Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Direction assistée


Invité Liégeois

Messages recommandés

Invité Liégeois

Est-on certain d'avoir la direction assistée si le volant est réglable en hauteur?

Je me demande en fait si la mienne l'est bien car je trouve que par moments la direction est assez dure.

Avant d'acheter ma C1, j'ai fait un test avec une du garage et là j'avais été surpris dès le début par cette direction que je trouvais à la limite un peu (sur)assistée.

J'avais ensuite commandé la mienne avec DA mais je n'ai jamais ressenti le même effet.

 

Depuis peu, nous avons remplacé notre second véhicule par une Opel Zafira 1.9CDTI (le grand C4 Picasso étant trop chèr pour nous:() et là je me rends compte que la direction de la C1 est nettement plus dure à côté de celle de la Zafira. Bizarre car la C1 est nettement plus légère et logiquement elle devrait être plus maniable...

 

J'ai regardé sur le certificat de conformité mais je trouve rien en ce qui concerne la DA. Comment vérifier si je l'ai bien, ce que je suppose vu que mon volant est réglable en hauteur et surtout que c'est la seule option que j'ai pris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mets le moteur en route tu verras tout de suite

la direction est dure quand plus assistée

et sur la c1 elle reste encore assistée contact coupé pendant quelques instants

une remarque elle n'est pas surassistée c'est les autres qui n'ont d'assistée que le nom.

qu'est ce qu'on rencontre comme DA dure comme du chien

un exemple ma femme quand on s'est connu avait une fiesta diesel avec DA qui était plus lourde que ma voiture qui en était dépourvue et ça continue

pour moi une voiture doit pouvoir se mener avec deux doigts tout le monde n'a pas forcément une grande force physique je pense aux femmes menues et aux personnes d'un âge avancé même si cetains feraient mieux de raccrocher leur volant fut il assisté ou non

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenir sont exacte , en belgique sur le model de base , il n'y as pas de d.a. ( sauf option ).

mais attention q"un pneu sous gonfler donne l'impression de ne plus avoir de DA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c1.tourismo

bonjour,

perso , j'ai un modèle de base avec option direction assistée. Je ne pens pas qu'il faille comparer avec d'autres marques , car il existe plusieurs types d'assistance.

Demande plutôt à ton vendeur.

J'aime bien sinon l'assistance de la c1.Je trouve que c'est un bon compromis entre légèreté en manoeuvres , et fermeté - précision en conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.