Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Eh oui ... Elle est là, miam !


Invité bru

Messages recommandés

Voilà avec 6 jours d'avance, on a reçu notre C3 pluriel HDI couleur sable avec Airco, jante alu et radio cd.

 

Elle a déjà 250 km et on ne l'a reçu qu'hier à 17h30 ...

 

Première impression venant de notre picasso 2.0 hdi, le confort est plus ferme mais plus sain. Le moteur de 72 cv n'est pas anémique est enroule facilement. Elle est relativement silencieuse mais les premiers passages dans les tunels sont déroutant. C'est comme si tu roulais sur une bande de roulement au sol, rien de bien méchant.

 

La capote craque un peu, lorsqu'on l'ouvre mais ce doit être le temps qu'elle s'habitue. Par contre quel plaisir de rouler décapoter ... miam (+-19°c hier et plein soleil).

J'ai essayé de retirer les arches et c'est facile. Avec un peu d'entrainement, j'y arriverai en 5 minutes.

 

L'intérieur est noir (bien), les poignées de porte gainées de cuir, le volant en cuir piqué (vrais cuir ou faux, j'en sais rien et je m'en fout) et le levier de vitesse orné d'un peu de plastique couleur alu.

 

Je poste les photos bientôt sur ce message.

 

(Elle est belle en couleur sable. Merci Carine ... (message privé))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CroqueMitaine

:drink1:

Toutes mes félicitations!!! :applaud:

 

Tu verra, c'est très très dur de s'en passer... et c'est tellement un plaisir de rouler avec!! :love:

J'ai la mienne depuis 2 semaines (jour pour jour) et je l'emmène demain déjà à la révision des 15-2500... ce que le temps passe vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bru : Super ! :bien:

 

On attend les photos avec impatience, surtout celles de l'intérieur noir !!!

 

 

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos promises ! Elles ne sont pas top au niveau qualité et le temps n'était pas de la partie donc peut mieux faire ...

 

Ma conso sur les 700 premiers KM est de 4.9l en roulant cool. On va voir si après c'est mieux. Je sais aussi ce que veux dire le mot rigidité. C'est marrant de voir dans le rétro comme parfois l'arrière de la voiture bouge un peu différement de l'avant mais sans que cela ne se traduise par une mauvaise tenue de route.

 

voici les photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère cette couleur-ci. En fait la différence de ton entre le noir et le "treillis" est moins flagrante en réalité.

 

Pour la couleur réelle, c'est plus comme la dernière photo vue de derrière.

 

Domage pour le temps car sinon j'en aurais fait une vue du dessus dans toute les configurations. :sol:

 

Pour les modifs, on vois bien les nouvelles poignées de portes. Je vais commandé le tiroir à mettre dans la console car manque de place pour ranger ses petites affaires (normal venant d'une picasso). Ma femme l'adore, elle l'appèle son petit bijou :love: Et moi, je serai content de l'ouvrir lorsque le temps le permettra.

 

Question puissance, je n'en sais encore rien. Sur petite route pas de problème, sur autoroute la seule chose que je lui demanderai ce sera de tenir son 120-130 chargée ou pas ... Mais bon le moteur n'est libéré qu'a 5000 km donc pas de panique et jusqu'a présent rien ne me pousse à croire que ce ne sera pas le cas. Dison que passer d'un 2.0 hdi à un 1.4 hdi demande quelques aménagement dans sa conduite comme par exemple ne pas oublier de pousser un peuplus fort sur la pédale lorsque ça monte ... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a moyen de l'activer pour que le verouillage s'enclenche automatiquement dès que l'on arrive à 10 km/h. Ce que j'ai fait !

 

Comme option, y a la clim automatique et donc allumage automatique des phares et des essuies-glace. marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine
Bizarre... Sur ma C3 pluriel, j'ai les mêmes sièges que @bru (apicula gris clair+partie en tissus normal gris foncé), alors que l'intégralité de ma planche de bord est gris foncé (photos dès que j'aurai retrouvé mon numérique :roll: ). Serait-il possible que la couleur de la planche de bord soit déterminée par la couleur de la robe de la belle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Pluriel HDI Gris Fulminator !

 

(cf son profil)

 

hmm.. pour ma part je préfère les sièges apicula aux bicolores.. (les gouts et les couleurs...)

 

Merci @sysedit !!!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

J'ai la même motorisation sur ma C3 pluriel, je roule sur nationale et je prends souvent l'autoroute. Ca roule bien, c'est confortable aussi bien au niveau routier qu'accoustique (quoiqu'on en dise).

Maintenant, c'est sûr qu'avec 70ch et 150m.kg pour 1200kg, ça peut paraître léger... tout dépend avec quoi on compare. 92ch aurait été mieux, mais 70ch c'est suffisant pour moi en tout cas. :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est une question d'habitude. Et de toute façon, vu la répression croissante sur les route, vaut mieux avoir une voiture qui n'incite pas à faire le fou !!

 

Comme @CroqueMitaine : , je trouve que le moteur HDI 70 cv est suffisant.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens d'une Zx 70 cv (1.9D).. j'avoue que j'ai pris gout aux 110 CV.. pas à cause de la vitesse pure (je n'ai jamais dépassé le 140), mais pour l'accelération. Je suis content de pouvoir dépasser un tracteur en côte, chose qui m'était impossible avec ma z'dx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Sur ma C3 pluriel, j'ai les mêmes sièges que @bru (apicula gris clair+partie en tissus normal gris foncé), alors que l'intégralité de ma planche de bord est gris foncé (photos dès que j'aurai retrouvé mon numérique :roll: ). Serait-il possible que la couleur de la planche de bord soit déterminée par la couleur de la robe de la belle ?

 

 

 

 

J'avais egalement vu, au salon de l'auto, le tableau de bord entierement gris foncé..... :roll:

Ne seraisse pas un modèle specifique pour la belgique...!!!!!

 

En tous cas la couleur est tres chouette , interieur comme exterieur ....felicitations :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.