Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VTS par Frosty


Invité Frosty

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cela va faire un moment que je suis parmi vous déjà (2006). Bien que j'ai participé à la vie de ce forum, je n'ai jamais fait de présentation officielle de ma C2 (ainsi que moi même), et c'est chose faite avec les lignes qui vont suivre ;)

 

Alors, je reside en Polynésie française (Tahiti), j'ai actuellement 26 ans et je travaille en tant qu'administrateur réseau.

Mon petit joujou:

http://img158.imageshack.us/img158/5669/101forumcitrocopiedt2.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/9812/108forumcitrocopiets4.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/1179/109forumcitrole3.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/1861/addx13zs6.jpg http://img412.imageshack.us/img412/3935/57recaroae8.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/3044/287ruggeriwebie8.jpg http://img186.imageshack.us/img186/2315/289ruggeriwebkm9.jpg

 

Ceux qui ont suivi l'évolution de ma voiture dans la section "personnalisation" savent tous les details, pour les autres voici la liste des améliorations:

 

Extérieur

-Calandre S1600

-Jupe arrière

-Jantes Enkei RS+M 16'' 4x108 ET25

-Rétro carbone Craft Square

-Antenne courte

 

Intérieur

-Siège bacquets Recaro sans passage de harnais

-HP Focal Polyglass (2 voies eclaté pour l'avant, et 2 voies coaxial pour l'arriere)

 

Moteur

-Ligne complète inox + collecteur 4-1 inox (de la marque Piper)

-Kit admission façon C2 Challenge avec filtre conique Green (cependant, en raison des vibrations, ce kit fait péter les goujons du collecteur d'admission, donc retour à la boite à air d'origine avec un filtre K&N)

-Reprogrammation ECU par Ruggeri

 

Les modifications apportées à l'auto collent parfaitement à mon projet tuning: look racing et efficacité.

La modification qui a apportée le plus en efficacité à été le remplacement des jantes d'origine par d'autres de même diamètre mais plus légère (3 kg gagné par jante), cela a augmenté la capacité d'accélération et de relance de la voiture de façon extraordinaire.

Le look racing n'a été pleinement atteint qu'avec toutes les modifications extérieures mais aussi intérieure avec les Recaro.

Pour ma part, la modification qui m'a procurée le plus de plaisir a été les Recaro: ils offrent une assise plus basse, un maintien excellent et un confort de premier ordre. Je dirai que s'il y a une seule modif à faire, c'est bien celle là.

 

En fait, cette présentation est aussi pour vous dire que je vous quitte. Ma belle est a vendre et devrait trouver un acquéreur dans les prochains jours/semaines si tout ce déroule comme prévu.

Ces années que j'ai passé avec vous sur le forum m'ont beaucoup aidé dans mes choix et appréhensions des divers problèmes rencontrés.

C'est pourquoi, je vous remercie tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité whiteBlack

Très jolie C2 Frosty :)

 

tu peux m'expliquer pour ton admission directe et le retour au filtre à air K&N ? Parceque moi je me suis renseigné pour une admission et on me l'a fortement déconseillé... du coup je pense qu'ils vont me proposer un K&N à l'intérieur même du filtre d'origine si j'ai bien compris, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

 

Les sieges Recarro, c'est quel modèle exactement ? (ref/prix)

 

ta voiture me laisse rêveur !

 

Se sont les Recaro Sport de la serie Sportline sans passage de harnais en simili-cuir noir et dinamica gris clair.

Je les ai commandé chez Eurofac (http://www.eurofac.pf):

la ref EUROFAC de mon siège:...REC264000588 (env. 700€)

la console conducteur:............REC867816 (env. 150€)

la console passager:...............REC867826 (env. 150€)

 

nota: ces consoles peuvent se monter sur C2/C3/C4/207/307 et sont livrées avec les détrompeur pour les airbag latéraux des sièges d'origine.

 

Je suis content que ma voiture soit agréable à regarder et parvienne à faire rêver ^^

 

 

Salut ,

 

Jolie C2 !

 

Combien t'as couté ton désiglage ?

 

J'ai eu de la chance car je connais le carrossier, il m'a fait payer une somme symbolique. Mais c'est à charge de revanche.

 

 

Très jolie C2 Frosty :)

 

tu peux m'expliquer pour ton admission directe et le retour au filtre à air K&N ? Parceque moi je me suis renseigné pour une admission et on me l'a fortement déconseillé... du coup je pense qu'ils vont me proposer un K&N à l'intérieur même du filtre d'origine si j'ai bien compris, c'est possible ?

 

Mon kit d'admission est le même que celui equipant la C2 Ruggeri présentée dans le magazine echappement n°478...normal, il vient de chez lui également. Comme j'ai envoyé mon calculateur chez lui, j'en ai profité pour lui prendre son admission. En fait, il ne me restait plus que les arbres à cames de chez lui ainsi que la culasse à polir, et j'avais la C2 Ruggeri (150+ CV !!). Pour la petite histoire, j'ai longuement hésité à faire la prépa complète Ruggeri, les raisons:

1) le fret coute extrèmement cher

2) la voiture risquait d'etre un peu trop pointue à conduire tous les jours

3) du fait qu'il fallait que j'envoie la culasse + AAC + calculateur, la voiture allait etre à tous les coup etre immobilisée et déculassée pour 2 mois minimum (un des inconvenients d'etre passionné d'auto et d'habiter au milieu de l'océan)

4) admettons que j'aie opéré la voiture de la sorte...elle aurait été fatigante à conduire tous les jours (je pense notamment au bruit, ça resonne pas mal dans l'habitacle malgré les feuilles de goudron que j'ai posé)

Donc apres 2 mois de réflection, j'ai preféré ne faire que l'amelioration moteur de base, cad calculateur + echappement (collecteur) + admission. S'il manque une de ces composantes à l'equation, la prépa moteur n'en vaut pas la peine.

 

Bon revenons à la question de l'admission. Le kit d'admission dynamique marche du tonerre: ça gronde fort, l'aiguille du compte tour est plus virulante...cependant, lorsque je change une piece, je ne me contente pas de regarder que les points positif: quel que soit l'élément que l'on change, il y a toujours des avantges ET des inconvenients. Donc, la modification est réalisée que lorsque les avantages apportées surpassent les inconvénients (du moins, d'habitude). Dans le cas de mon kit, les avantages sont ceux cités plus haut, mais les inconvénients etaient les suivant:

-kit originellement destiné à la saxo = adaptation pour loger le tout sous la capot de la C2

-ecope large pour capturer le max d'air frais et créer l'effet venturi mais tellement large qu'il touche/frole certains autres composants (ECU notament)

-la calandre CS1600 laisse entrer l'air, mais aussi l'eau lorsqu'il pleut, donc gaffe à ne pas noyer le moteur

-les goujons ont tendance à se casser avec les vibrations (là c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase). J'avais un goujon cassé, et tous les ecrous à moitié devissés (que j'ai bien evidemment resserrés) sur mon collecteur d'admission.

 

C'est cette derniere raison qui m'a fait revenir à la boite à air d'origine. Au moins, je peux rouler sous une grosse flotte sans arrière pensée, et je ne reveille pas les morts lorsque j'ouvre le papillon...et oui, une admission dynamique est bruyante (enfin, certains aime ça, mais moi j'aime bien ne pas déranger autrui)

 

Ce que tu appelles filtre à air est en fait la boite à air. C'est à l'intérieur de celui-ci que tu trouveras le filtre à air. Le filtre d'origine est epais donc laisse moins d'air traverser. Les filtres de remplacement (comme K&N ou Green) sont moins restrictifs donc laissent passer plus d'air, d'où un mélange air/carburant plus conséquent donc plus de patate (enfin théoriquement). Dans la pratique, on ressent un léger gain de souplesse dans la plage des 2000/3000tr. Ah oui, le détail qui à son importance, les filtres à air de remplacement sont lavable (avec le kit de lavage qui va bien), donc tu auras besoin de ne l'acheter qu'une fois. Alors que, si tu restes avec le filtre d'origine) tu en payes un à chaque révision.

 

Voilà, en espérant ne pas t'avoir perdu en cours de route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Non non super, tu ne m'as pas perdu... J'adore ta C2 mais j'adore tout autant tes explications et ta gentillesse :)

 

J'ai remarqué qu'au petit matin ma VTS avait plus de pèche qu'en pleine après midi lorsqu'il fait chaud par exemple. Un ami m'a dit que c'était normal, je ne sais plus ce qu'il m'avait donné comme explication au juste mais crois-tu que le fait de mettre un filtre K&N puisse procurer ce même gain de pèche à toutes heures de la journée ?

Honnêtement ce serait cool parceque le matin je suis parfois surpris à l'accélération :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non super, tu ne m'as pas perdu... J'adore ta C2 mais j'adore tout autant tes explications et ta gentillesse :)

 

J'ai remarqué qu'au petit matin ma VTS avait plus de pèche qu'en pleine après midi lorsqu'il fait chaud par exemple. Un ami m'a dit que c'était normal, je ne sais plus ce qu'il m'avait donné comme explication au juste mais crois-tu que le fait de mettre un filtre K&N puisse procurer ce même gain de pèche à toutes heures de la journée ?

Honnêtement ce serait cool parceque le matin je suis parfois surpris à l'accélération :D

 

L'air frais est plus dense que l'air chaud. Donc, si ton moteur aspire de l'air frais, le melange air/carburant est plus important ce qui en resulte un moteur plus pêchu. A l'inverse, si c'est de l'air chaud qui est aspiré, le mélange ne sera pas aussi conséquent et donc moins de tonus. Il n'y a pas grand chose à faire pour eviter cela (garer la voiture à l'ombre?)

Le filtre K&N (ou autre) est juste plus permissif mais ne participe aucunement à rafraichir l'air qui rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai vu que tu parles que t'as changé tes jantes par un modèle plus léger : Moi aussi j'ai envie de faire cela.

 

En 16 pouces sur mon HDI j'ai du mal à démarrer (c'est d'origine sur la So Chic mais c'est chiant quand même).

 

Que peux tu me conseiller comme modèles acceptant la monte réglementaire : 195/45/16 et de plus léger que celles d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les jantes en 16x7 acceptent la monte pneumatique 195/45.

 

Les spécifications des jantes d'origine sont les suivantes:

Taille: 16x6.5

PCD: 4x108

ET: 26

Poids: 9,5 kg

 

Tout ce que tu trouveras de plus leger et respectant les mensurations d'origine t'apportera satisfaction.

N'oubliez pas que j'ai reussi à trouver des jantes qui font moins de 7kg chacune. Et c'est pourquoi j'ai un gain tres perceptible par rapport à l'origine.

Tu ne te tromperas pas en piochant chez OZ, Team Dynamics ou (plus difficile) Enkei avec respectivement:

OZ Ultraleggera (6.6)

Team Dynamics PRO RACE (7)

Enkei RS+M (6,7)

Enkei RPF1 (6.1)

 

Ensuite, le choix dependra du style de jante que tu aimes, et de la marque que tu affectionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Frosty.

 

chez Team dynamics, la Pro race me plait bien mais sur leur site elle passe de 15 à 17 pouces, donc apparemment pas de 16 :(

 

Chez OZ pas de problème d'approvisionnement mais j'aime pas trop les ultraleggera, je préfère les granturismo. Tu connaitrais leur poids en 16 par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OZ Superturismo WRC (9.5)

OZ Record (9.5)

OZ Crono HT (7.1)

 

Tu peux jetter un coup d'oeil chez Kosei aussi...elles sont pas mal.

 

Ah oui, les spécifications de jantes d'origines que j'ai indiqué sont celles de la VTS, on s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Kosei ca a l'air difficile de se les procurer.

 

Pour les spécifications, mes Guépard ont un ET de 27 je crois, c'est une différence. Elles pèsent 9.5 kilos chacunes : Adieu les Superturismo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les Ultraleggera colle bien avec la voiture:

 

en 16

http://img82.imageshack.us/img82/6720/wheelsozultraleggera160fu9.th.jpg

 

en 17

http://img413.imageshack.us/img413/1109/c203aq0qs0.th.jpg

 

en fouillant mes vielles photos, je suis tombé sur ça:

http://img83.imageshack.us/img83/2937/p1010096tg2.th.jpg

 

des jantes momo corse, là c'est du 17 qui est monté. Je trouve ça pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime,cette C2,feliçitations.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le carénage arrière du kit officiel citroen que tout le monde peut commander sur citroen-auch:

 

www.citroen-auch.com

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/C2/940067a.jpg

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/C2/940067.jpg

 

premier prix: en concession

deuxième prix: sur citroen-auch

 

Kit d'habillage carrosserie complet: 00009400.67____1009,93 € TTC_____858,44 € TTC

Spoiler avant: 00009400.97_____________________280,03 € TTC______238,03 € TTC

Bas de caisse gauche: 00009400.99______________222,91 € TTC______189,47 € TTC

Bas de caisse droit: 00009400.98_________________222,91 € TTC_____189,47 € TTC

Décor de porte gauche: 00009400.A2_____________93,26 € TTC_______82,07 € TTC

Décor de porte droite: 00009400.A1______________93,26 € TTC_______82,07 € TTC

Becquet supérieur: 00009400.A5_________________206,36 € TTC______175,40 € TTC

Carénage arrière: 00009400.A3__________________196,63 € TTC______173,04 € TTC

Trappe anneau de remorquage: 00009400.E6_______16,96 € TTC_______14,92 € TTC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.