Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie et contrats de maintenance


Invité DominiqueD

Messages recommandés

Invité DominiqueD

Bonjour à tous,

Par l'expérience acquise, pourriez-vous me dire si l'intérêt de prendre une extension de garantie et/ou un contrat de maintenance à l'achat d'une C5 neuve est à conseiller ? Et dans ce cas, quel est le meilleur rapport coût / durée, ayant bien conscience que le kilométrage annuel reste également une donnée importante.

Merci par avance pour l'ensemble de vos avis

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Invité c5breakhdi

Bonjour,

 

Moi, j'ai souscrit un contrat d'extension de garantie jusqu'à 5 ans (contrat "Plus Flex" en Belgique), juste avant la fin de la garantie légale (2 ans). La raison ? Le nombre de pièces défectueuses changées pendant les 2 premières années : lave-glace, sonde de niveau d'huile, moteur électrique de verrouillage de porte (2 fois), vitre de hayon (2 fois) (break), commodo de clignotants (com2000), panneau avec commandes de l'air conditionné, même le joint de culasse à 52000 kms, et j'en oublie encore...

 

Pour info : C5 Break phase I, HDI 110 cv, finition SX avec option Pack Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autorails

Bonsoir,

 

Je conseille de comprendre dans votre buget d'acquisition d'une C5 le contrat service compris.

La durée est fonction de votre choix, 3 ans est correct pour moi.

Mieux vaut le prendre dans un crédit car si la voiture est accidentée ou autre, on peut faire cesser le financement du service, sinon (au comptant), rien à faire, c'est payé.

Personnellement, sur une C5 2.2 HDI SX Break de 2001, j'ai tout eu dans le contrat :

- Remplacement des ceintures, de la colonne de direction, de l'essieu AR, d'une vitre de hayon, du BSI et de sondes diverses (2 mois d'arrêt), plus les visites en filialle.

- Je sors du contrat et 2 disques AR + étriers AR (3 semaines d'arrêt) suite à amorce de grippage.

 

Jamais sans contrat, du moins pour moi ! (ça rime)

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Bonjour,

j'ai aussi pris le contrat de trois ans et j'aimerais le prolonger mais ne sais si c'est possible, c'est dire si j'en suis content car même si je n'ai pas l'info sur le coût des "visites" lors de mes passages chez le concessionnaire j'ai l'esprit tranquille .

Ce qui est pénible par contre, c'est que quand mon ampoule feu de croisement gauche a grillé (50.000 km) ils ne m'ont changé que celle là malgré ma remarque (sur toute notice il est en effet conseillé de changer les ampoule par paires), conséquence: j'y suis repassé la semaine d'après pour l'ampoule droite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pris un contrat "Service Compris", adossé à un crédit, le plus petit possible. Le taux global est alors correct (

Un argument à prendre en compte. Il semble que le vendeur soit interessé aux crédits vendus. En clair, j'ai eu 1% de remise supplémentaire du fait du crédit. Etant donné que j'ai emprunté le mini (3050€), le 1% de remise compense le coût du crédit.

 

A noter encore que le contrat de maintenance est soumis à limitation de kilométrage, pas le contrat Service Compris. A toi de voir en fonction de l'usage que tu fais de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

J'ai acheté ma C5 d'occasion chez Peugeot.

J'ai pris ce qu'ils appellent le "pack Axess", qui inclus le crédit (2500€ dans mon cas), une extension de garantie à 5ans (durée du crédit) et l'entretien pendant 5ans et 100.000km.

Comme Stéphan, j'ai obtenue une petite réduction (les frais de mise en service, carte grise, etc) en échange.

Je doit l'amener pour la première visite la semaine prochaine (les 20000km) chez Peugeot. On verra comment ça se passe.

 

Ces trucs, c'est le principe de l'assurance: on regrette de l'avoir payé si on a pas eu de problème, et on est super content si on les accumules. Le problème étant qu'on ne peut pas prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autorails

Bonjour,

 

Je me permet de compléter l'information précisée plus haut :

 

Si on fait de l'ordre de 30 à 35.000 km par an, le contrat de 3 ans est valable :

 

- le coût des visites en filiale n'est pas négligeable

- l'accueil est de bonne qualité et ils n'hésitent pas à remplacer les pièces

- on n'est pas sans remplacer des bricoles, deux jeux de plaquettes AV par exemple

 

Je sais, ça fait un surcoût non négligeable, mais il faut en tenir-compte à l'achat.

Mieux vaut (à mon avis) prendre une Pack Ambiance avec contrat qu'une Exclusive sans contrat.

 

- Le conseil (important) : prenez le contrat avec un crédit mini de l'ordre de 3.000 euros.

 

La panne n'arrive pas qu'aux autres, l'assistance, le prêt de véhicule, tout entre en jeu.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité MARIECUZ
Bonsoir, je m'apprête à acheter une XSARA PICASSO DE AOUT 2004 10000 KMS, le concessionnaire me propose de prendre un crédit de 3500 € pour bénéficier de l'extension de garantie durant 5 ans (soit 90 € par mois dont prix extension garantie 19.50 € pendant 5 ans), est ce que cela semble raisonnable ? D'après ce que j'ai compris, si je ne prends pas le crédit en question, je ne bénéficie pas de la possibilité d'une extension de garantie de 5 ans. Réponse si possible rapidement car je dois donner ma réponse pour mardi prochain. Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait uniquement pour la garantie

c'est certes un peu cher mais en cas de grosses pannes ça peux être intéressant

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Helsie 77

Bonjour,

En janvier 2010, j'ai acheté une C5 140cv, avec EXTENSION de GARANTIE 60 mois 120000 kms.

Je voudrais connaître le contenu exact de cette garantie.

Actuellement, après 38000 kms, il s'avère que l'embrayage patine.

Mon concessionnaire, après constat du problème, m'informe qu'il s'agit d'une pièce d'usure qui ne fait pas partie de l'extension de garantie, tout en reconnaissant qu'à ce kilométrage, ceci est anormal.

Que me conseillez-vous pour obtenir gain de cause

Par avance merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.