Aller au contenu

mon instalation audio dans ma saxo.


Invité reihtnog

Messages recommandés

Invité reihtnog

Ma vts va aceillir mes deux gtq 15 jbl 250watts rms chacun,mon amplis gtq400 2*200watts rms 4ohm,ma radio sony cdx ca900,mon kit eclater jbl 13cm et deux coaxiaux 10cm gto serie et un petit amplis sony 2*55watts rms 4ohm pour le kit eclater.

 

j'ai un deuxieme amplis gtq400 que j'utiliserai pour alimenter deux petit caisson medium aigue de sonorisation professionel pour metre a l'exterieur au meting.

 

ce sont des enceintes avec chacune un 25cm eminence beta 150watts rms 8ohm et aigue jbl model 075(ogive a diaphragme aluminium).

avec ca j'aurai un sont exterieur puissant et de qualitée et bien sure les deux 38 dans le coffre assureront une basse sub profonde biensure en bass reflex.

 

un cable d'alim 12 volts en 25 mm carre et porte fusible.

j'ai une baterie DETA senator plomb calcium 85 ampere 800ampere en pointe.

 

et voila...ci quelqu'un a besoin de renseignement en audio ces mon domaine(je sui former en sonorisation pro et eclairage)

 

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reihtnog

ca coute cher et sera utile ci tu solicite tes amplis le moteur a l'arret,

 

maintenant la capacitée nominal ces l'autonomie.

 

la capacitée en pointe ces le debit maximum de la baterie ou la puissance qu'elle poura delivré sans chaufer.

 

tout dépend de la taille de tes amplis,en dessous d'une certaine puissance d'amplis la baterie optima sera inutile,juste jeter de l'argent par les fenetre.

 

a toi de calculer tes consomation en amperes et a choisir ta baterie.

 

1 ampere multiplier par 12 volts egal 12 watts.

 

un amplis de 120 watts max consomera 10 amperes.

 

soit tu regarde la puissance max de tes amplis(ces souvent écris dessus) et tu calcul d'apres cela ou tu te fie a l'amperage des fusibles sur l'amplis mais il y a toujours une marge pour ne pas qu'il fuse a plaine puissance.

 

tant que tu ne dépassera pas l'amperage de ta baterie en pointe tu ne l'abimera pas mais l'autonomie sera déterminée par la capacitée nominale de ta baterie.

 

ces mieu d'avoir une plus grande autonomie qu'une puissance en pointe disponible trop grande qui ne servira jamai a rien.

 

souvant les baterie optima ou autre baterie pour la sono ces la puissance en pointe qui est privilegiée pour pouvoir y brancher beaucoup de gros amplis et sortir beaucoup de puissance en un court moment(DB drag).

 

maintenant ci tu manque de puissance en pointe le condensateur sert a augmenter la puissance en pointe,il stock une petite réserve d'energie et la restitue presque instentanement a l'ampli.

 

on dit que le condensateur est util a partir de 500-1000watts rms selon la baterie d'origine de la voiture.

 

une baterie au plomb est la plus sensible au forte décharge,plomb-calcium ces mieux et ensuite calcium-calcium ancore mieux et puis les accumulateur frité(nickel-cadmium...).

 

une baterie gel ces juste une baterie a base sulfurique(plomb) qui est stabilisée en gel(le liquide s'evapore et pas le gel),elle ce régénere mieu.

 

pour augmenter la durée de vie il ne faut jamai décharger en dessous de 1.6volt par élément(6 élément pour une bat. 12 volts).

 

recharger avec un chargeur bon marcher fait plus de dégats et peu meme metre une baterie hors d'état,il ne sont pas bien stabiliser,il reste souvent une onde résiduelle du secteur 50hertz.ces a evité,utiliser des cable de puissance avec une bonne baterie en paralelle ces mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.