Aller au contenu

Montage Ordinateur de bord sur Xm série II


Invité romain64

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai monté un ordinateur de bord sur ma Xm serie II.

Voici comment je m'y suis pris.

Tout d'abord il va falloir se procurer le materiel suivant sur une Xm qui est équipée de l'ordinateur d'origine:

 

-Un puit de jauge (c'est partie qui est plongé dans le reservoir avec un flotteur sous la banquette arriere), celui ci doit provenir d'une Xm diesel ou essence suivant le vehicule où vous allez monter l'ordi.

 

-Le commodo droit des essuie glace avec le petit bouton permetant de faire varier les infos de l'ordinateur de bord.

 

-L'écran droit qui est spécifique aux Xm ayant l'ordinateur de bord et son connecteur 15 broches avec le plus possible de cable et aussi car on a tendance a l'oublier, le bandeau de plastique qui entoure l'ecran car celui est au dimensions de l'ecran.

 

-Le bloc jauge et son combiné d'instrument (pour faire simple il vaut mieux récuperer le bloc compteur entier).

 

-Le câble de liaison entre le puits de jauge et le connecteur du faisceau avant droite (celui n'est pas obligatoire et dépendra si la voiture est cablée a ce niveau là ou pas).

 

Lors du démontage des elements, le mieux c'est aussi de récupérer le plus possible de petit cable (bleu ou orange comme ceux qui arrivent au connecteur de l'ordi, car cela va permettre de cabler le reste.

 

Une fois que tous ces éléments sont en votre possession il ne reste qu'a monter l'ensemble.

 

On peut commencer par le plus simple c'est de changer le puit de jauge.

Pour cela il faut acceder au reservoir en soulevant l'assise arriere.

Démonter le chapeau en plastique noir et vous devez avoir accés au puit de jauge.

Pour le demonter c'est assez simple il faut le deconnecter (connecteur marron) et demonter les tuyaus qui sont dessus.

Le puit de jauge est maintenu par une sorte de gros ecrou nou en plastique et il suffit de le devisser pour ouvrir l'ensemble.

Attention a ne pas faire tomber de saletés dans le reservoir.

Maintenant il suffit de remonter le puit de jauge qui va avec l'ordi de bord.

Les opérations s'effectuent dans le sens inverse de la depose.

Notez les differences entre les deux puits de jauges. Sur celui avec ordinateur de bord, il y a un troisieme fil et le petit circuit imprimé est différent.

 

Une fois que le puit de jauge est en place on va s'attaquer au bloc jauge.

Pour cela il faut demonter la tableau de bord. ( vous trouverez toutes infos pour cela en section tuto)

une fois que vous avec le compteur dans les mains, retournez le.

Derriere vous appercevez un bloc fixé dessus avec un capot de couleur noire.

Il faut demonter ce bloc. Il est tenu par 4 vis Torx.

Voici une photo montrant le bloc jauge sans ordi a gauche et celui avec ordi a droite:

http://img144.imageshack.us/img144/3154/ordinateur20009fh5.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/ordinateur20009fh5.jpg/1/w640.png

 

Une fois que votre ancien bloc jauge est déposé, il va faloir aussi deposer la partie instrumentation qui est derriere sur le bloc compteur. Celui est en effet, indissociable du bloc jauge.

 

PHOTO A METTRE!!!

 

Une fois que vous avez remonté ces deux parties, il faut mettre en place le commodo et l'ordi.

Le commodo va se monter en lieu et place de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

@ romain64 : Serait-il possible d'avoir la fin du tuto car si le reste est aussi bien expliquer je pense que je me lancerai dans l'aventure.

Je suis pour le moment sur le régulateur de vitesse et il me faudra récupérer les pièces nécessaire.

 

Amicalement

 

Assiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.