Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1ere vrai révision à combien de Km??


Invité NicolasMagnet

Messages recommandés

Invité NicolasMagnet

Voilà au risque de paraitre idiot et de me recevoir des réponse du genre "c'est écrit dans le manuel", je demande quand meme, j'ai fais la petit verification après quelque kilometre parcourus je sais plus ca devait etre 1500€ pour voir si tout allait, bien, et tout allait bien. Mais là j'en suis à + 18000 et je voulais savoir quand je devais faire la deuxième révision ?? à 20 000 ? ou alors je suis en retard et je devais la faire à 15 000 ? il ne me semble pas...

et donc si je fais cette révision ca va me couter combien ? car la voiture est toujorus sous garantie donc est-ce que je devrait débourser de l'argent si une pièce ne fonctionne plus ?

 

Par exemple, j'ai déjà noté des disfonctionnement dans ma C1 que j'ai depuis 1 an et 2 mois, le voyant d'airbag qui s'allume tout le temps, une ligne de degivrage arrière qui ne marche plus et j'arrive pas a changer d'essuis glace avant car il est bloqué...

Pour les problème ci dessus je suis allé voir un garage citroen qui m'ont dit (pas très diplomatiquement) qu'il fallait immobiliser la voiture pour mettre un technicien dessus toute la journée, je leur ai gentiement demandé s'il n'avait po de voiture à me preter pendant que la mienne serait justement immobilisé ? il m'otn dit que non. Mais comme je leur ai dit, je vais pas rester toute la journée à faire le tour du concessionnaire !!!! je bosse moi et meme si je suis en repos une jouréne je vais po la passé toute la journée là bas !! dans une zone complètmeent morte d'activité ! bref... car en plus j'ia pris une complèmentaire d'assurance et service pour 5 ans, donc ca doit bien inclure un vehicul de remplacement ? sinon je vois ave cmon assurance ????? (tout risque)

 

Je tien à vous précisé que c'est ma première voiture donc tout ca est nouveau pour moi et je suis un peu perdu je vous avous....

 

 

donc voilà en gros mes questions et doutes sont les suivants : je dois faire la VRAI grosse première revision complète à combien de km ? devrais débourser de l'argent, si oui selon vous combien ? Sont ils en droit et obligation de me preter une voiture de remplacement ?

 

 

Je m'excuse encore mon message est un peu confus mais il reflète l'état d'esprit dans lequel je suis par rapport à tout ca... Merci de votre aide !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 mois après...
Invité julien_mot

Petite question quelqu'un connais le diamètre du bouchon de vidange de moteur ?

Je doit faire une vidange (la première hors garage) et je ne sais pas quelle taille de joint acheter ? 14 ? 16 ? 18 ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.