Aller au contenu

Embrayage de climatisation


Invité tielle

Messages recommandés

Si j'ai bien lu le topic de "cécé sport " je dois couper le prise de l'ancien embrayage ?! Y'a t'il pas un autre moyen ?

 

Si démonter le compresseur, mais quel intérêt de garder le fil intact sur une bobine défectueuse?

Vérifie bien que ce soit elle à l'origine de la panne avant de la changer.

 

 

Étant donner que ce n'est pas sur mon véhicule que je dois le faire, pouvez vous me dire si le tendeur je la courroie est un tendeur automatique ?

 

Il me semble bien qu'il est monté sur un ressort oui... Moi je l'avais démonté mais je crois qu'on peut travailler sans le faire.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il me semble bien qu'il est monté sur un ressort oui... Moi je l'avais démonté mais je crois qu'on peut travailler sans le faire.

 

je confirme sur un galet tendeur automatique , je n'ai pas démonté le systéme , dans se cas il faut une bonne rallonge et une clef de 15 plate et un bras musclé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de réponse.. je ne reçois pas de mail quand quelqu'un répond a un topic désole, c'est pour ca que mes reponse sont aussi tardive..

Puis-je tester vraiment si la bobine est HS ? quelle est sa résistance quand elle est bonne ? Et HS ?

 

Merci..

Comme dit ce n'est pas sur mon véhicule et je ne veux pas dépenser de l'argent inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mesure en direct de la bobine, mais par élimination des composants pouvant étre défectueux , présence de lumiere lors du test = commande active du BSI = valeur correct pour démarrage compresseur , test du compresseur en diect sur batterie , pas de démarrage = embrayage HS

 

on peut pas faire plus simple !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lagunaV6Pam
bonjour

 

Je déterre cette discussion pour informer la "planête" que dans la bobine de l'embrayage j'ai trouvé un fusible qui avait grillé et qui était la seule panne réelle de mon compresseur.

Trop tard pour moi; j'en avais acheté un à la casse (160€) sur lequel j'ai juste récupéré la bobine.

La clim fonctionne; la température est tombée de 15 degrés mais à l'extérieur :D. J'en profiterai l'année prochaine.

A mon avis la plupart des pannes de l'embrayage de la clim sont dues à ce fusible dont beaucoup de personnes ignorent l'existence.

 

J'ai du confectionner divers outils pour le démontage puis d'autres pour le remontage.

Si certains sont intéressés qu'ils me contactent par MP.

.

.

 

Bonjour Tielle,

 

je me permet de déterrer aussi ce topic pour te demander, où as-tu trouver le fusible ? Aurais-tu des photos ? et le démontage de la bobine est-il simple ou non ? Un remontage est-il possible ? :merci:

 

J'ai aussi le même soucis sur un fiat Ulysse et si réparer est possible, je me lancerais bien pour faire un petit topic concernant la réparation de la bobine. Perso je l'ai trouvé en achat seul en france à 91 euros HT et hors frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lagunaV6Pam
pas de mesure en direct de la bobine, mais par élimination des composants pouvant étre défectueux , présence de lumiere lors du test = commande active du BSI = valeur correct pour démarrage compresseur , test du compresseur en diect sur batterie , pas de démarrage = embrayage HS

 

on peut pas faire plus simple !!!!

 

Mettre moteur et clim en marche, débrancher la fiche brancher au compresseur de clim, mesurer la tension dans la fiche provenant du faisceau ( +/-14V) avec un multimètre en position Volts continu, si tension il y a, le circuit fonctionne bien, en revanche si pas de tension = soucis sur le circuit (commande de clim, relais, faisceau, etc ....)

 

Pour mesurer la bobine, il faut un multimètre avec testeur de continuité : la mesure se fait sur les 2 broches de la fiche côté compresseur, sa bip = la continuité est bonne, sa bip pas = pas de continuité ..... donc bobine HS

 

En 2min le test est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.