Aller au contenu

Solution pour la casse des domes-supports suspension avant!!


Invité George

Messages recommandés

ca semble un peu faiblard quand memeau vue des photos ca ressemble a du fer rond diametre 6, ,l'idee n'est pas mauvaise en soit mais meriterai d'etre plus appronfondi, le must serait d'arriver a loger le fer plat sous l'aile de la voiture, la ca serait le top

il faut voir aussi qu'un capot de voiture n'est pas si resistant que cela donc les efforts en cas de casse ne sont peut etre pas si enorme ???

merci a george quand meme c'est en faisant la somme de toutes les solutions que nous finnirons par trouver la solution .....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

En étudiant le système une idée m’est venu (comme ça, si, si !!!)

Je me suis dit pourquoi ne pas mettre un système en dessous : le cylindre (d’un diamètre de 50 ou 55mm, sur le quel se prend le soufflet de protection, comporte un rebord. En position ultra basse, il se trouve à environ 40 mm au dessus du pneu.

Ne serait-il pas possible de fixer sur ce cylindre une tôle d’épaisseur suffisante (3 ou 5 mm), pour ne pas plier (sur tout le tour) qui viendrait buter contre le support d’aile en cas de rupture du silentbloc du dôme.

La question que je me pose, l’épaisseur de cylindre serait t’elle suffisante pour encaisser « le choc »….

J’attends vos remarques !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité filou64

Bonsoir

pas si bête du tout ton idée à épluché également ,de toutes façon toutes idées est bonne à prendre !!.

 

concernant le filetage roulé écrit plus haut ,Comment ils arrivent a faire une filetage roulé dans un diamétre aussi petit ??

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou,

 

Pour les petites tailles je connais du filet roulé en M5 et même peut-être en M4...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 8 mois après...

bonjour

...pour ma part j'en ai trouvé a 30€ , en fer plat...sur un site de passionnés d'xm.....et certaines de mes xm , sont équipées avec deux bouts de sangle percés à chaud et posés en croix avec rondelles de blocage....

une sangle , ça lève 1T5.... donc x 2 !!....il y a plus chances que ça arrache le pied de carrosserie !!! de plus , j'ai laissé 2cm de jeu au cas ou pour que le verin bouge normalement....

de la sangle , on en trouve facile un morceau de 40CM et c'est gratuit ou presque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Bonjour,

 

Sur ce sujet vous trouverez un lien qui explique un travail effectué il y a quelques temps.

 

Le bonjour de Sologne.

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/53369189/pourPlaneteCitroen/domes%20XM.pdf

 

Beau boulot !

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Salut à tous

 

Je déterre un peut ce post.

 

On trouve encore des dômes neuf, chez les voisins.

 

http://www.subito.it/accessori-auto/tamponi-sospensione-ant-citroen-xm-pescara-141435408.htm

 

A voir s'ils livrent en France.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est toujours bon à savoir.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité FlyingSurfer
bonjour

...pour ma part j'en ai trouvé a 30€ , en fer plat...sur un site de passionnés d'xm.....et certaines de mes xm , sont équipées avec deux bouts de sangle percés à chaud et posés en croix avec rondelles de blocage....

une sangle , ça lève 1T5.... donc x 2 !!....il y a plus chances que ça arrache le pied de carrosserie !!! de plus , j'ai laissé 2cm de jeu au cas ou pour que le verin bouge normalement....

de la sangle , on en trouve facile un morceau de 40CM et c'est gratuit ou presque lol

 

Astucieux, les sangles! bravo ! tout aussi valable que du fer coudé qui, comme le dit un participant va se redresser sous l'effort (sans même parle de rupture de soudure ou de filetage).

Le seul pb est la résistance au niveau des trous faits à chaud bien que la sangle soit, j'imagine, serrée sous une rondelle? Avez-vous testé la charge de rupture (sûrement pas facile de reproduire les efforts...)

Peut-on avoir une photo?

 

J'avais vu aussi à une époque une adresse pour commander des domes de remplacement en scandinavie mais ne la retrouve pas.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sangle tient 1T5 ... et reste avec une souplesse sur la traction ...entre le fait de percer à chaud et les bonnes rondelles ca devrait bien resister mais pas eu de retour depuis la pose ... mes dômes resistent ... ( je touche du bois )

j'arrive pas à mettre une photo ici ... va voir là

 

http://www.passionxm.com/t3279-Une-apr-s-midi-comme-on-les-aimes.htm?q=#p50939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité FlyingSurfer

Meri pour le lien, Derval.

Le principal problème avec les sangles est le mou que l'on laisse (+ le petit allongement possible sous la charge mais qui doit être minime. Il n'y a pas beaucoup de hauteur disponible sous le capot...

Je pense donc qu'il ne faut pas laisser beaucoup de mou car les sangles ne me semblent pas pouvoir gêner significativement le déplacement en fonctionnement normal qui est quand même très limité, juste ne pas tendre les sangles sous les écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.