Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entrée d'eau Arches et Coffre


Invité _Serge_

Messages recommandés

Invité _Serge_

Bonjour à tous,

Misslili, si tu veux je peux essayer de retrouver le courrier que j'ai envoyé à l'adresse que tu mentionnes et te le transmettre.

Pour ma part, Citroen France m'a dit prendre à sa charge le montant du coût des pièces et la main d'oeuvre reste à ma charge mais j'attends toujours leur courrier.

Facture de 4500€ à peu près, dont 800€ de main d'oeuvre. :mad:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité misslili

Bonjour tout le monde,

 

Merci Serge, oui j'aimerais bien avoir ce courrier afin de m'en inspirer.

C'est vraiment gentil de ta part.

Voici mon mail au cas ou tu retrouverais le courrier: ici

4500euros de facture dont 800€ à ta charge ! Il fume quoi chez Citroën :buzz:

En tout cas, vaud mieux payer 800€ que 4500€ mais bon cela ne reste pas donner quand même surtout que c'est des vices de fabrications.

Cela fait longtemps que tu attends le courrier de confirmation de citroën ?

800€ serait donc à ma charge ! :enerver: c supèrrrrrr

Le garage ou j'ai acheté la voiture va m'entendre...

 

Merci a tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Serge_

Bonsoir,

J'ai exactement le même modèle que la tienne.

Il faudrait que nous nous unissions pour entamer une procédure et faire pression sur Citroën France. Car j'ai exactement les mêmes problème que toi. Quand tu regarde le joint qui fait l'étanchéité du coffre (entre la vitre arrière et le coffre), vois tu du mastic noir qui coule ?

Dès que possible, je t'envoie le courrier par MP ou par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Bonsoir Serge,

 

Comment faire pour nous unir et faire pression ensemble mise a par des courriers ?

 

Je n'est jamais fait attention au joint du coffre, s'il coulé ou pas.

Je ne comprend pas pourquoi cela coulerais, mais demain je vais regarder.

 

Pour le moment tout ce que je voie c l'horreur de mon siège conducteur.

Il y a eu de la pluie cette après midi et voilà le résultat.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai eu quelque goute dans le coffre contrairement à d'autre jour.

 

Je te tiendrais informer du devis....

Encore merci pour le courrier.

A bientôt

Photo0272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1) l'adresse est bonne "fructidor et cie"...c'est là que je leur avais écris pour autre chose.

 

De 2) demande déjà à bien re régler la vitre avant gauche...car sur ces vitres sans montants les réglages sont compliqués et peuvent engendrer des décalages au niveau des joints.

 

De 3) au cas où quelqu'un aurait touché ax manettes de déverouillage des arches devant...refaire la manipulation complète de décapotage, recapotage, pour remettre en pression les arches sur le pare brise avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Ok merci Mekil !

Je v refaire la manipulation, enfin la faire car je ne l'ai jamais faite ! mais là il pleut.

De plus, je viens de voir qu'un joint est pincé (voir photo)

 

Par rapport au devis Serge, j'ai appeler Citroen (la Seyne sur mer) qui m'a plutôt donner rdv demain 10h.

Puis, en fouinant dans ma pochette, j'ai trouver un carnet de garantie jusqu'en décembre 2007 de l'ancien propriétaire. Ce livret de garantie, fait parti de la même concession de là ou j'ai moi même rdv demain. Donc ils connaissent déjà la voiture.

 

Voili voilou

Joint exterieur Arche gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Serge_

Miss, peux tu faire une photo de l'endroit qui se trouve à la jonction des arches et du montant du pare-brise juste au dessus de la vitre de portière ?

Peux tu me donner ton adresse mail par MP car je ne peux pas insérer des documents joints dans les messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Ah ok ! merci Mekil ! du coup, je m' acharne sur tous les petits défaut lol

 

Serge, quand tu parles de jonction des arches, je ne vois pas trop ! pourtant je ne suis pas blonde lol

je crois que je v prendre en photos toute la voiture si cela continue ! lol

Je ferais ça demain...

 

Par rapport a mon devis, j'attends de le recevoir à la maison ! mais on ne m'a pas parler de changer toute la capote ! oufff ! enfin on c'est jamais par la suite si les problème persistes !

pour mon mail, je l'ai déjà préciser ! c'est : ici

 

Heureusement que je suis en vacance pour pouvoir m'occuper de tout ça...

 

Edit du modo : Je me suis permis de modifier tu message : il vaux mieux eviter les adresse mail en direct, ça evite un certain nombre de spam dans las boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Bonsoir,

 

c'est pas bien grave bugsC3 ! bien au contraire ! merci

 

Voilà les photos Serge mais je ne suis pas sur que ce soit ça que tu voulais.

S73F2248.jpg

S73F2246.jpg

S73F2247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

bonjour,

juste un petit truc pour les joints, comme sur mon picasso où les joints de porte on tendance a faire des bruits, j'ai traite tout les joints de porte avec un spay lubrifiant a base de silicone.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Je viens de recevoir mon devis qui s'élève à 603.37€

 

Joint de traverse : Pièce 163.61 euros + 2h de mains d'œuvre 166.42 euros

2 h pour changer un joint ! c'est une blague :eek:

 

Enjoliveur volet (plaque en plastique en dessous du par brise arrière ou il y a écrit citroen)

Pièces 47.61 euros + 2h30 de main d'œuvre 208.02 euros !

Ça va pas ou quoi 2h30 pour changer une plaque en plastique ! :buzz:

+ 18.01 euros de mastique

 

Et c'est que le début ! car si avec ça cela continue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Serge_

Bonjour,

Pour la photo, il s'agit de la 2 ou il y a jonction entre le montant de pare brise et l'arche. On dirait qu'il est bizarre. Juste au dessus de ton joint qui fait l'étanchéité de la vitre à la jonction de l'arche et du montant, vois tu un petit trou qui laisse passer la lumiére ? En général il y aurait des fuites à ce niveau. C'est d'ailleurs mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Bonjour,

Ok pour la photo, c bien ce joint que citroën m'a dit devoir changer. En effet mon joint est bisarre, il est enfoncer a un certain endroit mais bon ce n'est rien.

 

Je ne vois pas de petit trou qui laisse passer la lumière.

 

Il y a eu de la pluie samedi soir et dimanche.

Lundi j'avais encore une goute d'eau au niveau de la manette de déverrouillage des arches coté conducteur. Alors, j'ai déverrouillé la manette, et là, il y a eu plein d'eau qui m'est tombé dessus. :(

 

Je v envoyer ce jour mon courrier chez citroën france.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

J'ai essayé mais je n'est même pas réussi a enlevé le par brise arrière :tdr1:

j'ai pas insister car il a commencé a pleuvoir...

Je ne suis pourtant pas blonde lol mais je ne voie pas comment on fait :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je démonterait tout, les arches y compris et je vérifierais tous les joints. Il est possible que l'ancien proprio a démonté les arches et les a ensuite mal remonté.

Vu le décalage (sur la photo 2) entre l'arche et le montant de pare-brise...pas normal.

Et le joint pincé comme celà au niveau de la jointure de vitre ne peut laisser passer que...de l'eau.

 

Ensuite si tu as une garantie pièce et main d'oeuvre, il faut faire pression auprès du garage pour tenir ses engagements. Mais avant celà et avant d'engager des frais important, il faut tout vérifier correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Pour ce qu'il en est du joint entre l'arche et le montant de pare-brise, le garage m'a dit qu'on avait essayé de m'ouvrir la voiture, et l'eau ne passe pas par là. L'eau s'infiltrait quand même avant même qu'on est essayé de me l'ouvrir.

 

Oui j'ai une garantie pièce et main d'œuvre via (cirano) mais c'est seulement pièce mécanique :(

 

Je suis allé porter le devis au garage ou j'ai acheté la voiture, il en ont fait une copie et me prenne la voiture mardi prochain pour voir ce qu'ils peuvent faire et m'en laisse une pour me rendre au travail.

 

J'aimerais bien tout démonter, mais je n'ai pas le manuel, je n'ai pas réussi.

Je v retenter vu qu'il fait beau

 

Merci pour tout en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le manuel je peux te l'envoyer...en pdf.

 

Mais je te t'assure qu'un tel décalage, déjà c'est inesthétique mais en plus ce n'est pas normal.

Sur la pluriel il faut que tout les joints, éléments mobile (casette, capote, arches) soient IMPECCABLES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les tous premiers modèles de C3 pluriel (2003, 2004) ont eu des rappels au niveaux des joints et de la casette.

Il faudrait savoir si ton véhicule a bénéficié de ces rappels ou pas.

Avec ton numéros de série sur la carte grise (VF......) un concessionnaire est capable de te le dire.

 

Mais au vu des photos, il est normal d'avoir des entrées d'eau, je ne suis pas étonné.

 

(J'ai travaillé sur le projet donc je connais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Mdr t'inquiète je vais m'en sortir...

Super merci

 

Je téléphonerais a la concession qui m'a fait le devis pour savoir si le véhicule a eu des rappels.

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr t'inquiète je vais m'en sortir...

Super merci

 

Je téléphonerais a la concession qui m'a fait le devis pour savoir si le véhicule a eu des rappels.

 

merci beaucoup

 

C'est parti...il ne te reste plus qu'à potasser tout ça, c'est toujours mieux que de lire "Blonde magazine".

Et tu en apprendra beaucoup plus sur ta voiture.

 

Bon courage pour les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.