Aller au contenu

Entrée d'eau Arches et Coffre


Invité _Serge_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'une C3 Pluriel d'occasion de 2004 avec 24000kms qui me satisfaisait pleinement jusqu'aux grosses pluies de ces derniers jours.

Je l'ai depuis 5 semaines et il y a des fuites au niveau des arches et dans le coffre, ce n'est pas une baignoire mais une piscine!!! :mad:

J'ai l'impression de mettre fait enflé. Je suis allé voir à la concession de Chambéry et déjà ils veulent me facturer le contrôle et me dise que ça ne sera pas pris en garantie.

Que me conseillez vous ?

Sinon c'est une super bagnole. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX

Dans un premier temps va revoir ton commercial... rapidement pour dialoguer... si pas de résultat, tu passe directement à la case bureau de direction... si pas mieux tu rentres chez toi, tu prends ta plume et tu proses en détail et en recommandé accusé réception... ou tu fais bien apparaître ton achat récent, la première pluie qui te fait découvrir la "baignoire"... et leur "acceuil" qui, avant de savoir de quoi il retourne à déjà exclu toute garantie...et tu demandes une explication, écrite,ainsi qu' un rendez vous pour définir les travaux de remise en état... Tu peux aussi transmettre copie de ton courrier au siège à l' attention de la direction du commerce...

Attention: tu dois agir dans de brefs délais à compter de la découverte du vice caché...surtout si tu pense aller en justice en cas de blocus... et la rigueur de tournure et le contenu de ta lettre sera déterminant dans leur perception de ton engagement et de ta fermetée...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Merci pour ta réponse rapide. :good:

J'ai bien noté. Et concernant la personne qui me l'a vendue ?

 

J' avais compris que tu avais acheté à un concessionnaire... dans ce cas, c' est différent... sait-tu ou il faisait entretenir sa voiture... et dans ce cas essaye de te procurer le listing de l' ensemble des travaux executés... s' il apparait des travaux concernant l' étanchéïté... c' est qu' il était au courant et qu' il te l' a caché lors de la vente... tu peux donc dans ce cas demander résolution de la vente ou prise en charge des travaux...à ses frais...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voila les nouvelles, je suis allé faire contrôler ma Pluriel chez Citroën Chambéry et je suis tombé sur un carossier qui m'a semblé compétent. Il a remarqué la rétractation des joints d'arches et que le stilling cover avait déjà été remplacé. Il fait une demande au centre habilité de Bourgoin-Jalieu pour une prise en charge et j'attend la réponse demain ou après demain au mieux.

Par contre les avis sont partagés dans ce garage car en fonction des personnes on me dit : pas de prise en charge parce que plus sous garanties, pas de prise en charge parce que extension de garantie pour ce problème dépassée, prise en charge partielle par citroen. Bref, aucun ne semble admettre un vice de fabrication mais personne n'est d'accord. J'ai également demandé le suivi du véhicule pour connaître les interventions, on m'a répondu que la loi leur interdisait de me le donner car je n'était pas propriétaire initial du véhicule :roll: Par contre ils ne connaissent pas le texte :PP

Donc j'essaie de faire intervenir un expert mandaté par mon assurance pour déterminer le vice de fabrication et le vice caché par rapport à l'ancien proprio qui me l'a vendue il y a 1 mois et demi. Et si Citroen ne prend pas en charge, j'entame une procédure envers les deux (constructeur pour vice de fabrication et le proprio pour vice caché)

 

Une question pour les connaisseurs, le numéro de cassette est le 38. Quelqun pourrait il me renseigner quand à la fiabilité de cette cassette et ce que préconise Citroen en cas de fuite ?

 

Merci à vous.

Suite au prochain épisode. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si seulement cela pouvait être vrai.

La concession m'a rappelée ce matin après avoir demandé au centre habilité de Bourgoin-Jalieu.

Verdict : pas de prise en charge car l'extension de garantie de deux ans est passée d'un mois. Citroen est pourtant déjà intervenu à plusieurs reprises sur ce véhicule.

Je trouve cela inadmissible et je vais engager une procédure contre Citroen en mandatant un expert pour constater les vices de fabrication. J'étais prêt à payer une partie de la main d'oeuvre mais maintenant je leur ferai de la publicité et en plus des réfections ils devront payer les frais de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue de vous tenir au jus,

Je viens d'appeler le service relations clientèle de chez Citroen. Très bon accueil, prise en charge rapide de désidératas.

Je les ai appelés après être tombé sur ce site : http://guide-occasion.caradisiac.com/Services-clients-toutes-leurs-coordonnees-592

J'en suis à l'étape 1 et j'attends qu'ils me rappellent. En attendant, je me renseigne auprès de mon assurance pour l'intervention d'un expert.

La suite au prochain épisode. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité _Serge_

Bonjour à tous,

Voici donc la suite des péripéties. Personne de chez Citroen n'a daigné me rappeler pour prendre en compte mes doléances. J'ai préparé un courrier qui partira en recommandé lundi et je les rappellerai aussi pour leur en aviser.

Suite au prochain épisode... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm
Tiens bon, j'ai le même problème depuis un an. Ils m'ont changé gratuitement tous les joints intérieurs ainsi que ceux du coffres. (j'ai d'ailleurs dû retourner à mon garage plus de 5 fois pour ne plus avoir de fuites dans le coffre...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles de temps en temps même quand rien n'avance.

Et bien là rien n'avance. :Diable::boxe::pasconte::saut:

Snowstorm, pourrais je avoir éventuellement tes coordonnées par MP pour témoignage si je devais aller plus avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Suite de l'épisode, le commercial de chez Citroën m'a contacté et m'a envoyé faire un devis au centre agréé de Bourgoin-Jalieu. Le centre lui a communiqué le montant du coût des réparations pour déterminer ce que Citroen prendra en charge. Le commercial doit maintenant me rappeler pour me rendre sa décision.

Donc le centre a conseillé le remplacement de tous les joints et de la cassette.

Montant du devis : 4340€ :eek:

Donc maintenant j'attends la décision du commercial. Et je prendrais ma décision ensuite si cela s'avère nécessaire.

Suite au prochain épisode. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm
Tiens bon, j'ai le même problème depuis un an. Ils m'ont changé gratuitement tous les joints intérieurs ainsi que ceux du coffres. (j'ai d'ailleurs dû retourner à mon garage plus de 5 fois pour ne plus avoir de fuites dans le coffre...)

 

En fait, j'ai encore des fuites et le problème n'est pas résolu...

 

J'ai ouvert un sujet invitant les personnes rencontrant des problèmes à y inscrire les pannes.

 

Cela nous permettra ensuite d'appuyer nos demandes auprès de la marque.

 

Apparemment, Citroen refuse toute prise en charge si t'as voiture n'est plus garantie chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de remplir ton post. ;)

Pour la prise en charge, il est possible que Citroen prenne en charge au moins en partie. C'est du moins ce que m'a laissé entendre le commercial que j'ai eu au téléphone. :hum:

Si on est plusieurs, on pourrait peut être envisager de monter une association et de se porter partie civile.:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est triste a dire mais le probleme c'est la c3 pluriel en elle meme, elle a une bonne bouille elle est agreable en décapotable elle offre des moteurs diesel mais sa conception n'a jamais été au point. ses arches la cassette les joints et autres joints d'injecteurs problemes sur toutes les c3 d'ailleurs drole de voiture? et pas donnée avec ca donc a ne pas conseillé ou peut etre une des dernières bien fiabilisée et ayant appartenu a une personne qui ne ce sera pas trop servi de la capote et ni trop des arches enfin a vous de voir!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bugs : comment on détecte ton problème de sonde de temp d'eau sur les 1l6 essence comme la mienne?

 

...et les freins arrières doivent être changés par retour constructeur?...pourtant c'est des disques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir eu le souci, je me permet de répondre avec bugs.

 

J'ai été sûr que la sonde était morte quand les ventilos se sont mis au maximum alors que je venais de démarrer après une semaine d'immobilisation...:tourne:

Impossible alors de rouler à plus de 20 km/h, pluplu s'étouffait.

 

Par contre, j'avais eu des signes avant-coureurs, les ventilos se lançaient sans raison mais s'éteignaient après deux minutes. Si le cas arrive, il faut changer la sonde dès que possible. Avant d'être coincé quoi :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Philapatou
Je viens justement de remplir ton post. ;)

Pour la prise en charge, il est possible que Citroen prenne en charge au moins en partie. C'est du moins ce que m'a laissé entendre le commercial que j'ai eu au téléphone. :hum:

Si on est plusieurs, on pourrait peut être envisager de monter une association et de se porter partie civile.:xan1:

 

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philapatou
Je viens justement de remplir ton post. ;)

Pour la prise en charge, il est possible que Citroen prenne en charge au moins en partie. C'est du moins ce que m'a laissé entendre le commercial que j'ai eu au téléphone. :hum:

Si on est plusieurs, on pourrait peut être envisager de monter une association et de se porter partie civile.:xan1:

 

Bonjour Serge,

 

Ayant le même pb que toi en plus grave (fuites + capote bloquée ainsi que le coffre) j'attends une proposition de prise en charge du Service Clients de Citroën, le coût annoncé par un garage Ciotroen pour la réparation étant de 4600€ !!!.

Peux tu me dire quelle a été la réponse de Citroen pour ce pb de fuites ?

Je suis partant pour faire un collcetif et attaquer Citroen pour démontrer que c'est un vice caché. Ma voiture a 2 ans et 6 mois donc n'est plus garantie, 38600 Km, nous l'avons mis 3 fois en cabriolet et avons ouvert la capote environ 150 fois en 2 ans. Ce n'est pas normal que l'on ait ces pb. Je suis prêt a engager une procédure avec expertise à la clef.

Tu peux me joindre en écrivant en message privé ici afin de voir ce que l'on peut faire ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité _Serge_

Bonjour à tous,

Voila pour les nouvelles, après un devis de 4350€ de pièces et de main d'oeuvre, le commercial de chez Citroen me fait la proposition suivante :

Prise en charge des pièces (3500€)

Resterait à ma charge la somme de 800€ environ pour la main d'oeuvre.

J'attends le courrier de la proposition.

Je n'ai pas répondu aux posts car je n'ai pas eu l'accusé réception dans ma boite mail.

Pour l'association, je suis toujours ok.

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Serge_
j'avais eu les même symptôme que toi, mais après remplacement du ventilateur et de sa commande et de la sonde, il s'est avéré que ça venait du faisceau.

 

Bonjour,

J'ai eu récemment un problème de levier de boite séquentielle. Il ne passait plus la marche avant :eek:

La sonde de température n'est jamais juste :eek:

Mais étant donné que cet hiver j'ai dû gratter les vitres à l'intérieur (l'extérieur n'était pas givré) et que la condensation ça se colle partout. Il est tout à fait normal que des court circuit se créent et mettent la zone.

Après un bon séchage de l'intérieur du véhicule et un bon renouvèlement d'air intérieur, les dysfonctionnements de la boite ont disparus.

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité misslili

bonjour a tous,

 

Comme bcp d'entre vous, j'ai un pb d'infilatration d'eau au niveau des arches et du coffre.

 

j'ai cette c3 pluriel depuis 3 mois, c'est une année 2003. d'ailleurs, elle me plais beaucoup.

 

Je l'ai acheter dans un petit garage qui lui l'a acheter a un client. ce client est une personne qui travaille en tant que commercial chez citroen et cette voiture était personnel.

 

cela fait plusieurs fois que je v chez le garage ou j'ai acheté la voiture, et il n'arrive pas a trouver le pb.

 

la voiture est seulement garanti chez "cirano' la garanti des véhicules d'occasions mais seulement pour pièces mécanique et mains d'œuvre.

 

je me suis rendu chez citroen qui ma dit que la facture serait a ma charge.

j'ai rdv lundi pour un devis et a mon avis la facture sera salé.

 

je ne sais pas comment faire pour me retourner contre le garage qui ma vendu cette voiture.

J'ai appeler le garage pour les prévenir que je compté poser une plainte si je n'avais aucun geste de leur par, et il ne m'ont rien dis mise a par le fait qu'il n'était pas au courant de ce problème sur la voiture.

 

Pouvez vous m'aider s"il vous plais, je ne sais quoi faire.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'avais le service tout compris avec l'achat de la voiture...mais quand même c'est pris en charge e changement des joints vitres + capote en cas d'infiltration..surtout par le coffre.

 

Citroen Bordeaux a tout pris à sa charge, enfin Citroen France en fait.

 

C'etait en 2006 (fin) pour une voiture de 2003...alors peut etre que 3 ans après ils considérent que les personnes auraient du se manifester.

 

Toutefois, on peut leur relancer le fait qu'ils n'ont pas envoyé de courrier de rappel...:roll:

 

Bref tente le courrier poli mais ferme, et tu auras une prise en charge des joints...peu être pas 100% mais ce sera mieux que rien car après ces changements, nous on a plus rien comme infiltrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Bonsoir,

Je vous remercie a tous les 2 pour c informations.

J'ai rdv chez citroen lundi pour un devis et il m'on dit que c'était à ma charge.

Je verrais bien par la suite mais bon sincèrement je suis deg étant donné que cela ne fait même pas 3 mois que je l'ai.

 

--> Mekil

Par rapport au courrier que tu me proposes d'envoyer, je l'envoi a qui ? citroen la seyne sur mer 83500 ? là ou je v faire mon devis ?

" c le plus prêt de chez moi "

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Je vais attendre d'avoir le devis pour le ou les courriers que j'enverrais à :

AUTOMOBILES CITROEN

Service Relations Clients

Immeuble Colisée III

12, rue Fructidor

75017 Paris

 

Comme ça, dans mon courrier "difficile a rédiger pour être convaincante" , je mettrais en P.J le devis

 

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.