Aller au contenu

TUTO Intégration Prise USB Etanche & Discrete


Invité Nikoi25

Messages recommandés

Invité Nikoi25

Bonjour à tous !

Ce tuto n'a pas la prétention de remplacer tous ceux réalisés jusqu'ici, mais simplement montrer une nouvelle intégration de prise USB dans la BAG Supérieure très discrète.

 

La référence de la prise avec 1 m de câble est : 741596-62 chez CONRAD

Si vous voulez aussi le capuchon de protection : 741649-62

 

Tout d'abord, il faut confectionner un câble USB dans les règles de l'art (F1AZB en réalise de très bonne qualité):

DSC03595.jpg

 

Ensuite extraire le poste RT4 à l'aide de 4 clous ou de deux cordes à piano (diam 1,5 mm) pliées en U:

DSC03596.jpg

 

Démonter les plastiques intérieurs de la boite à gant supérieure en les déclipants délicatement:

DSC03598.jpg

 

Percer la plaque de fond à 20 mm correspondant au diamètre du filetage de la prise:

DSC03600.jpg

 

Visser la prise depuis l'arrière de la plaque en prenant soin de laisser le joint en cahoutchouc (vibrations) et bloquer l'écrou depuis la face visible du panneau et remettre en place le plastique après avoir passé le câble le long de celui du changeur CD:

DSC03601.jpg

 

Démonter la casquette inférieure de l'EMF (vers les voyants et le BP du frein à main):

 

 

Récupérer le câble depuis le dessous de la boite à gant (On peut se servir d'un gros trou existant au dessus de l'airbag pour guider le câble), et le faire sortir derrière le RT4:

 

Il ne reste plus qu'à connecter la fiche à l'arrière du RT4:

 

Voilà le montage terminé:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nikoi25

Démonter la casquette inférieure de l'EMF (vers les voyants et le BP du frein à main):

DSC03597.jpg

 

Récupérer le câble depuis le dessous de la boite à gant (On peut se servir d'un gros trou existant au dessus de l'airbag pour guider le câble), et le faire sortir derrière le RT4:

DSC03604.jpg

 

Il ne reste plus qu'à connecter la fiche à l'arrière du RT4:

DSC03602.jpg

 

Voilà le montage terminé sans le capuchon:

DSC03607.jpg

 

Et avec le capuchon (Qui dirait qu'il se cache une prise USB la-dessous ?):

DSC03605.jpg

 

Voilà, en espérant que ça vous plaira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikoi25

Pour que ce tuto soit complet, voici les références du connecteur à commander chez FARNELL pour ceux que ça gêne de commander chez votre concession:

 

132-8875 module porte-clips = 0.24€ HT

132-8874 porte module = 0.26€ HT

132-8877 verrou porte clips = 0.23€ HT

132-8866 receptacleMQS = 0.182€ HT

Il en faut une de chaque sauf la dernière (Qté 4)

DSC03595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikoi25

A la demande de plusieurs personnes, voici les références de la prise utilisée:

 

Disponible chez CONRAD.fr:

Prise USB femelle Type A avec 1 mètre de câble : 741596-62

Capuchon étanche plastique : 741649-62

 

Voici le lien pour la prise USB :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=360573&langId=-2&ItemHighLightId=360576&from_fh=1&category=recherche

 

1 mètre de câble est amplement suffisant pour aller du fond de la boite à gant jusqu'au RT4.

Il n'y a plus besoin de rallonge USB, seulement le connecteur FARNELL à souder au bout.

 

Au vu de plusieurs MP, je crois que ça interresserait pas mal de monde.

 

Sinon, l'installation m'a pris en tout et pour tout 1 heure. Et je n'avais jamais démonté les plastiques, j'ai quand même cherché un peu pour ne rien casser.

 

Il faut déjà déclipser l'enjoliveur noir des voyants et du BP de frein à main en le soulevant depuis l'avant (vers les voyants) et en le faisant basculer vers l'arrière.

Ensuite, on voit deux vis qui fixent les voyants et le BP. Il faut les dévisser et déconnecteur les 3 connecteurs (voyants gauches, voyants droits, bouton frein à main).

Ensuite c'est tout, on a accès au passage pour le câble.

 

Voilà, en espérant avoir répondu à toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato

Salut,

 

Lorsque je sélectionne la loupe sur le reference 741596-62 cela ne correspond pas a la photo de ton connecteur utilisé.

 

Par contre le référence au dessus, 741569-62 y correspond. Est ce une inversion des deux derniers chiffres ou autres choses ?

Modifié par thepetitbato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-)

Félicitations Nikoi, un travail bien réalisé et bien propre comme je les aime !

On dirait une installation d'origine.

Je n'ai pas pensé à ça quand j'ai intégré mon câble, je me suis contenté de le faire passer sous l'éclairage de la BAG de ma 307CC.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque je sélectionne la loupe sur le reference 741596-62 cela ne correspond pas a la photo de ton connecteur utilisé.

 

Par contre le référence au dessus, 741569-62 y correspond. Est ce une inversion des deux derniers chiffres ou autres choses ?

 

Salut effectivement, le référence du capuchon est indisponible pour l'instant (en rupture de stock).

Elle sera de nouveau sur le site dès son approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-)

Félicitations Nikoi, un travail bien réalisé et bien propre comme je les aime !

On dirait une installation d'origine.

Je n'ai pas pensé à ça quand j'ai intégré mon câble, je me suis contenté de le faire passer sous l'éclairage de la BAG de ma 307CC.

;-)

 

 

Merci pour les compliments. Et tout ça c'est grâce aux membres qui cherchent toujours des solutions pour améliorer ce qui existe déjà.

Pour ma part, j'aime faire simple et propre. D'ailleurs, la voiture sort de concession et ils n'ont rien remarqué. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir Nikoi,

 

Tout d'abord toutes mes félications pour ce montage aussi bien explicite ainsi que les photos qui représentent bien ce que tu écris.

 

Pour ma part j'aurais deux petites questions au sujet du connecteur que tu branches sur le RT4. Aurais tu la référence Citroën ainsi que son prix car comme le dit si bien "F1AZB", FARNELL n'est pas bon marché au niveau des frais de port. Je voudrais aller chez Citroën pour faire une comparaison de prix, tout simplement.

Et ma deuxième question est la suivante, quand tu mets en position tout le cablage (le port USB)sur le RT4 est ce que celui-ci est reconnu ou es tu obligé de passer la valise pour que le RT4 reconnaisse cette nouvelle entrée.

 

J'espère que j'ai été assez explicite dans mes deux petites requêtes, merc d'avance pour tes réponses.

 

Encore bravo pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le cable à F1AZB c'est pas cher et le travail est tres soigné, c'est ce que j'ai fait.

Commande chez CONRAD.fr réf:741596-62 et le tour est joué

Il n'y a pas besoin d'aller chez citroen pour faire débloquer le système (Valise) car ce n'est pas une USB Box

Cette prise USB sert à mettre ton RTx à jour et à rajouter des POIS etc...

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sAlut a tous

 

Pas si simple , le cable conrad se termine par des Fils , il faut ensuite raccorder le connecteur qui viendra a l'arrière du RT4 ( le trouver , le raccorder , le tester ... )

 

Pour les explications sur le fonctionnement Janfi a fait un beau TUTO + Softs

 

INSCRIVEZ VOUS et vous y aurez accès

 

A +

 

Ps ce cable se vend sur eB pour les non adhérents ( rech RT4 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Nicos92

Bonsoir à tous,

 

Je reviens sur le montage Nikoi, croyez vous que ce montage est possible sur la C5 II car je ne sais pas exactement qu'elle est la référence mon Navidrive. :roll: et si c'est un RT4 ou je ne sais quoi ??

 

Est ce que le Navidrive a bien cette sortie pour recevoir le connecteur commandé chez FARNELL ?

 

Si l'installation est possible sur C5II, ce que j'espère fortement comment cette prise apparait dans le menu que l'on a sur l'écran du GPS. Est ce une nouvelle sortie Auxiliaire ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le montage est possible sur la c5II je les fait

tu a un rt4

tous les rt4 ont cette sortie

pour que cette prise apparaisse sur le rt4 il faut mettre un nouveau firmware version 8.11, qui devrait sortir dans un gros mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Toto, il n'y a pas de télécodage à faire ?

La 8.11 qui sera à priori disponible mi-avril permettra effectivement l'utilisation de cette prise USB.

 

@Nicos92, via les menus, tu peux trouver ta version de Navidrive. Entre autre (et jusqu'à l'arrivée de cette fameuse 8.11), 6.x => RT3; 7.x => RT4 et 8.0 ou 8.10 => RT5

Sur les C5-II, seuls les RT4 ont été montés jusqu'à présents. Et il y a dorénavant le NG4 et le Myway, mais qui se distinguent par des façades différentes et donc reconnaissables au simple coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le trouve cela limite quand même d'offrir le choix entre le my way et NG4 au Lieu de mettre entre le RT5 et le NG4, cela coute surement moins cher à PSA... même choix sur 308 CC mais sur des véhicules commme ça, l'offre du my way est vraiment Bas de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité essedea

Bonsoir,

 

beau tuto mais n'y a t il pas plus simple que de passer par la partie supérieure de la boite réfrigérée centrale ?

je suis surtout un peu réticent à commencer à déclipser les caches au niveau du frein électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

je possede une C5 II breack avec RT4, le tuto pour l'installation est super bien fait mais je ne vois pas les photos.

pouvez vous me dire comment faire pour les voir ou alors pouvez vous me les envoyer ?

merci mille fois

Daniel (dgro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les photos sont bien visibles dans la discussion.

Il faut rechercher de ton côté ce qui bloque sur ton ordinateur : firewall ? filtre de photos ? option du navigateur ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour

Serait il possible d'avoir la référence de la prise sur le site Farnell qui vient se brancher dans le RT4

Un ami m'a donné un USB + embase allumé cigare de DS3 mais la prise qui va au poste de convient pas par conséquent je dois la changer

Cordialement

N.

Modifié par Pikty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour.

Quels sont les références actuelles ?

Merci par avance.

Stéphane69

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour que ce tuto soit complet, voici les références du connecteur à commander chez FARNELL pour ceux que ça gêne de commander chez votre concession:

 

132-8875 module porte-clips = 0.24€ HT

132-8874 porte module = 0.26€ HT

132-8877 verrou porte clips = 0.23€ HT

132-8866 receptacleMQS = 0.182€ HT

Il en faut une de chaque sauf la dernière (Qté 4)

[ATTACH]24468[/ATTACH]

 

BOnjour.

Quelles sont les référcnes actuels ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.