Aller au contenu

[Presse] Comparatif C4 1.6 HDI 110 / Focus 1.6 TDCi 110


Invité sebdag

Messages recommandés

CITROEN C4 5p HDi 110 - FORD FOCUS 5 p. TDCi 110 : compactes aux dents longues

 

 

La Focus vient de faire sa révolution, et sera en concession à la mi-novembre. Une concurrente toute trouvée pour la C4. D'autant que ces deux berlines ont plusieurs atouts en commun.

 

______________________________________________

CITROEN C4 5p HDi 110

 

Moteur Diesel de 110 ch avec filtre à particules

Quatre niveaux de finition

6 CV

A partir de 20 700 €

______________________________________________

FORD FOCUS 5 p. TDCi 110

 

Moteur Diesel de 110 ch

Quatre niveaux de finition

6 CV

A partir de 19 400 €

Déjà, un moteur tout neuf ! Qu'il soit HDi ou TDCi, ce moderne Diesel de 1,6 l et 110 ch a en effet été développé pour les deux groupes. Ces deux berlines partent donc à armes égales, et il est bien difficile, ici, de les départager. Le niveau de performances est dans les deux cas très comparable, et surtout appréciable, et l'on devra se tourner vers l'agrément d'utilisation pour trancher. A l'avantage de la Focus, une commande de boîte de vitesses plus précise à manier. Et, à la C4, une insonorisation du moteur bien mieux maîtrisée.

 

Généreuse. Ensuite, des ambitions familiales. Les compactes actuelles le prouvent chaque jour, il fait de plus en plus bon vivre à leur bord. La Focus nouvelle génération met à disposition une habitabilité record dans la catégorie. La place à l'arrière est convaincante ; la garde au toit, correcte ; l'espace aux genoux, très appréciable ; les pieds jouissent d'une grande liberté.

 

De quoi donner des leçons à une C4 qui, si elle propose une habitabilité arrière satisfaisante, n'est pas aussi généreuse que celle de la Ford. La tête se trouve plus près des montants ; les genoux, plus près des sièges ; les pieds, plus près des rails ; et les cuisses, plus près de l'accoudoir central. Ajoutons à cela une accessibilité en retrait due à une découpe de carrosserie plus fuyante, et finissons-en là avec ce tableau, loin d'être noir.

 

Monospace. Car, si elle ne se montre pas plus habitable qu'une Focus à l'arrière, la C4 oeuvre sur d'autres critères. L'aspect familial, c'est aussi cette planche de bord fuyante, façon monospace, qui donne de l'air vers l'avant, ou cette multitude de rangements dans l'habitacle et, plus encore, une qualité de fabrication sans reproche et un univers cossu. La Citroën est tout cela à la fois. Des petites attentions, comme le parfumeur d'ambiance, le compartimentage du coffre ou le crochet pour le sac à main, couplées à une construction utilisant des matériaux de qualité et à une insonorisation poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et coté tarif :mur: la C4 est 1300€ plus cher que la Focus ...

 

Ford a toujours été agresig côté tarif.

 

PS : attention à la tête, ca fait mal ! :D

 

Maintenant, saches que le prix d'achat n'est pas le critère principal dans un achat mais UN DES CRITERES.

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!

 

Vous débarquez ou quoi !!

 

Les opels les Fords sont moins cheres à l'achat mais ils se rattrapent sur les options et les pieces et la main d'oeuvre !!

Faut pas tout mélanger...

 

Et puis si vous ne voulez pas acheter fo louer c le mieux c ce que je fais et franchement y pas foto !!

 

J'en parle dans le TOPIC " La C4 je viens de l'acheter "

Si vous voulez des explications pas de soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Et chez Ford sur la Focus en option sur le Haut de gamme c'est SOIT les phares au Xénon, SOIT les phares hallogènes directionnels. Mais les 2 c'est pas possible. Et en plus c'est une option. Sur C4, Exclusive et VTS, c'est Xénon ET Directionnels ET de série :D :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais que dire y en a qui on vraiment un petit esprit VW AUDI BMW et rien d'utre juste pour une image superficielle !! comme d'hab avec les fringues, l'apparence que tu donne!!!

 

Ce qui me fait rire c le mec dans son audi sur la file de gauche a faire des appels de phares !!

Mais moi aussi je peux rouler à 190 avec ma 307 HDI actuellement ya pas que les autres et en plus c interdit !! le pire c que des blondasses de pouf dans c caisses !!

 

bon j'arrete c pas le but du TOPIC sinon je deviens tout rouge et je me fache!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais que dire y en a qui on vraiment un petit esprit VW AUDI BMW et rien d'utre juste pour une image superficielle !! comme d'hab avec les fringues, l'apparence que tu donne!!!

 

Ce qui me fait rire c le mec dans son audi sur la file de gauche a faire des appels de phares !!

Mais moi aussi je peux rouler à 190 avec ma 307 HDI actuellement ya pas que les autres et en plus c interdit !! le pire c que des blondasses de pouf dans c caisses !!

 

bon j'arrete c pas le but du TOPIC sinon je deviens tout rouge et je me fache!!

oui et en plus il n'y a pas que des blon.... dans ces voitures, mais aussi un certain nombre de "Mickeys" de sexe masculin qui sont encore plus stupides... Et certains roulent même en 307 :W Arrêtons et le sexisme et les images à deux balles :smash: ! Ceci est un forum sur les automobiles, pas une discussion de comptoir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blondes , ENCORE plus stupides que les Mickey ?? on se dirige tout droit vers une forme de racisme ! :vomi:
Oui et c'était exactement ce que je voulais démontrer. Les clichés c'est facile, ça fait rigoler un moment, mais ça peut mener très (trop) loin.

Soyons tolérants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Pour en revenir au sujet, moi ce qui m'interpelle c'est que la gamme de moteur HDI sur la Focus est donnée pour des puissances inférieures à celles de PSA... Quelqu'un aurait-il une explication (sérieuse) ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: Tolerance en france ?? faudrait encore qu'il y ait du respect !! :b_green:

 

Concernant la puissance des moteurs FORD ou PSA je vois pas une grosse difference meme dans les couples ??

ou est ce que tu as vu ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Par exemple le 2l HDI chez Ford est donné pour 133 cv. Quelqu'un chez Ford m'avait dit (mais c'était concernant le C-Max) que c'était une histoire de chevaux fiscaux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La focus a quelques atouts aussi :

 

- Le chassis qui est un ton au dessus : le train arrière multi bras de la focus est bien meilleur que celui de la plate forme 2 de PSA !

 

- Ford a vu grand et la focus dispose d'un coffre digne de ce nom ,contrairement à la C4 et son coffre qui fait 15 l de plus que celui d'une C3 !

 

- en motorisation diesel , c'est clair égalité :D

 

- Pour tout le reste la C4 est devant ! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour m'être assis dans la Focus II et dans la C4 au Mondial, je vous donne mon avis :

 

la Focus fait vieille dame à côté de la C4, on a l'impression que 20 ans les séparent.

 

De l'extérieur, je trouve les 2 superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ,quand je suis allé au Mondial ,j 'ai du attendre un moment pour rentrer à l 'intérieur d 'une C4 (quel monde il y avait...), alors que j 'ai pu immédiatement rentrer dans une Focus ! C 'est pour confirmer l 'entousiasme des gens envers la C4 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le 2l HDI chez Ford est donné pour 133 cv. Quelqu'un chez Ford m'avait dit (mais c'était concernant le C-Max) que c'était une histoire de chevaux fiscaux...

C'est possible, il y a bien deux versions du 2l hdi sur la 407. un de 138cv et un autre bridé à 125cv pour une histoire de puissance fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

Par contre, chez Ford ils ont des avantages commerciaux , ils ont déjà des Focus (une par concession) en VD.

chez Citron...il n'y a pas de C4 en concession !!!

çà ne va pas tarder certes mais dommage qu'ils n'ont pas appliqué la politique commerciale de Renault avec la Modus , déjà visible dans toutes les concessions de l'hexagone dès le debut de l'été, et en vente qu'en Septembre = Bravo ! on pouvait se faire une idée avant de l'essayer ou...d'aller acheter chez le concurrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.