Aller au contenu

Etude regonflage sphères


Invité chapman

Messages recommandés

Salut,

 

Ma capture d'écran (message n° 289) a disparu suite à la fermeture de l'hébergeur d'images, la voici de nouveau :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/outillage-1581541726.png

 

Outillage Wanoda

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre forum et je souhaiterais m'équiper pour regonfler les sphères. Après 15 ans de surmenage professionnel je vais avoir un peu de temps pour "jouer" aux voitures et mes citroen ont un peu les boules après tant d'années d'arrêt. Résident en Espagne, je dois me débrouiller seul. J'ai de l'azote mais il me faut tout le matériel annexe. Pourriez-vous m'indiquer un fournisseur? cordialement Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il me semble que c'est pour démonté le bouchon d'origine des sphères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

J'aimerais m'équiper pour recharger mes sphères. Mais il y a quelques détails que je comprends mal.

Chez Technocir, on trouve les valves à 40€ les 5 (soit 8€ pièce). Y a-t-il toujours des plans sur le forum pour les trouver moins chères ?

Ils vendent également le flexible C720 pour 180€.

Ce qui semble le plus onéreux, c'est la bouteille d'azote (surtout l'achat initial), de l'ordre de 350-450€. Avez-vous des solutions pour en trouver à un prix plus raisonnable ? Faut-il également un détendeur ou celui-ci est-il intégré au C720 ?

Y a-t-il besoin d'autre matériel ?

 

Finalement, à propos de la technique de recharge. On retire le bouchon d'origine (la première fois) pour le remplacer par la valve spéciale (on vide alors complètement la sphère).

On branche le flexible C720 et on recharge avec la pression recommandée. Puis on débranche et on remet le bouchon de la valve.

Pour les recharges suivantes, comme la valve est déjà en place, la recharge peut s'effectuer directement en place sur l'auto, sans démonter les sphères.

Alors ma question est la suivante : avec ce matériel, quel est l'intérêt d'utiliser un testiboule, qui lui nécessite la dépose des sphères ? Le mano du C720 indiquant d'ores et déjà la pression d'azote dans la sphère. Sauf si j'ai mal compris.

 

Merci pour vos conseils.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Finalement, à propos de la technique de recharge. On retire le bouchon d'origine (la première fois) pour le remplacer par la valve spéciale (on vide alors complètement la sphère).

On branche le flexible C720 et on recharge avec la pression recommandée. Puis on débranche et on remet le bouchon de la valve. On met la vis pointeau pour assurer une deuxième étanchéitée

Pour les recharges suivantes, comme la valve est déjà en place, la recharge peut s'effectuer directement en place sur l'auto, sans démonter les sphères.

Alors ma question est la suivante : avec ce matériel, quel est l'intérêt d'utiliser un testiboule, qui lui nécessite la dépose des sphères ? Le mano du C720 indiquant d'ores et déjà la pression d'azote dans la sphère. Sauf si j'ai mal compris. On peu se passer alors de testiboule , mesurer la pression d'azote sphère en place. Toutefois il faut faire mettre en position basse pour ne pas avoir de pression hydraulique sous la menbranne de la sphère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné aussi pour le regonflage mais je reste indécis, il n'y a plus de multicouches, ca veut dire regonfler des sphères standards. Ce qui n'est pas forcément un mauvais plan cela dit...

Pour l'azote en France c'est compliqué, soit aller jusqu'à la frontière d'un pays ou c'est plus accessible, sinon j'ai vu passer des offres sur lbc asez intéressantes mais ca part vite il faut du bol, et être prêt à faire la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'achat de l'auto (~1 an), j'ai remplacé les 6 sphères, en IFHS pour un coût de 270€.

Le kit complet (flexible et valves) chez Technocir me revient à 260€. Et il me reste 4 valves puisqu'elles sont vendues par 5. C'est pour ça que s'il y avait des achats groupés sur le fofo, je serais intéressé. Il reste à ajouter le gaz, qui semble plus onéreux surtout à l'achat initial. Mais comme souvent lu ici, les sphères IFHS ont une durée de vie variable, dépassant rarement 3 ans, ça peut donc très vite devenir rentable…

En plus, je crains que les sphères ne deviennent assez rapidement introuvables, même en IFHS.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://xantia007.free.fr/23_sphere_tuto.php?

 

+1 tant qu’on peut brancher le raccord on peut laisser la sphère en place, la mise hors pression s’impose pour être sûr que la sphère soit à sa pression de tarage résiduelle pour ne pas fausser la mesure, que ce soit pour un contrôle ou un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.