Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Equipements du Berlingo


Invité Yord

Messages recommandés

bonjour

tres interessant cette discusion,j'ai aussi un afficheur 1 ligne que je vais remplacer par un 3lignes type b,mais mon comodo d'essui glace n'ai pas prevu (pas d'opercule demontable en bout) par contre la notice d'emploi du vehicule indique que l'on peut aussi acceder au infos de l'odb en appuyant sur la touche 1 de la commande au volant de l'auto radio

je vais essayer ça des que j'aurai mon nouvel afficheur

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

 

je n'ai pas non plus de comodo avec opercule. l'afficheur marche trés bien, par contre l'appui sur le bouton 1 de la commande au volant n'a aucun effet. je n'ai donc pas les fonctions d'affichage de conso....etc...

 

d'un autre coté l'affichage est plus complet en mode radio et autoradio qu'avec l'afficheur 1 ligne ;)

 

peut être un télécodage à faire pour activer la fonction ODB !

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

avec le berlingo "collection" que j'ai depuis 3 jours, l'odb avec l'afficheur multifonction font défaut sur ce modèle :(.

Concernant un afficheur 3 lignes, qq pourrait me dire quel type modèle d'afficheur autre, que je pourrai installer ? et ou en trouver car pour l'instant ma recherche est vaine ( ebay, casse et cie)

 

En comparant avec d'autre berlingo " multispace pack", j'ai remarque qu' effectivement la sonde de t° se situe bien sous le rétro droit.

 

J'ai demande a la concession, et la on me dit que c'est hyper cher et techniquement impossible , vu le travail a effectuer, je vais aller voir chez peugeot si il + coopératif

 

Salutations.

antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour le lien.

 

Je me suis lance, j'ai démonte la capsule du comodo et remonter avec coton tige + ressort stylo a bille, comme écrit sur les différents tutos, apparemment ca fonctionne , le va et vient se fait.

 

J'ai trouvé un afficheur de c5. Le vendeur , ne peut m'assurer que je pourrait le monter sur le berlingo,qq a t'il + d'infos la dessus ?

 

Salutations.

 

antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un afficheur de C5 oui sa se monte ( éclairage vert) , il faut faire le tour des casses , on peut récupère le bouton de l odb avec son ressort. , Attention les bouton des ODB des com 2005 ( avec clé rétractable) ne sont pas compatible car il y a plus de ressort mais un petit capuchon en caoutchouc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ressort pour le bouton peut se bricoler en enroulant de la corde à piano 8/10èmes autour d'un forêt de 10mm. Avec l'élasticité du matériau, cela se détend un peu et on obtient un ressort de 15mm de diamètre externe, comme celui des photos postées par HDI16v dans le poste mis en lien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'avais abandonné l'idée de modifier l'afficheur de mon Berlingo 1.4 de 2003 (multiplexé), mais le message de Nabla m'a quelque peu redonné espoir :)

 

Pour l'instant je n'ai qu'une simple horloge avec ce connecteur :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_895474DSC00157JPG.jpg

 

Je pense que le Beber de Nabla devait être équipé du même connecteur. C'est bien ça ?

Pourriez-vous (tu ?) me dire quels cables sont à dériver depuis le connecteur autoradio et où doivent ils arriver sur le connecteur 18 broches ?

 

Enfin, le bout de mon comodo est d'une pièce. Quelles informations puis je espérer obtenir sans ce bouton ?

 

(Merci à tous pour toutes les infos j'ai pu trouvé sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Enfin, le bout de mon comodo est d'une pièce. Quelles informations puis je espérer obtenir sans ce bouton ?(...)

 

Dans ce cas, ça ne me semble pas intéressant de faire la manip car sans ce bouton, la seule info que tu aura en plus de l'heure, ce sera la date et peut-être la température si tu as déjà un capteur (et qu'il est déclaré dans le BSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

j'ai trouve sur ebay un afficheur 3 lignes de 206 phase 1 pour 58 €.

 

Mis a part un léger bricolage ( en cours) pour le monter, je ferais un tuto avec les toutes photos que j'ai prises.

 

Mais j'ai un léger problème: cela fonctionne c'est a dire les informations de l'Ordinateur de Bord, par contre , je n'ai plus de radio !!.Quelqu'un a eu ce problème ?, et que faire ?Je ne pense pas que cela vienne de l'afficheur.

 

Ah oui j'oubliais: , j'ai acheté la sonde de température extérieure qui se fixe sous le rétroviseur droit ( 36€ chez citroen).Mais la c'est mon garagiste qui fera l'opération ( soudure des deux fils).

Pour le comm 2000, j'ai fait comme dit précédemment: coton tige avec ressort et cela fonctionne correctement ( léger bricolage quand même).

 

Merci pour vos réponses.

 

Antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir,

 

ca y est l'afficheur est installé, et les infos de la radio sont apparus, et je n'ai rien fait de particulier , bref ca fonctionne. Avis aux amateurs, c'est facile avec un peu de patience.

 

Je re-confirme l'afficheur de 206 sur berlingo, c'est ok, il est vrai que les trous de fixation et l'inclinaison ne sont pas les même, mis c'est vraiment simple a réaliser.

 

Petite boulette, j'ai fait tomber le cle torx, dans les méandres, du tableau de bord, je vais devoir aller la récupéré avec un aimant et une ficelle.

 

J'ai fait pas mal de photos, il faut que je les ranges et les mettent sous forme de tutos, pour les impatients je peux les envoyer en MP.

 

antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antonio,

 

Pourrais-tu préciser s'il te plait le modèle (année/version) de ton berlingo ?

 

Pour la sonde de température, avant de la mettre, tu avait '--°' à l'afficheur, et après connexion, ça a fonctionné direct sans besoin de déclarer quelque chose dans le BSI ?

 

Est-ce que c'était précâblé pour ta sonde de température, au moins du BSI à la portière ?

 

Tu n'as pas de problème pour la remise à 0 de l'ordinateur en faisant un appui long sur le bouton en bout de comodo ?

 

Merci,

Nabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nabla,

 

C'est la série collection, d' octobre 2007.

 

La sonde de température n'est pas encore installé, je laisse faire cela dans 10 jours a mon garagiste.

 

J'ai un petit peu démonté le rétro droit pour voir le câblage, mise a part le câble électrique, il n'y a rien d'autre. Mais en discutant avec le magasinier de citroen, il m'a confirmé que le branchement de la sonde se faisait sur le câble électrique existant. Information confirmée par mon garagiste, qui est un agent citroen mais c'est le hasard, car je n'est jamais eu de citroen auparavant. Et par hasard , j'ai retrouvé une discutions sur ce forum du " Nicolas de citroen " qui disait qu'effectivement le branchement se réalisait sur les câbles existants. La sonde est livré avec deux manchons a souder.

 

Je viens de faire un essai: appui long sur le comodo et la remise a 0 de l'ordinateur s'est bien faite.

 

Antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Willynet7

Bonsoir,

 

Nouveau possesseur depuis quelques jours d'un Berlingo 2005 pack Luxe, je suis tombé sur ce post fort interessant.

 

Juste une petite question que j'ai du mal à éclaircir: Je n'ai pas d'opercule démontable au bout de mon comodo, c'est tout le cul qui vient laissant apparaitre le circuit imprimé des essuies-glaces arrière. Je ne peux donc pas mettre l'ecran 3 lignes, ou alors suffit-il simplement de remplacer le comodo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

 

@Yord : Je suis intéressé par cet afficheur, mais le contact par MP est impossible (utilisateur non inscrit).

L'afficheur est-il toujours disponible, et si oui à quel prix ?

 

Merci.

Modifié par Olivier42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du déterrage, mais "Guest" sous le pseudo signifie que le compte n'est plus actif. Tu n'auras pas de réponse de sa part.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok. Merci. ^^

 

Je suis passé ce matin à la casse. J'y ai trouvé un afficheur 3 lignes de 206.

Je vais faire le montage ...

Je n'ai pas tout compris au niveau du câblage de la sonde de température. Il va falloir que je cherche plus.

 

[Edit :] Câblage trouvé : bornes 8 et 18 du connecteur blanc du BSI.

 

 

Je suis à la recherche d'un bouton pour com 2000. En effet, la casse ne détaille pas les boutons des commodos ...

Modifié par Olivier42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Et son écran ne s'effaçait que lorsqu'il faisait, chaud, ou tout le temps ? car moi c'est quand il fait chaud dehors ( en été ) et surtout les coin supérieur droit, au niveau de la température...

 

La casse demande combien pour un tel écran ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.