Aller au contenu

[RENCONTRE] Sortie du Marché de Noël 2008 - le samedi 20 décembre 2008


57banane

Messages recommandés

Salut à tous

 

Comme promis, mais un peut en retard, voilà le programme de la sortie alsacienne de fin d'année.

 

J'ai proposé dans un autre post deux dates et la majorité on préféré le 29 novembre, à une voix près, mais avec seulement neuf votants. Jean-Claude et moi trouvons ces résultats pas très représentatifs et touvons plus logique de faire ça le 20 décembre pour deux raisons.

1 - Comme quelques uns l'ont précisé, il y a les vacances scolaires et quelques uns en profitent pour aller voir la famille.

2 - Le mois de décembre fait penser à Noël et aux fêtes de fin d'année, alors que novembre ....

La météo est tellement aléatoire ces dernières années que ce n'est pas un critère de selection. Pour ma part, j'ai commandé le beau temps pour ce grand jour. On en reparlera.

 

 

Passons aux choses sérieuses.

 

Nous nous donnerons rendez-vous sur le parking du Haut-Koenigsbourg vers 9 heure le matin. le temps de se dire bonjour, la visite du château commence à 9h45. Des tarifs de groupe son effectués, je vous tiendrais au courrant plus tard. Sortie prévu à midi, heure de fermeture et départ pour le casse croute.

http://img162.imageshack.us/img162/4868/hautkoenigsbourgvi7.th.jpg

 

Ensuite cortège jusqu'a Sigolsheim. Nous avons trouvé un resto avec grand parking sur le coté qui nous fait un repas pour 15 €, entrée, plat et fromage ou dessert. Je vous tiendrais au courrant pour les menus.

 

Pour éviter les problèmes de parking à Kaysersberg, je propose de nous rendre à Kientzheim, le village juste à côté. Il y a un parking et c'est à un kilomètre de Kaysersberg.

http://img183.imageshack.us/img183/2463/kaisersbergrh0.th.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/5797/marchdenoelqf9.th.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/1919/plandaccsiv2.th.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/6967/bild1117ru3.th.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4504/bild1119ew2.th.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/8696/bild1126rj2.th.jpg

Pour ceux qui veulent en profiter pour ramener du vin d'Alsace, il y a ce qu'il faut à Kaysersberg.

 

Rendez-vous au parking de nos carrosses vers 19h. Puis direction Gertwiller pour manger. On a essayé cette auberge, Jean-Claude et moi, on y mange très bien à prix abordables.

http://img183.imageshack.us/img183/1518/bild1143ol5.th.jpg

Le parking est déjà équipé ...

http://img262.imageshack.us/img262/815/bild1144io7.th.jpg

 

Voilà ou ça se passera ... On prendra au maximum les routes du vin.

http://img133.imageshack.us/img133/6789/bild1110copieuy8.th.jpg

 

 

Il est inutile de préciser que rien n'est obligatoire. Chacun est libre de nous rejoindre quand il le désir. Lorsque j'aurais une idée du nombre de personnes qui désirent manger à midi, le soir ou les deux, je contacterais les restaurateurs pour leur demander ce qu'ils nous proposent.

 

Pour ceux qui viennent de loin, il y dans des hotels, des chambres d'ôtes et des gites dans la région, mais n'attendez pas, les marchés de Noël sont très prisés en Alsace et les touristes viennent de très loin.

 

 

J'attend donc vos remarques et vos intentions avec le nombre de personnes pour les repas.

 

 

 

 

 

Jean-Claude & francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Françis ! :bien: super le programme alors pour ma part ce sera pas possible le matin car ma femme travaille et moi je suis occupé ce matin là . néanmoins je pense venir vous rejoindre l'aprés midi à Kaysersberg .

 

pour le repas du soir je vais y réfléchir car je ne sais pas encore comment je vais m'organiser avec les enfants .....

 

j'espère qu'on sera nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le bon programme ( de vin ):PP

domage , car pour nous c'est trop loin vu les circonstance ( pas certain de garder l'emploi et ce qui va avec ... et gros probleme de sante qui s'annonce pour moi , aie )/

qui plus est , la maison ne s'acheve pas :mad:

ce seras deja bien si j'arrive a aller faire une visite a metz :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette un oeil sur l'itinéraire, le nombre de bornes (600), un gîte et je te dis quoi. A première vue c'est OK.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le bon programme ( de vin ):PP

domage , car pour nous c'est trop loin vu les circonstance ( pas certain de garder l'emploi et ce qui va avec ... et gros probleme de sante qui s'annonce pour moi , aie )/

qui plus est , la maison ne s'acheve pas :mad:

ce seras deja bien si j'arrive a aller faire une visite a metz :vomi:

 

Salut Patrick

 

Ce n'est pas grave, on se revéra plus tard. Occupe toi de ta santé, le reste suivra obligatoirement.

 

Bonne chance

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux, bien sur... sans oublier Bamby !

Programme complet pour nous, ça va de soi !

 

PS Bamby réclame la présence de Julien !

 

Salut Michel

 

T'es bien gentil, mais je ne t'ai pas demandé ton avis, vous étiez déjà sur la liste tous les quatres, avec Julien ... :PP

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , ne pouvant pas être parmi vous bien de bonne pensées, vers vous tous, à une prochaine;);)

 

Tu es sûr, frérot ??? Regarde bien ton emploi du temps ...

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette un oeil sur l'itinéraire, le nombre de bornes (600), un gîte et je te dis quoi. A première vue c'est OK.

 

Et bin on a déjà un convoi de chetemis ... :PP

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
:em: mon cher Frérot t'envoie mp :em:

 

j'attent la reponse de korrigan ci les bretons sont de la sortie je n'y vais pas car j'ais horreur des repas de famille alain- enfin je reflechie j'ais des pieces xm a ranger alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
j'attent la reponse de korrigan ci les bretons sont de la sortie je n'y vais pas car j'ais horreur des repas de famille alain- enfin je reflechie j'ais des pieces xm a ranger alain

 

 

Francis , mon frérot, il y en a un qui m'embête!!!

 

 

etben je réponds pas aux gens que je connais pas:nananere:

 

et pis en plus t'es jalouse:enpleur:

parce que l'on n'est frère depuis peu et que tu n'as pas été nominé:nananere:

et puis dans nos repas de famille il y a famille, alors comme tu nous renie et ben on te parle plus:fourire:

attends que mon " frère te réponde" moi c'est fait

 

 

 

 

 

ps: embrasse Madame pour nous, parce que elle on l'aime nous::amour::amour::amour::amour::amour::amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attent la reponse de korrigan ci les bretons sont de la sortie je n'y vais pas car j'ais horreur des repas de famille alain- enfin je reflechie j'ais des pieces xm a ranger alain

 

C'est fini, oui !!!

 

Bon, bin les pièces que tu veut ranger ne sont même pas à toi, d'abord.

 

Ensuite, comme tu n'aimes pas les repas de familles, bin tout simplement tu ne fait pas partie de la famille, comme ça c'est fait. Tu feras le passant sans ressources qui roule en V6, qui avait faim, ou soif ... on a aussi du liquide jaune qui deviens flou quand on met de l'eau dedans ... et qui a vu de la lumière.

Et si ça continu, mon frérot et moi, on ne causera plus qu'au gens qui roulent en XM de 1996 !

 

Ca cédie !!

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
C'est fini, oui !!!

 

Bon, bin les pièces que tu veut ranger ne sont même pas à toi, d'abord.

 

Ensuite, comme tu n'aimes pas les repas de familles, bin tout simplement tu ne fait pas partie de la famille, comme ça c'est fait. Tu feras le passant sans ressources qui roule en V6, qui avait faim, ou soif ... on a aussi du liquide jaune qui deviens flou quand on met de l'eau dedans ... et qui a vu de la lumière.

Et si ça continu, mon frérot et moi, on ne causera plus qu'au gens qui roulent en XM de 1996 !

 

Ca cédie !!

 

 

 

francis

 

ben je dis comme mon frérot na:nananere:, ouais comme y dit on te causera m'aime plus, et pi t'a qu'à pas que nous embêter

Joël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Bon, ça c'est fait !!

 

Je met les glaçons au frais, Alain, on t'attend ... :PP :PP :PP :PP

francis

 

 

 

:PP:PP revenons sérieux pour cette sortie :PP excusez-nous pour ce dérapage:em:

 

son frérot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, oui !!!

 

Bon, bin les pièces que tu veut ranger ne sont même pas à toi, d'abord.

 

Ensuite, comme tu n'aimes pas les repas de familles, bin tout simplement tu ne fait pas partie de la famille, comme ça c'est fait. Tu feras le passant sans ressources qui roule en V6, qui avait faim, ou soif ... on a aussi du liquide jaune qui deviens flou quand on met de l'eau dedans ... et qui a vu de la lumière.

Et si ça continu, mon frérot et moi, on ne causera plus qu'au gens qui roulent en XM de 1996 !

 

Ca cédie !!

 

 

 

francis

 

 

Francis et moi alors:enpleur::enpleur1:.

 

Ca suffit ce racisme entre XM nan mais:q:buzz:. Messieurs les modérateurs, il faut intervenir il est méchant le mossio avec moi:spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22

il n'avait qu'à pas nous embêter le snob Ernest-Charles, nous on n'est frères et on ne touche pas à la famille:mad: et comme dit mon frérot, ça c'est fait:PP:PP

et puis la meilleure année pour les xm c'est la nôtre alors pffeu:ange::xa1:

et comme tu le dis Romain le clan des xm 2000 , cela fait K 2000:xa1::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.