Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

J'essaye ...

A vrai dire, je lis bien ta question mais je ne la comprends pas.

Le câble "X" ne vas pas vers ce que tu appelles le boîtier de protection (A).

Seuls les connecteurs "E", "D", "C" se branchent sur le boîtier de protection.

 

A titre d'information si nécessaire, ce que l'on voit dans le cercle rouge sur la photo ci-dessous est un fusible et non un connecteur.

Si ces éléments ne satisfont pas ton questionnement, merci de préciser ta "demande"

[ATTACH]58778[/ATTACH]

 

Alors tu a bien compris ma question mais du coup ou va t'il ce file d'alimentation si il ne va pas sur le boitier a? Qu'alimente t'il?

Autre question a tu ce type de faisceau? Si oui peut tu a temps perdu me faire un shema ou photo pour voir les files des causes E, D, C. ( emplacement et couleur )

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le fil ayant pour extrémité la cosse X est noir, il rentre dans le porte-fusible (30 A) et ressort toujours en couleur noire puis il « part » dans le faisceau

Sans démontage de l’habillage du coffre, il n’est pas possible d’essayer de repérer aux autres extrémités (du faisceau) la continuité de ce fil noir. Je ne pourrai donc pas te donner cette indication.

Qu’alimente-t-il ? je ne sais pas.

Oui j’ai ce faisceau (9428 F8). Pour les raisons évoquées plus haut, je ne pourrai pas te faire le schéma. Tu peux à mon sens aller en concession et demander à voir le dit-faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je recherche quelqu'un qui pourrais me faire une photo ou un shema avec la couleur des files sur les causes E,D,C.

 

Car mème si le file noir est noyait dans le faisceau il doit bien ressortir quelque part.

 

d’ailleurs si quelqu'un en a un de démonté a l’ohmmètre on peut trouver sa sortie.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à l'air d'être un +(plus) permanent à priori

pour l'utilisation de la lumière dans une caravane

 

Ha! Alors je peux me passer de se file d’alimentation si c le cas.

 

je vais essayer de monter l'autre faisceau et faire un teste avec une remorque pour voir si tout fonctionne.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour eavytools

 

As tu reussi a monter ce 9428 F6 sur ton C5 v6 3.0 HDI

Si oui peux tu nous en dire un peu plus.

Merci

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup achat d'un faisceau 9428 F8

 

Passage chez mon garagiste Citroen pour le passage à la valise et voila tout fonctionne.

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je profite de cette discussion pour trouver une solution à mon problème.

 

J'ai acheté et installé un attelage + faisceau 13 broches pour mon C5 (2.0L Hdi 140cv de 2012) vu que je possède également une caravane.

 

Tout s'est bien passé dans l'ensemble sauf que, la notice du faisceau m'indique qu'il faut aller chercher un 12v directement sur la batterie par un fil que l'on tire jusque dans l'habitacle.

Je n'ai pas trouvé de chemin pour ramener ce fil jusque derrière la boite à fusible.

 

Il y a éventuellement la possibilité de piquer un 12v sur un emplacement libre d'un boitier de fusibles.

J'ai lu dans le Rta que les fusibles du boitier habitacle BFH12 sont alimentés directement depuis la batterie (+batterie), sur ce boitier il y a un emplacement de libre (le G29).

Est-il possible de l'utiliser sans risquer de provoquer une panne électrique?

 

Je suis dans le flou, on à testé le montage en reliant le faisceau directement sur la batterie en passant par l’extérieur et tout fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à connecter ce fil et à faire un passage par la valise.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Ps:Faisceau de marque Bosal ref: 026-558 / 174387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à Toutes, et à Tous,

j'ai un attelage escamotable sur ma C5 (X7) du 29/09/2009 avec un attelage escamotable.

Mon problème est que je ne sais pas comment le déplier. j'ai bien vu une sorte de tige plate que l'on peut tirer ou pousser et un morceau de plastique noir qui pivote.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche?

J'ai regardé dans tous les forums de planète Citroën mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est difficile avec tes photos de pouvoir te donner une réponse.

A titre d'illustration, une photo prise sur mon véhicule

rotule.jpg

 

Ma rotule s'insère horizontalement dans l'attelage.

Mais il existe aussi des attelages dont la rotule s'insère verticalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, on dirait que la piece est cassé sur la droite.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait, il faudrait des photos un peu plus globale pour avoir une meilleure idée je pense

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

à ledidou24

 

Je vais essayer de répondre.

 

SI ..... j'insiste SI , c'est bien un attelage escamotable sous le pare choc il faut :

 

1- Déplier la prise électrique, celle ou vient se brancher la remorque de gauche à droite,

impératif si non tu ne peux pas sortir le col de signe.

2- Passer la main sur la droite de l'attelage et attraper la tige plate qui se finie par un embout en plastique noir

Celle que l'on voit à D. sur la 2ème photo. Tu tires vers le bas et normalement le col de signe descent perpendiculairement.

3- Tu n'as plus qu'à le faire pivoter vers la gauche et le remontant jusqu'au blocage.

 

4- pour le replier, fait pivoter la 1/2 lune en plastique noir pour le dés enclencher, il se baisse, tu le pivotes et tu range tout sous le P.C

dans le sens inverse, tu replies la prise en dernier.

 

Voila, j'espère être clair.

 

a +

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à tous pour vos réponses comme d'hab vous êtes tous au top effectivement c'était des photos de m....

Pour ma défense je dirais qu'il faisait froid et je n'aime pas le froid....

De plus le weekend je suis très occupé je n'ai donc pas pu faire de plus belles photos.

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu.

Dès demain froid ou pas je le sort cet attelage.

Excellente soirée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai réalisé un devis avec le partenaire et je trouve le montant élevé pour un attelage complet col de cygne ( attelage+faisceau 13 broches), environ 600.

Du coup je ne vais pas donner suite au vu du tarif.

Existe-t'il une période plus avantageuse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non pas forcément de période plus avantageuse plus des périodes moins chargées en pose (après les vacances d été, fêtes de fin d'année..) pourquoi ne pose tu pas ton attelage et au pire faire monté le faisceau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'aurais besoin de lumières sur le montage d'un attelage.

J'ai acheté un attelage d'occasion que j'ai été démonté, le faisceau électrique n'est pas d'origine (il s'agit d'un faisceau universel 7 broches)

Quand je l'ai démonté je me suis tout de suite demandé : c'est quoi ce bordel, des fils dans tous les sens, bref le bordel.

Je ne suis pas chaud pour le remonter sur la voiture mais en voyant le prix d'un faisceau spécifique, j'ai quelques réticences. j'ai effectué un devis via le partenaire mais je le trouvais cher, environ 600 euros pour un attelage complet dont 150 euros de faisceau.

Est-ce vraiment important en terme de sécurité, montage simplifié de prendre un faisceau d'origine ?

 

J'ai regardé pour le branchement du faisceau, la ou je dois mettre le boitier de servitude remorque, je n'ai qu'une cosse en sortie au lieu de 2 sur la photo du tuto montage attelage en page 1 de ce sujet. Est-ce normal ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un faisceau normal tu a un boitier a alimenter a positionner dans la coté arriere gauche quand tu est derriere la voiture.Des feux arriere de ta voiture tu vas dans ce boitier et du boitier tu repart a ta prise de remorque.

Avec un faisceau specifique tu a juste a le brancher dans les prise existante (je pense) et repasser a la valise.

 

Sur ma voiture j ais poser un faisceau normal avec ce boitier et pas eu de probleme.Saut le bip bip quand on recule mais on ne fait jamais des KM en marche arriere de plus ca se coupe au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.