Aller au contenu

Echange de ma XM TD Exclusive contre un V6 Exclusive


veroynico

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Janot va jubiler... je songe serieusement a me separer, avec regret, de ma 2.5... envie de changement, et puis la raison aussi...

 

voici tout d abord mon annonce... http://www.leboncoin.fr/vi/20914326.htm

 

et un monsieur serait interessé... voici la sienne... http://www.leboncoin.fr/vi/20550173.htm?ca=2_s

 

je crois que j ai reellement envie de me faire plaisir... je vous tiendrai informé quant a l entretien etc...

 

voici son message bonjour jai vu votre xm elle est intressante mais quelqu'un vient voir la mienne jeudi je vous tiedrai au courant.en vous envoyan un mail vendredi matin a la premier heure je ne peut pas m'engager avec une autre personne tant ke le premier acheteur potentielle ne pas pas donner une reponse merci de patienter juska vendredi.si possible cordialement

 

n hesitez pas a donner votre avis... avec arguments ;)

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité siccité

Salut,

Il s'agit à priori d'un PRV de 95 avec 200000km,

La tienne est de 2000 !!

 

Demande lui une photo du moteur!, beaucoup annonce v6 24s, pour en réalité v6 12s.

Et une photo plus nette de l'intérieur avant en mettant en évidence l'assise conducteur.

 

Enfin penses à vérifier les fuites sous la voiture, en particulier la diravi.

La couleur du lhm etc...

 

Pour info, j'ai payé mon v6 24 es9j4 de 05/97 avec 200000km : 2000€ (bon, pas exclusif, mais quand même !).

 

Perso, comme t'as dit Romain, t'es un peu perdant, il faudrait que tu vendes ton 2,5L un peu plus cher que ce tu veux acheter , pour te permettre de subvenir à d'éventuelles réparations sur la nouvelle.

Je dis ça parcequ'il y a toujours des ptis quelquechoses à faire quand acqiuert une nouvelle xm.

 

Sinon, c'est sûr, que ton choix n'est pas absurde!, le V6 en 24s viendra prendre place dans ton coeur, et tu ne regretteras pas ton 2,5L.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Pourquoi tu veux t'en séparer ?

Je ne comprends pas puisque tu précises "aucun travaux à prévoir"... C'est juste pour passer au V6 ?

Comme le dit Romain, tu vas perdre 5 ans et 30 000 km.

Je pense que tu vas avoir du mal à la vendre 7000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurent et Romain

 

merci de vos avis, c est sur, je viens de redemander des photos...

le mot "fuite" me refroidit d un coup... et diravi aussi...

bah allez je trouverai bien une belle affaire...

 

bien sur, j ai gonflé le prix...

de plus j ai en vue de rouler a l ethanol... alliant economie (0.80 vs 1.3...€) et plaisir de conduite.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Vaut mieux aussi un ES9J4 qu'un PRV même 24V... Bon c'est sur il y a une courroie (chère à changer) par rapport à l'autre mais les perfs n'ont rien à voir...

 

Perso je ferais comme Laurent, je vends mon 2.5 et je cherche mon V6 tranquillou. Sinon j'échangerais mais contre un véhicule de même année ou sinon (si plus vieille) un kilométrage moins elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien toujours chez citroen, regulier ct ok, rien a prevoir, les spheres ont ete changer, je lai depuis 1mois je l'ai achetée a un couple de personnes agees qui venaient de s'acheter une c 5.voila, pour les photos il faut que je les fasse et je t'envoie ca.mais sous reserve car ll autre client qui va venir la veut vraiment

 

je vous tiens informé lol

 

;) Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

 

Veroynico vu changé de coté ... tu oublieras ton 2.5Td avec un V6 et bien ton choix on est ici pour te conseiller.

 

Dommage que tu n'es pas venu le 10 sinon je t'aurais fait un ptit tour de ma PRV24 et pis p'être un ptit run entre moi et l'ES9J4 de Siccité :lolpanca:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Salut,

 

 

Veroynico vu changé de coté ... tu oublieras ton 2.5Td avec un V6 et bien ton choix on est ici pour te conseiller.

 

Dommage que tu n'es pas venu le 10 sinon je t'aurais fait un ptit tour de ma PRV24 et pis p'être un ptit run entre moi et l'ES9J4 de Siccité :lolpanca:

 

 

@+

 

Même pô peur ! T'as qu'as demander à Janot assis à l'arrière de l'es9j, avec papy chapy au volant.

Ah la tête du Janot :Dingue::saut::vomi:

 

J'ai assayé le prv d'Alain, et perso je préfère la conduite de la mienne, plus souple et sans la diravi, plus stable, donc meilleur comportement sur la route.

Le prv dépote aussi, mais j'arrive à me permettre plus de chose avec la mienne grâce à un meilleur comportement et tenue de route...

C'est mon avis, maintenant je n'ai rien contre le prv, au contraire, mais je dirai qu'il vaut peut-être mieux une phase2 et sans diravi... Désolé Loïc, je comprends aussi les défenseurs du style et suspension de la phase1, ainsi que les amoureux de la diravi, mais pas pour moi !;)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

C'est vrai que la Diravi joue beaucoup sur équilibre/comportement de la voiture,elle est très réactive il faut la magner avec souplesse et avec le temps on l'apprécie plus que la direction classique ... cela a été mon cas.

 

 

T'inquiète je t'en veux pas Siccité,on a tous des gouts différents,l'essentiel est le plaisir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
C'est vrai que la Diravi joue beaucoup sur équilibre/comportement de la voiture,elle est très réactive il faut la magner avec souplesse et avec le temps on l'apprécie plus que la direction classique ... cela a été mon cas.

 

 

T'inquiète je t'en veux pas Siccité,on a tous des gouts différents,l'essentiel est le plaisir.

 

@+

 

+1, c'est ce que je voulais dire, et que sans doute qu'avec le temps, on doit s'habituer à la diravi, mais il faut du temps et ça peut être dangereux pour un novice, et c'est quand même potentiellement une source d'ennui en plus.

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

grave dilemme...

 

un V6 me plairait bien, en boite auto., mais je connais ma voiture, je sais qu'elle est saine, je sais ce qu'il a été fait dessus, en changer ça peut être risqué

 

comme dit le proverbe: tu sais ce que tu as et pas ce que tu auras

 

un V6 sera quand même moins économique qu'un diesel, même a l'E85, rien que le prix de la carte grise peut faire mal

maintenant au niveau agrément de conduite il n'y a pas photo le V6 est loin devant

 

donc si tu ne fais pas 30000km par an ou que tu as les moyens, que tu es sûr de l'état de l'autre XM: fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Je vois que les idées se rejoignent en faveur du v6, pas étonnant!

Comme l'a souligné Jeanmi, tout dépend aussi du kilométrage annuel.

 

Alors, combien fais-tu de kilomètre/an?

 

Niveau conso €:100km

- V6 à l'e85 : 14L/100*0,85€ = 11.90€/100

- 2,5L au gasoil : 8L/100*1.35 = 10.80€/100

Sauf si tu roule à l'huile de récup. biensûr, dans ce cas c'est pas comparable !

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
salut,

 

grave dilemme...

 

un V6 me plairait bien, en boite auto., mais je connais ma voiture, je sais qu'elle est saine, je sais ce qu'il a été fait dessus, en changer ça peut être risqué

 

comme dit le proverbe: tu sais ce que tu as et pas ce que tu auras

 

un V6 sera quand même moins économique qu'un diesel, même a l'E85, rien que le prix de la carte grise peut faire mal

maintenant au niveau agrément de conduite il n'y a pas photo le V6 est loin devant

 

donc si tu ne fais pas 30000km par an ou que tu as les moyens, que tu es sûr de l'état de l'autre XM: fonce

 

je suis tout à fait d'accord avec toi, dommage de vendre ton 2.5, le mien ne me coute rien étant à 100% huile:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un garage qui est tres interessé par ma 2.5....

 

http://www.leboncoin.fr/vi/17749283.htm?ca=20_79_s

 

231 000 km c est beaucoup quand meme ??? il va falloir qu il me fasse une rallonge niveau financier....

 

Bonjour,

 

Suite à votre message, je vous informe que nous sommes intéressés concernant l'échange que vous proposez

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

 

Nous vous souhaitons bonne réception de ce mail.

 

Cordialement.

 

L'équipe S2G AUTO

 

Nicolas

 

notez l etat du PC avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Salut Nico,

le type en bretagne, il cherche à la vendre depuis fort longtemps, et des débiles comme moi qui ont cherchés la perle rare en ESJ, il y en a pas mal! Elles ne se trouvent pas facilement et une XM dans l'etat de la tienne, c'est rare. Je suis vraiment fan des V6 mais ayant une perle comme la tienne, je reflechirais en 2 fois, tu as fait beaucoup de chose dessus, elle est magnifique, conserve la, profites en et attend avant de te lancer dans une voiture rare à trouver en bon état.

Concernant le PRV, je fait partis de ceux qui sont pas pour à cause entre autre de la diravi et du moteur plus vorace et "bestial". Le dernier V6 ESJ est vraiment excellent en agrément, tenue de route... bref, on refait pas le débat... quoi qu'il en soit, un PRV est vraiment moins recherché et se négocie autour de 2000€, pas plus, y compris exclusive.

Encore une fois, reflechie bien, tu perdrais trop sur la tienne sans savoir ce que tu vas trouver, tu l'as quand même acheter assez chère.

Janot qui passe au 2.5, Nico au V6... vous avez bu quoi dimanche?

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo78

Salut,

 

c'est vrai que ta 2.5 est très belle et je crois me souvenir que tu l'avais payé assez cher.

 

En attendant de trouver la perle rare en V6, je te conseille de la garder, car si tu veux vraiment une V6 exclusive phase 2 avec nouveau moteur ESJ, bien entretenue et pas trop kilométrée ça risque de te prendre plusieurs mois, au minimum.

 

Les 2 des annonces du bon coin sont à oublier à mon avis, déjà elles ont 200 000km et plus.

 

 

La Diravi est un truc génial, extrêmement précis sur la route, et facilite les manoeuvres de stationnement comme aucun autre type de direction. Maintenant c'est vrai que la fuite de la Diravi par ses joints est un peu comme un épée de Damoclès sur la tête, on se demande quand ça va arriver.... un peu comme avec les dômes de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.