Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

essuie-glace


Invité Tess

Messages recommandés

heu, les essuie-glaces fonctionnent comment?

 

comme sur la phase 2?

ou alors en allant de l'intérieur vers l'extérieur?

 

 

ps : je vous promet j'ai fait une recherche avant mais j'ai rien trouvé (à part une discu de 101 pages :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité latruelle
heu, les essuie-glaces fonctionnent comment?

 

comme sur la phase 2?

ou alors en allant de l'intérieur vers l'extérieur?

 

 

ps : je vous promet j'ai fait une recherche avant mais j'ai rien trouvé (à part une discu de 101 pages :D)

 

 

Ils sont antagonistes : de l'interieur vers l'exterieur.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les C4 Picasso
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Sur ma CII confort les essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement.

 

A froid le matin ou après un arrêt, lorsque j'actionne la commande les essuie-glaces se mettent en route après un ..... certain temps; Ca peut aller de quelques secondes à plusieurs minutes; le changement à une des cinq positions (Auto- 0 - Intermittent -1 ou 2) n'y change rien, lave-glace non plus. Une fois que le système a démarré il n'y a plus aucun problème quelque soit le mode d'utilisation ou l'arrêt des essuie-glace et ceci jusqu'a l'arrêt de moteur. Ce n'est pas systématique à chaque démarrage (dommage) mais arrive très souvent. Il m'est arrivé d'attendre plusieurs minutes, par temps de pluie avant de pouvoir démarrer. La tentative de déplacer légèrement et manuellement l'essuie-glace gauche active parfois le système (ce n'est pas la solution!). Question posée au concessionnaire Citroën... pas de réponse. Quel élément est en cause? moteur, détecteur de pluie, électronique gérant les essuie-glace ?

Si vous avez une idée!

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour DUMYV,

 

je suis ravi (c'est un comble) que quelqu'un ait le même problème que moi.

La panne totale m'est arrivée déjà une fois, et ma C5 a refait presque la même chose cet a-midi!

Le chef d'atelier de ma concession commande un commodo neuf, seule source de problèmes d'après lui car il n'existe aucun autre lien entre les essuie-glaces avants & arrière (car j'ai le soucis sur les 2).

Et bien sûr, aucun défaut au lexia!

Je vous tiens au courant dès que commodo sera changé, en espérant qu'il ne pleuve pas trop d'ici-là car c'est galère.....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question au modérateur:

 

Pourquoi les deux posts "essuie-glace" et "Essuie-glaces" sont confondus?

 

Les deux problèmes ne sont pas les mêmes, et la premiere question oculte la seconde qui perd de son interet.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DUMYV

J’ai bien pris note de ta remarque et je m’en explique.

Ce que nous recherchons en tant que modérateur et tu le comprendras, je l’espère, c’est la facilité dans la navigation entre les différentes questions dans notre section, en regroupant si possible les mêmes titres ou sujets. Ceci pour le confort, la facilité de recherche et la clarté.

Il y avait déjà un post identique, qui il est vrai, n’évoquait pas ton problème particulier, mais une question.

Sincèrement, je ne pense pas que le fait d’avoir fusionné ces deux sujets, diminue l’intérêt du problème que tu évoques et que celui-ci soit occulté par la précédente question puisqu’elle est résolue.

Par ailleurs, le préfixe « problème » est bien en face de la discussion et tu retrouveras dans le récapitulatif des sujets utiles abordés en section C5 II dans le paragraphe les problèmes C5 II ta question

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99567.

En te remerciant de ta compréhension.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité m_vincent

Moi aussi j'ai une question sur les essuie glace et sur la fonction auto.

Le matin, vu la fraicheur, il y a une rosée sur le parebrise, si je passe les essuies glace en automatiques, ceux ci balaye je trouve trop longtemps. Vous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
Moi aussi j'ai une question sur les essuie glace et sur la fonction auto.

Le matin, vu la fraicheur, il y a une rosée sur le parebrise, si je passe les essuies glace en automatiques, ceux ci balaye je trouve trop longtemps. Vous non?

 

Ca me fait ça tous les matins quasiment.

 

En fait, je pense que c'est le delta de température intérieur / extérieur du parebrise qui doit induire une réfraction de la lumière émise par le capteur de pluie, et lui fait donc croire que le parebrise est humide, et doit donc être essuyé.

 

Un article très complet sur le capteur de pluie (ainsi que la plupart des articles de la rubrique "comment ça marche"):

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est "presque normal", sur le capteur de pluie il y a de la buée, donc il croix qu'il y a de la pluie, et c'est pour cela que les essuie glace fonctionne trop souvent le matin au démarrage de la voiture, il y a un système de désenbuage dans le capteur, mais il n'a pas l'air d'être très performant, sur ma xantia j'avais aussi le même "pb"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Xsara :W L'automatisme ne remplace pas tout quand même

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je répond tardivement à TOTO; Le moteur maitre a été changé hier, pas de problème pour le moment mais il faut attendre.... la pluie et le temps qui passe!

 

Je donnerais des nouvelles plus tard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

A propos d'essuie-glaces avez vous remarqué que lorsqu'ils fonctionnent il y a une bande

du pare brise à droite et à gauche de 5 à 6 cm de large sur toute la hauteur de celui-ci qui

n'est pas nettoyée ?. 5 à 6 cm + le montant de la voiture cela fait un angle mort surtout dans les virages ????

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, comme toutes les voitures ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, comme toutes les voitures ;)

 

Bonjour,

 

He non pas comme sur toutes les voitures. Sur La C5 II il y en a un qui va vers la gauche et l'autre vers la droite ce qui fait cette bande. sur d'autres voitures ils vont tous les deux dans le même sens et on à juste le coin haut gauche ou droite qui n'est pas balayé.

Ce n'est qu'un détail mais par forte pluie dans un virage attention !!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.