Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Les revues de presse C4


Francis

Messages recommandés


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un vendeur de citroen m'a dit que les ventes (region bordelaise) etaient correctes mais ils s'attendaient un peu à mieux.....

 

Du coup début janvier des remises devraient être possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluedev : Pour la Suisse, mon vendeur m'a dit qu'ils étaient déçus par les ventes sur la région romande (de langue française) par contre, en suisse alémanique (de langue allemande) la C4 fait un vrai carton.

 

A vérifier avec les chiffres dès que je les ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluedev : Pour la Suisse, mon vendeur m'a dit qu'ils étaient déçus par les ventes sur la région romande (de langue française) par contre, en suisse alémanique (de langue allemande) la C4 fait un vrai carton.

 

A vérifier avec les chiffres dès que je les ai ;)

 

 

C'est la partie la plus importante de la Suisse, celle qui parle allemand!! :applaud:

Donc à partir du moment ou c'est là que la C4 se vend le mieux, pour le reste... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerruti
Mercredi dans Autoplus encore un article sur la C4 mais cette fois ci pour la trainer dans la boue !

 

 

Il ne s'agirait pas du dossier enquête sur l'intêret du volant à moyeu fixe pour les lecteurs du canard?? :???:

 

je crois, on verra demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau comparatif de la C4 dans auto plus : victoire de la C4 HDI92 contre les méganes 80ch et Golf 90. Pour les "supporter de PSA, je peux dire que la C5 HDI 138 gagne contre les laguna 150 et passat 136. Egalement aussi la victoire du V6 HDI de la 607 contre les audi A3 225 et Vel Satis 180 ( qui est ridiculisée d'ailleurs !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20050101/htm/rte_C4_marseille.htm

 

:bien: pas OK c'est pas forcement objectif étant donné que Michelin est fournisseur exclusif pour Citroën :rouge:

 

C'est marrant, je pensais justement faire ce type de test à la réception de ma C4. Un petit tour en Provence et le long de la côte avec le toît panoramique, ca doit le faire, non ? :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trois nouveaux tests étrangers de la C4 :b_green:

 

En Espagne, test de la C4 1.6l 110ch essence(magnifique berline noire :love: )

http://www.km77.com

 

En Allemagne, test de la C4 coupé VTS HDI(138ch+Fap)

http://www.automotorundsport.de

 

En Suisse, "double" test C4 berline(HDI) et coupé(essence)

http://www.automobilrevue.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
En Espagne, test de la C4 1.6l 110ch essence(magnifique berline noire :love: )

http://www.km77.com

Avez vous vu le prix de cette C4 en Espagne? 13.620 euros. La voiture compacte avec cette puissance moins cher du marché, depuis la Kia :vomi: Cerato (pardon). Mais la Cerato est plus proche de la FSO Polonez ou de la Dacia Solenza que de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité... Quelqu'un a-t-il lu l'Auto-plus de cette semaine ? Il me semble qu'il doit y avoir un comparatif entre la VTs et la golf GTI... si quelqu'un a des infos, je suis preneur! :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions n'on rien à voir avec une quelconque envie d'épargner ou de jouer les radins, simplement qu'en Suisse, tout se fait plus leeeennntement et qu'on reçoit les nouveaux catalogues que le jeudi ou le vendredi...

 

... Et en bon citroëniste je me dois d'être au courant :jap: ... !

 

M'enfin, si une petite vanne peut te faire du bien le mardi soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben je me le suis acheté ce matin...

il est vraiment pas mal ce dossier technique.

il y a pas mal de photos pour voir la C4 de dessous sur pas mal de détails.

Globalement, ce dossier est bon et interessant.

Mais ils n'ont pas pu se passer de faire la confusion avec le 1,4Hdi 92 en parlant du 1,6 de meme puissance (page 14...) et aussi ils se targuent d'avoir essayé la version 1,6hdi110 Exclusive mais je ne la reconnait pas trop dans les photos du dossier: elle a les jantes de 16 pouces "Radicales" au lieu des "Toka-Tokas" de 17 pouces et l'habillage de la console centrale me semble "suspecte" pour une finition exclusive...

Par contre, le dossier technique est vraiment interessant et nous montre pas mal de détails de la C4:

- position du turbo en avant, au dessus du joint de culasse peut ideale selon eux...

- boitier de connecteurs et fusibles pas étanche dans le compartiment moteur...

- une photo de tout le soubassement avant de la C4 totalement protégée... (comment on fait pour acceder au filtre a huile par la dessous sans se payer 1 heure de MO pour le démonter??? :spanka:

- une belle photo du FAP qui fait couler pas mal d'encre quant a sa discretion :tourne:

Bref, pas mal de photos de dessous de la C4...

Mais le plus interessant ce sont les photos du 1,6 hdi 110 dans le dossier de fin de journal.... vraiment complet et permet de connaitre pas mal de détails de l'interieur, des diverses pieces techniques de ce moteur qu'ils trouvent tres bon dans la C4...

Désolé, j'ai pas de scanner, sinon je ne me serai pas géné pour vous en motrer un peu :roll:

Mais je le conseil a tous ceux qui veulent connaitre encore plus de détails techniques de cette voiture!

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me le suis acheté ce matin...

il est vraiment pas mal ce dossier technique.

il y a pas mal de photos pour voir la C4 de dessous sur pas mal de détails.

Globalement, ce dossier est bon et interessant.

Mais ils n'ont pas pu se passer de faire la confusion avec le 1,4Hdi 92 en parlant du 1,6 de meme puissance (page 14...) et aussi ils se targuent d'avoir essayé la version 1,6hdi110 Exclusive mais je ne la reconnait pas trop dans les photos du dossier: elle a les jantes de 16 pouces "Radicales" au lieu des "Toka-Tokas" de 17 pouces et l'habillage de la console centrale me semble "suspecte" pour une finition exclusive...

Par contre, le dossier technique est vraiment interessant et nous montre pas mal de détails de la C4:

- position du turbo en avant, au dessus du joint de culasse peut ideale selon eux...

- boitier de connecteurs et fusibles pas étanche dans le compartiment moteur...

- une photo de tout le soubassement avant de la C4 totalement protégée... (comment on fait pour acceder au filtre a huile par la dessous sans se payer 1 heure de MO pour le démonter??? :spanka:

- une belle photo du FAP qui fait couler pas mal d'encre quant a sa discretion :tourne:

Bref, pas mal de photos de dessous de la C4...

Mais le plus interessant ce sont les photos du 1,6 hdi 110 dans le dossier de fin de journal.... vraiment complet et permet de connaitre pas mal de détails de l'interieur, des diverses pieces techniques de ce moteur qu'ils trouvent tres bon dans la C4...

Désolé, j'ai pas de scanner, sinon je ne me serai pas géné pour vous en motrer un peu :roll:

Mais je le conseil a tous ceux qui veulent connaitre encore plus de détails techniques de cette voiture!

 

Seb

 

tiens c'est marrant, je m'etais fait cette remarque en soulevant le capot.

Vu les problemes qu'il y a eu sur d'autres vehicules a cause de la non etancheite, je me suis dit, ils ont pas l'air d'avoir fait trop d'effort de ce cote là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.