Aller au contenu

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

Invité 106_bonzai

Voilo, je vais certainement avoir prochainement une C5 Exclusive HDI 138. Et je souhaite mettre un attelage dessus, pour pouvoir ammener ma moto sur piste. Est ce que qqun en a deja posé un sur la sienne ??? Je souhaite qu'il soit discret et démontable sans outils (est ce que Qqun aurait une photo????)

J'ai appelé Citroen et qui m'annonce un prix de 950 € posé, ca me parait exagere vu que j'ai payé le mien sur mon ancienne voiture ( peugeot 308) 450€.

Vous en pensez quoi?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilo, je vais certainement avoir prochainement une C5 Exclusive HDI 138. Et je souhaite mettre un attelage dessus, pour pouvoir ammener ma moto sur piste. Est ce que qqun en a deja posé un sur la sienne ??? Je souhaite qu'il soit discret et démontable sans outils (est ce que Qqun aurait une photo????)

J'ai appelé Citroen et qui m'annonce un prix de 950 € posé, ca me parait exagere vu que j'ai payé le mien sur mon ancienne voiture ( peugeot 308) 450€.

Vous en pensez quoi?

 

merci

Bonjour,

J’ai fait installer un attelage RDSO sur ma C5.

Il est parfaitement discret (au repos il est plié à l'intérieur du pare-choc) et ne se voit pas.

Il se déplie sans outil. Son prix 867.98 euros, ce qui comprend : la pose, la prise électrique, le faisceau et l’attelage. Attention le faisceau est spécial et il faut passer la voiture au Lexia.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un attelage de chez Citroen?

 

Aurais tu une photos plié et déplié, afin que je puisse me faire une idée?

 

merci

 

Pas sous la main, dès que je peux j'en fais deux et je les post.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que je ne sois pas intéressé, du moins pour le moment, par un attelage sur ma C5, en lisant le prix demandé je trouve que c'est ENORME et j'ai vraiment l'impression que l'on prend les gens pour des pigeons!

Il faut en plus passer par le LEXIA; si je comprends bien, dans ce genre de véhicule, quand on se mouche on fait appel au LEXIA ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que je ne sois pas intéressé, du moins pour le moment, par un attelage sur ma C5, en lisant le prix demandé je trouve que c'est ENORME et j'ai vraiment l'impression que l'on prend les gens pour des pigeons!

Il faut en plus passer par le LEXIA; si je comprends bien, dans ce genre de véhicule, quand on se mouche on fait appel au LEXIA ........[/QUOTE]

 

Bonjour,

 

Il n'est jamais très évident pour un constructeur, d'offrir à postériori un "accessoire", surtout si celui-ci est commandé électriquement ou a une influence sur le raison électrique du bord ou autre. J'imagine que le passage au "Lexia" permet à "l'avionic de bord" de normaliser la consommation électrique de l'accessoire et en plus de le gérer via les commandes déjà présent "au poste de pilotage", euh pardon, de conduite, rire!!

Enfin, je suppose que c'est la motivation principale.

Maintenant je te rejoinds sur le prix: c'est un "rien" abusé. Je pensais un mettre un pour les rares fois où j'en aurais eu besoin (emprunt de la "benne" à roulette au besoin). Mais vue le tarif annoncé, je ferais sans!

 

Rire.

@+++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=

Maintenant je te rejoinds sur le prix: c'est un "rien" abusé. Je pensais un mettre un pour les rares fois où j'en aurais eu besoin (emprunt de la "benne" à roulette au besoin). Mais vue le tarif annoncé, je ferais sans!

 

Rire.

@+++:buzz:

C'est vrai que cet attelage Citroën est cher, car il est totalement caché derrière le pare-chocs et est donc invisible.

Je pense qu'un attelage classique doit être bien moins cher. Mais s'il est comme celui que j'avais sur l'ancienne C5, non-mercii, je préfère dépenser plus, que d'avoir une "biroute horrible" qui dépasse de ma voiture. Celui de la Xantia était plus discret

.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet attelage Citroën est cher, car il est totalement caché derrière le pare-chocs et est donc invisible.

Je pense qu'un attelage classique doit être bien moins cher. Mais s'il est comme celui que j'avais sur l'ancienne C5, non-mercii, je préfère dépenser plus, que d'avoir une "biroute horrible" qui dépasse de ma voiture. Celui de la Xantia était plus discret

.

 

Etant assez exigeant quant à ce que je veux, il est claire que j'aurais fait le choix de l'attelage "caché" et je reconnais que si le besoin se faisait sentir, après recherche d'autres fournisseurs je ferais sans le moindre doute le choix d'un attache remorque caché et nécessitant aucun otillage. Simplement par facilité et la praticité de l'outil. J'ai suffisament de problème d'outillage au boulot pour ne pas m'user chez moi! Rire!!

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant assez exigeant quant à ce que je veux, il est claire que j'aurais fait le choix de l'attelage "caché" et je reconnais que si le besoin se faisait sentir, après recherche d'autres fournisseurs je ferais sans le moindre doute le choix d'un attache remorque caché et nécessitant aucun otillage. Simplement par facilité et la praticité de l'outil. J'ai suffisament de problème d'outillage au boulot pour ne pas m'user chez moi! Rire!!

 

:buzz:

 

Je peux te dire que j'en ai trop bavé, couché sous la voiture, pour mettre et enlever l'attelage de mon ancienne C5, et que je n'ai pas regardé le prix de celui-ci, quand j'ai su qu'il se déployait ou se pliait sans outil. Pour le déployer il suffit d’une minute. Le « REVE » pour un mécano du dimanche.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos

vue arrière attelage plié.

C5 II A 01.jpg

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage déployé

C5 II A 02.jpg

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attelage vue de prés

On voit bien la petite manette pour rentrer l'attelage

C5 II A 03.jpg

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo prise sous la voiture attelage au repos

C5 II A 04.jpg

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que je ne sois pas intéressé, du moins pour le moment, par un attelage sur ma C5, en lisant le prix demandé je trouve que c'est ENORME et j'ai vraiment l'impression que l'on prend les gens pour des pigeons!

Il faut en plus passer par le LEXIA; si je comprends bien, dans ce genre de véhicule, quand on se mouche on fait appel au LEXIA ........[/QUOTE]

 

Bonjour,

 

Il n'est jamais très évident pour un constructeur, d'offrir à postériori un "accessoire", surtout si celui-ci est commandé électriquement ou a une influence sur le raison électrique du bord ou autre. J'imagine que le passage au "Lexia" permet à "l'avionic de bord" de normaliser la consommation électrique de l'accessoire et en plus de le gérer via les commandes déjà présent "au poste de pilotage", euh pardon, de conduite, rire!!

 

Le passage au Lexia permet de désactiver le radar de recul lorsque l'attelage est en fonction.

Ce n'est donc pas obligatoire, mais fortement conseillé pour éviter d'avoir le Biiiiiiiiiip strident dans les oreilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

la découpe du pare-choc est vraiment mal faite par contre!!!!! ça ne te dérange pas?

j'ai commandé cet attelage avec la mienne, je commence à fliper......

 

La découpe ne se voit pas. Elle est en dessous. De toute façon on n'a pas le choix. Sinon l'attelage ne sort pas.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je voulais juste préciser deux ou trois chose sur la pose et sur l'attelage lui meme "je précise que je travaille chez citroen et que j'en ai déja placé deux" tout d'abord il faut savoir que citroen donne deux heures pour placé l'attelage et deux heures pour placé le faisceau électrique et croyez moi pour le premier c'était pas de trop.Déja cela fait quatre heures de main d'oeuvre,depose pare chocs feux arriere tout l'intérieure du coffre garniture.Deuxiemement l'attelage est facile a déployer du bout des doigts et puis il est de qualité c'est vraiment un bel usinage vous me direz a ce prix la. Mais c'est vrai daniel 33 que la découpe pare-chocs est pas top mais comme tu le dis ca n'est pas trop voyant vu son emplacement mais moi j'essaye quand meme de faire mieux quand je découpe le p-chocs voila bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je voulais juste préciser deux ou trois chose sur la pose et sur l'attelage lui meme "je précise que je travaille chez citroen et que j'en ai déja placé deux" tout d'abord il faut savoir que citroen donne deux heures pour placé l'attelage et deux heures pour placé le faisceau électrique et croyez moi pour le premier c'était pas de trop.Déja cela fait quatre heures de main d'oeuvre,depose pare chocs feux arriere tout l'intérieure du coffre garniture.Deuxiemement l'attelage est facile a déployer du bout des doigts et puis il est de qualité c'est vraiment un bel usinage vous me direz a ce prix la. Mais c'est vrai daniel 33 que la découpe pare-chocs est pas top mais comme tu le dis ca n'est pas trop voyant vu son emplacement mais moi j'essaye quand meme de faire mieux quand je découpe le p-chocs voila bonne soirée

 

Bonsoir,

 

Au besoin Citroën et les concessions auraient pu voir pour développer un outillage correct afin de faire des découpes propres. A moins biensûr qu'il y a un process à suivre et des outils à avoir.

Maintenant si c'est le même esprit que ds les petites boites de maintenance aéro, je comprends l'état de la découpe. Quant on est "mécano" on fait avec l'outillage disponible et avec la meilleur volonté! Ce qui n'est pas toujours évident.

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au besoin Citroën et les concessions auraient pu voir pour développer un outillage correct afin de faire des découpes propres. A moins biensûr qu'il y a un process à suivre et des outils à avoir.

Maintenant si c'est le même esprit que ds les petites boites de maintenance aéro, je comprends l'état de la découpe. Quant on est "mécano" on fait avec l'outillage disponible et avec la meilleur volonté! Ce qui n'est pas toujours évident.

 

@+:buzz:

 

Bonjour,

 

A la vue de la photo de la découpe, je n'ai vraiment pas du tout envie d'un tel "massacre" pour mettre un attelage!

Il serait intéressant, avant que le client ne se décide, de lui faire part des difficultés pour faire une découpe propre. J'avoue que c'est tout de même difficile à digérer de voir un tel bricolage, même si c'est presque invisible.

Pourquoi, mais la c'est peut-être trop demander aux constructeurs, n'y aurait-il pas une sorte de prédécoupe en fragilisant une partie basse du parechoc, c'est-à-dire cette partie qui doit sauter pour y faire passer l'attelage?

Une fois de plus je suis un utopiste.....

La meilleure solution serait probablement que la présence d'un attelage installé, soit une option dans le catalogue; le système des options est tellement familier chez les constructeurs, ce qui leur permet de vendre la voiture de base à un prix "presque" acceptable (exemple chez les Allemands où la voiture de base semble à un prix attractif, et si l'on y met toutes les options pour ressembler à une voiture Française, on se retrouve à un tarif exorbitant!).:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la vue de la photo de la découpe, je n'ai vraiment pas du tout envie d'un tel "massacre" pour mettre un attelage!

Il serait intéressant, avant que le client ne se décide, de lui faire part des difficultés pour faire une découpe propre. J'avoue que c'est tout de même difficile à digérer de voir un tel bricolage, même si c'est presque invisible.

Pourquoi, mais la c'est peut-être trop demander aux constructeurs, n'y aurait-il pas une sorte de prédécoupe en fragilisant une partie basse du parechoc, c'est-à-dire cette partie qui doit sauter pour y faire passer l'attelage?

Une fois de plus je suis un utopiste.....

La meilleure solution serait probablement que la présence d'un attelage installé, soit une option dans le catalogue; le système des options est tellement familier chez les constructeurs, ce qui leur permet de vendre la voiture de base à un prix "presque" acceptable (exemple chez les Allemands où la voiture de base semble à un prix attractif, et si l'on y met toutes les options pour ressembler à une voiture Française, on se retrouve à un tarif exorbitant!).:buzz:

 

Bonjour,

 

Je pense que dans l'esprit du constructeur, la simple présence de cet articfle comme accessoire est assimilable à une option.

Quant à ta sggestion, elle est totalement fondé. Mais si je fais un parrallèle avec mon métier, par expérience tout "accessoire" ou modification plus sérieuse proposé par le constructeur s'accompagne toujours d'une part d'inconnu. C'est le RetEx ou Retour d'Expérience qui crée une modification soit du process soit de l'accessoire en lui-même pour amélioré sa mise en place.

Ceci étant, je suis peut-être dans le faux concernant Citroën...

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je vous rassure, en regardant la voiture on ne voit absolument pas la découpe. Le pare-choc rentrant sous la voiture, la découpe est à l’intérieur.

Regardez les photos 1 et 2 pour vous faire une idée.

Il a fallu que j'aille sous la voiture pour faire la dernière photo.

Que la découpe soit bien ou mal faite, à cet endroit cela n’a aucune importance sur l’esthétique extérieure de la voiture.

Et malheureusement, en ville, même en prenant toutes les précautions du monde, l’incivilité actuelle des gens, fait que nos belles voitures prennent des coups de portières régulièrement. Je rage plus de ses incivilités inamissibles que d’une découpe pas parfaite.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Daniel, quant aux coups de portières !

Par contre, je trouve quand même assez moche ce travail de découpe du pare choc. Il y a bien des tas d'éléments cachés dans une voiture qui ont des découpes très "propres", il devrait en être de même pour l'installation d'un accessoire.

Ceci dit, on ne va pas en faire un fromage ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision , pour ajouter une prise remorque , il ne suffit pas d'ajouter des fils : il faut un nouveau boitier electronique appellé BSR(remorque) branché sur le reseau CAN ainsi que des relais ce qui explique un peu le coup élevé de l'operation

Si vous regardez sous votre pare choc arriere vous verrez aussi que l'emplacement pour la decoupe de l'attelage est pré-marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai fait installer cette attache depuis qlq semaines et c'est vraiment nickel quant au confort de l'utilisation. Auparavant j'avais le modèle escamotable sur ma C5 I. Mais là, il fallait entièrement l'enlever et j'avais souvent un genou à terre. Ici quand on s'habitue à la position du levier pour débloquer l'attache, ça va tout seul, y compris pour la remettre. Pour la découpe, c'est très bien réalisé dans mon cas. Seul hic, le prix ! Près de 1000 euros placées ! Ca fait 1000 actions de Fortis ! Le prix de la bagnole il y a 1 an ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.