon autoradio, le câble qui est tout à gauche sur la photo n'est d'aucune utilité, c'est le deuxième câble en partant de la gauche qui est utilisé à la place.

 

Remarque n°2: Dans tous les cas de figure je me retrouve avec le connecteur rouge qui ne me sert a rien: je n'ai rien trouvé pour le raccorder.

 

Remarque n°3: L'autoradio se coupe systématiquement s'il n'y a plus le contact même en ayant inversé le jaune (câble de batterie) + le rouge (câble d'allumage).

 

Remarque n°4: l'autoradio fonctionne très bien, la télécommande aussi, mais pas les commandes au volant... sachant que j'ai payé 60 euros pour les commandes aux volant, je serai heureux que ça fonctionne !

 

HELP !

 

PS: je peux mettre des photos si besoin.

 

As tu vérifié la date de mise en circulation de ta xsara ? D'après le lien que tu donne ton adaptateur est prévu pour Citroen Xsara II 11/1999-03/2001.

 

Je ne sais pas si des changements ont vraiment eu lieu après Mars 2001 mais mes 2 xsara (04/2001 et 10/2001) ne pourraient pas recevoir cet adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

si ca peux consoler, j'ai acheté un autoradio Sony pour mettre dans ma Xsara VTS .

l'interface vendue avec, etait ( d'après le vendeur ) obligatoire pour recuperer l'afficheur central.

cela n'a jamais fonctionné malgrès plusieurs interventions et echanges d'interface...

 

j'ai tellement ralé que le vendeur m'a repris l'interface ( 90€ quand meme )

 

Pier

 

Apparemment il n'existe aucune interface pour récupérer l'affichage déporté. Pour les commandes au volant c'est différent.

 

Sur mes Xsara les commandes au volant sont différentes. Sur la VTS j'ai 4 boutons autour du moyeu du volant et sur le HDi c'est une petite manette derrière le volant, sous la manette des essuie-glaces. Est-ce la même interface ou 2 interfaces différentes dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
As tu vérifié la date de mise en circulation de ta xsara ? D'après le lien que tu donne ton adaptateur est prévu pour Citroen Xsara II 11/1999-03/2001.

 

Je ne sais pas si des changements ont vraiment eu lieu après Mars 2001 mais mes 2 xsara (04/2001 et 10/2001) ne pourraient pas recevoir cet adaptateur

 

Ma Xsara est du 27/02/2001 ! Mais pas de souci j'ai ramené l'adaptateur chez Feu Vert et après en avoir essayé un autre (celui pour les Xsara après 03/2001) qui ne fonctionnait pas non plus, ils m'ont remboursé sans discuter.

 

Apparemment il n'existe aucune interface pour récupérer l'affichage déporté. Pour les commandes au volant c'est différent.

 

Sur mes Xsara les commandes au volant sont différentes. Sur la VTS j'ai 4 boutons autour du moyeu du volant et sur le HDi c'est une petite manette derrière le volant, sous la manette des essuie-glaces. Est-ce la même interface ou 2 interfaces différentes dans ce cas ?

 

Ce sont bien deux interfaces différentes suivant si tu as les commandes directement sur le volant ou sur un commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout simplement en déclipsant le plastique tout autour (de l'autoradio et de l'écran), puis en dévissant les deux vis Torx ;)

 

On fait péter les photos (merci moi lol) : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121805

 

Mon installation se compose de l'autoradio CD d'origine, auquel j'ai intégré un module XCARLink qui me permet d'avoir le support du mp3 (sd, usb et entrée aux). Le tout passant par l'autoradio via le port chargeur CD, je peux gérer mes fichiers nativement avec l'autoradio/les commandes au volant/l'affichage déporté.

 

Après ça dépend si tu veux garder l'autoradio d'origine ou pas (question de choix...)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai intégré un module j'ai intégré un module XCARLink"

 

Peux tu medire ou tu as trouvé se module et à quel prix ???

merci d'avance..:D

 

Il y a deux versions : l'une compatible uniquement avec les iPod/iPhone (je sais pas le prix), et la version USB qui coûte 120€ fdp gratuits :)

 

http://www.carnlink.com/boutique/liste_familles.cfm?num=1&code_lg=lg_fr

 

Par contre, pense que si ta voiture n'a jamais eu de chargeur CD, il faudra activer le port chargeur CD et déclarer l'installation d'un chargeur cd au boîtier de servitude intelligent (BSI). Sinon le boîtier ne marchera pas.

Officiellement, seul Citroën peut le faire (il faut télécoder le BSI), coût env. 25-30€, mais peut-être que tu peux trouver sur le forum quelqu'un qui a une interface ?

(Tu habites où ? Je vais pas tarder à reçevoir mon interface ^^)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguigne

Désolé, j'ai un peu foiré le message précèdent.

J'ai regardé un peu leur site et apparemment la xsara n'est pas répertorié . la mienne et de 2002 ???:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a priori c'est normal que tu trouves pas car il faut savoir un peu comment ça marche "la-dedans" dans ta voiture ^^

Je m'explique : le BSI gère un réseau électrique/électronique et fait l'interface entre les organes vitaux de la voiture et ton cokpit. Les organes vitaux communiquent entre eux via un protocole dit "CAN".

Or Citroën a décidé de nous e****der en choisissant un autre protocole pour la communication (via le BSI) des organes vitaux et les équipements de ton cokpit : le protocole VAN (et Citroën a appelé ça le "réseau VAN COMFORT").

 

Donc nos Xsara sont dites multiplexées, et la difficulté (plus ou moins) est de confirmer (on sait jamais) que ton autoradio est en protocole VAN (parce que, bien sûr, depuis le protocole VAN a été abandonné au profit du "tout CAN").

Peux-tu me décrire ton autoradio ou (mieux) me dire le modèle sur l'étiquette du dessus ? Il y aura marqué normalement RD3-01 ; si c'est marqué ça, tu as un autoradio VAN...

 

... Donc il faut choisir le XCARLink modèle Citroën mais (SURTOUT) en version "VAN".

 

Enfin, il faudra passer chez le citron (Feu Vert ou Norauto ne peuvent pas) pour déclarer à ce stupide BSI que tu veux te servir tu connecteur Chargeur CD de ton autoradio d'origine (à l'usine, ils n'ont débloqué ce port QUE si la Xsara était équipée d'un chargeur...), ET que tu vas connecter un "chargeur CD" (deux étapes... trop simple...)

 

Je me répète peut-être pour certains, mais je préfère tout t'expliquer pour pas avoir à tout chercher à comprendre par toi-même ^^

 

Pour le reste des infos, tu trouveras les détails sur le lien que je t'ai envoyé concernant l'installation du XCARLink :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguigne

Autre question !!!!

 

Je viens de récupérer dans une casse des HP de xantia (apparement mieux que sur la xsara??)pour 5 €, je me ruine pas ....

Pour des hp, ils font 20w RMS à l'AR et 25 w RMS pour les AV dans les portes.

Les tweeter 25 w RMS .

Est ce une puissance corecte pour des Hp et le poste d'origine ????

W max, W RMS ???? j'y comprend rien ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Pau, dans le 64.

Mon poste et un lecteur CD avec la touche chargeur, malgrès ça, il faut que je l'active ??

 

Oui d'usine le BSI ne "sait pas" que tu veux brancher un (faux) chargeur CD. Il faut passer par le citron et télécoder le BSI pour lui dire : "on va te brancher un Chargeur CD", parce que sinon il ne sait pas qu'il existe :(

 

Euh oui le Pays Basque c'est loin pour moi :p

A la limite cherche s'il n'y a pas un installateur Dension agréé près de chez toi (voir sur le site), je pense qu'ils peuvent te débloquer le Chargeur.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.