Aller au contenu

Pedale embrayage


Invité freh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, par moment la pédale d'embrayage ne remonte pas jusqu'en haut.

Le câble est OK, le ressort au niveau de la pédale aussi.

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

 

Merci

 

Freh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Depuis quelques temps, par moment la pédale d'embrayage ne remonte pas jusqu'en haut.

Le câble est OK, le ressort au niveau de la pédale aussi.

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

 

Merci

 

Freh

 

Visiblement tu as un soucis avec le cable:

La gaine est intacte? le chemin de cable est normal? pas de coude ou d'angle droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, par moment la pédale d'embrayage ne remonte pas jusqu'en haut.

Le câble est OK, le ressort au niveau de la pédale aussi.

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

 

Merci

 

Freh

 

J'ai exactement le meme probleme depuis qu'il a 50 mkm mon berlingo.

Je remonte la pedale avec le pied,mais c'est pas la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freh j'ai u ce probleme sur ma xsara, il sagit du retour d'embrayage, une petite pièce en plastique, qui est deffectueux. Au bout d'un moment la pédale restera au fond et tu pourra plus changer de vitesse. Pour info j'ai payer ca 123 euros il y a un mois.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freh j'ai u ce probleme sur ma xsara, il sagit du retour d'embrayage, une petite pièce en plastique, qui est deffectueux. Au bout d'un moment la pédale restera au fond et tu pourra plus changer de vitesse. Pour info j'ai payer ca 123 euros il y a un mois.

bon courage

 

Salut,

 

Tu veux donc dire une pièce en plastique dans la boite ???

 

Freh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une piece qui est vendu avec le cable d'embrayage, c un kit, il permettrai la pedale de revenir.

g u le probleme et c l'explication qu onm a donne. pou linstant ta pedale ce bloc a moitie et tu va voir par la suite elle ne reviendra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une piece qui est vendu avec le cable d'embrayage, c un kit, il permettrai la pedale de revenir.

g u le probleme et c l'explication qu onm a donne. pou linstant ta pedale ce bloc a moitie et tu va voir par la suite elle ne reviendra plus

 

Ok merci :)

 

Si j'ai donc bien compris, il s'agit d'une piece du câble d'embrayage, je préfère cela.

Te souviens-tu de quel côté du câble se situe cette pièce, moteur ou habitacle ?

Ne s'agirait-il pas d'un circlips en plastique ?

 

Freh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ca ce situe cote habitacle mais pour etre franc avec toi j y ai pas plus porté attention que ca sachant que j ai fait remorquer la voiture par un garagiste citroen et que je l ai laisser faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ca ce situe cote habitacle mais pour etre franc avec toi j y ai pas plus porté attention que ca sachant que j ai fait remorquer la voiture par un garagiste citroen et que je l ai laisser faire

 

Oki Merci :)

 

Apparement, il s'agit d'un problème récurrent sur les partner/berlingo/xsara/etc....

Ce qui est ennuyeux, c'est que LA solution n'existe pas, le changement du câble d'embrayage ne suffit pas toujours ou pas longtemps.

Un défaut de conception on dirait .....

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Merci :)

 

Apparement, il s'agit d'un problème récurrent sur les partner/berlingo/xsara/etc....

Ce qui est ennuyeux, c'est que LA solution n'existe pas, le changement du câble d'embrayage ne suffit pas toujours ou pas longtemps.

Un défaut de conception on dirait .....

 

A suivre....

 

Bonsoir.

Tout à fait exact. Ce câble comporte un système automatique de rattrapage de jeu.

C'est ce mécanisme qui est en cause (la petite pièce en plastique évoquée plus haut en fait partie).

Pas d'autre solution que de faire changer l'ensemble du câble.

Je dis bien "Faire changer", car mal monté et c'est tout le mécanisme d'embrayage qui lâchera à brève échéance (patinage imperceptible).

Mieux vaut s'en remettre au professionnel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout à fait exact. Ce câble comporte un système automatique de rattrapage de jeu.

C'est ce mécanisme qui est en cause (la petite pièce en plastique évoquée plus haut en fait partie).

Pas d'autre solution que de faire changer l'ensemble du câble.

Je dis bien "Faire changer", car mal monté et c'est tout le mécanisme d'embrayage qui lâchera à brève échéance (patinage imperceptible).

Mieux vaut s'en remettre au professionnel.

A+

 

Merci pour cette précision :)

 

J'ai déja changé bon nombre de câbles d'embrayages, je suis donc un peu surpris par ton conseil de "faire changer". Du coup, je vais y réfléchir plus sérieusement avant de le changer moi-même.

 

Quand au fait que celui-ci commence à lâcher au bout de deux ans et 40000Kms, cela ne fait pas très fiable...

 

Freh

 

PS : Mimi la VFR rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision :)

 

J'ai déja changé bon nombre de câbles d'embrayages, je suis donc un peu surpris par ton conseil de "faire changer". Du coup, je vais y réfléchir plus sérieusement avant de le changer moi-même.

 

Quand au fait que celui-ci commence à lâcher au bout de deux ans et 40000Kms, cela ne fait pas très fiable...

 

Freh

 

PS : Mimi la VFR rouge :)

 

Bonsoir.

J'ai pour habitude de tout faire, ou presque sur mes voitures (et moto).

Pourtant quand le câble à commencé à coincer (120.000 kms), j'ai préféré le faire remplacer chez le concessionnaire local (30') pour avoir un recours en cas de soucis ultérieur.

Pour certaines réparations, il me semble préférable de ne pas faire l'économie de quelques heures de main d'œuvre car en finale la facture risque d'être bien plus salée en cas de casse (courroie de distribution par exemple (HDI en particulier)).

Pour ce qui est de la fiabilité de ce composant, à 40.000 kms c'est effectivement bien prématuré.

Il doit être possible de préserver le mécanisme de rattrapage de jeu en le lubrifiant avec un spray au téflon.

C'est la conception même de ce mécanisme qui est en cause.

Pour autant, PSA ne semble pas vouloir y remédier, ce qui amène quasi inévitablement à la destruction de l'embrayage complet et aucune prise en charge n'est à espérer (voir ici)

Un comble tout de même pour une pièce de quelques centimes mal conçue.

Merci pour la vfr : Là, pas de câbles, c'est tout hydraulique et pas de courroie pour la distribution : cascades de pignons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j ai eu le meme pbm il y as 2 semaines ,en plein Paris ,je ne pouvais plus passer les vitesses ,c est arriver tres doucement ,j ai du remonter la pédale avec le pied,je le sentais venir ,la pédale acrroché de temps en temps depuis quelque mois ,

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors voici pour clore le sujet (définitivement j'éspère :) ),renseignements pris auprès de Peugeot, il s'agit bien du câble d'embrayage, c'est effectivement un classique et il faut compter dans les 70 Euros pour le remplacement (32 Euros pièce et le reste en main d'oeuvre).

A ma question de savoir si cela allait de nouveau se reproduire dans 40000 Kms, il m'a répondu :

"Non, car il s'agit d'un nouveau modèle modifié de câble, vous serez tranquille après"

 

Interressant....

 

 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Salut à tous, désolé pour le remontage de post mais je pense avoir le même soucis (j'en suis certains même).

 

Je viens de faire changer tout l'embrayge + cable (130mkm) sur mon berlingo I et même constat, l'embrayage reste au fond, pas toujours mais quand même c'est vraiment gênant.

J'ai regardé la ref du cable sur la facture et la pièce indiquée n'est pas présente avec le cable d'embrayage.

 

Je vois que c'est pas grand chose et je pense pouvoir le faire, j'aimerais savoir s'il s'agit de cette piece : https://www.ebay.fr/itm/123997972765 ?

 

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir a tous,

Possesseur d'un berlingo 1.6 hdi 75cv de 2007, Il m'est arrivé une rupture du verrou de la commande de la pédale d'embrayage , donc pédale au fond. Après démontage de la pédale (un samedi après midi) distributeur de pièces fermés, je remplace le verrou blanc par une vis et écrou pour me dépanner. Remonte le tout et la pédale toujours aussi dure mais les vitesses passent,Et en vérifiant au compartiment moteur je me rend compte que le câble n'est pas a sa place mais il est sous la boite de vitesses ( câble remplacer en 2019 dans un garage par l'ancien proprio).Donc je me dis "OK voila pourquoi la pédale dure et la rupture du verrou".Je remet tout ça comme il faut et voila que la pédale d'embrayage plus souple mais je commence qu'a débrayer milieu course et je ne peux passer que les vitesses que pédale à fond et donc vitesses dures a passer et la voiture part de suite au moindre millimètre de relâchement de la pédale. Ma question en lisant ce topic est ce ne serait pas cette commande de pédale qui est défaillante? ou embrayage en fin de vie ?

En vous remerciant de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

Merci marco35 pour ta réponse, effectivement j'ai omis de préciser que le berlingo à 249000 kms. Aujourd’hui j'ai acheté la commande d'embrayage avec son clip blanc et j'ai pris un câble à réglage manuel au cas ou..Remontage réglage de la pédale et la c'est beaucoup mieux je débraye plus haut et j'embraye un peu plus haut que le plancher, mais je pense que l'embrayage à vécu et qu'un jour ou l'autre j'y aurais droit. Je la récupère mercredi car je remplace l'EGR qui est bloquée ouverte.Je reviendrai vers vous pour vous dire comment elle se comporte sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.