Aller au contenu

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité Xsara 167 cv

Bonjour àt ous,

 

Petite question concernant les feux diurnes. Il est précisé dans le manuel que l'ODB propose l'activation/désactivation des feux diurnes. N'ayant pas cette option je pensais que ce n'était peut-être pas disponible pour la France, mais j'ai croisé il y a 1 heure une C5 qui avait les feux diurnes allumés....

 

Alors, problème d'Odb ?

 

 

pour l'activation des feux diurne avec le lexia faire ceci:

démarrer l'application lexia version 41 minimum

choisir le type de sa voiture

saisir le n° d'opr

faire un test global

rentrer dans le calculateur bsi

rentrer dans le menu télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

rentrer dans le menu Options client

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre non

 

sortir du menu Options client

aller dans le menu Configuration

puis dans Menu éclairage

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre Oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre Non

 

sortir du calculateur bsi et allez dans le calculateur combiné

rentrer dans le menu Télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

renter dans le menu Configuration du menu paramétrage du Combiné

dans la famille 2, éclairage mettre à l'Item n°2, Feux diurne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour àt ous,

 

Petite question concernant les feux diurnes. Il est précisé dans le manuel que l'ODB propose l'activation/désactivation des feux diurnes. N'ayant pas cette option je pensais que ce n'était peut-être pas disponible pour la France, mais j'ai croisé il y a 1 heure une C5 qui avait les feux diurnes allumés....

 

Alors, problème d'Odb ?

 

J'ai voulu mettre mes feux diurnes pour me la raconter :W Eh bien je n'ai pas le choix indiqué dans le manuel dans mon ODB ...

j'ai donc demandé au concessionnaire, il m'a dis c'est désactiver pour les modèles vendus en France parceque pas autoriser (encore?) en dans notre payx ... Mais un passage au lexia peut de mettre la fonction dans l'OBD ;) Tu as peut être croisé une version venant d'un mandataire de provenance Espagne ou italie ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
J'ai voulu mettre mes feux diurnes pour me la raconter :W Eh bien je n'ai pas le choix indiqué dans le manuel dans mon ODB ...

j'ai donc demandé au concessionnaire, il m'a dis c'est désactiver pour les modèles vendus en France parceque pas autoriser (encore?) en dans notre payx ... Mais un passage au lexia peut de mettre la fonction dans l'OBD ;) Tu as peut être croisé une version venant d'un mandataire de provenance Espagne ou italie ;)

 

:coucou: Merci pour l'info Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Et je viens de voir une photo d'un C5 d'essai d'un garage de l'Aube avec feux diurnes...

 

Je dois aller avec la mienne demain pour le premier contrôle. Je leur demanderai de m'activer l'option sur l'Odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
J'ai voulu mettre mes feux diurnes pour me la raconter :W Eh bien je n'ai pas le choix indiqué dans le manuel dans mon ODB ...

j'ai donc demandé au concessionnaire, il m'a dis c'est désactiver pour les modèles vendus en France parceque pas autoriser (encore?) en dans notre payx ... Mais un passage au lexia peut de mettre la fonction dans l'OBD ;) Tu as peut être croisé une version venant d'un mandataire de provenance Espagne ou italie ;)

 

... on peut donc s'étonner de voir les Ôdi A4, S6 ou R8 exhiber fièrement (à juste titre d'ailleurs) leurs "luxeon" en France non ? Sans parler de la Fiat 500 !

Si l'info est vraie, on se retrouve dans le même cas de figure qu'à l'époque du 3e stop : interdit chez nous, toléré voire obligatoire ailleurs, et finalement obligatoire ici aussi !..

Est-il utile de rappeler (comme on le faisait à l'époque pour le 3e stop) que les feux diurnes constituent un élément incontestable de sécurité... qui de surcroît met tout le monde d'accord, et notamment les motards (pas de confusion possible) et les écologistes (consommation dérisoire). Alors qu'est-ce qu'on attend cette fois encore ?

Quant à "l'harmonisation européenne", encore une fois bravo !!!!

Toujours est-il que j'ai aussi vu des C5 II (tout comme des C6) immatriculées en france, avec leurs feux diurnes allumés.

Enfin, Hella propose un équipement diurne (homologué bien sur) en deuxième monte, livré avec son système de gestion d'allumage / contact mis et d'extinction une fois les feux classiques allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc demandé au concessionnaire, il m'a dis c'est désactiver pour les modèles vendus en France parceque pas autoriser (encore?) en dans notre payx ... Mais un passage au lexia peut de mettre la fonction dans l'OBD ;) Tu as peut être croisé une version venant d'un mandataire de provenance Espagne ou italie ;)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

La réponse de ton concessionnaire me paraît étrange car il me semble bien que cette fonction est disponible sur les C6 même en "base de conception" FRANCE ....

Par contre est ce que les feux diurne sont de série ???? qu'elle finition as tu ?

Pour Ourme : les feux diurnes sont des lampes supplémentaires (en plus des feux de croisements) que devront être allumés de jour en ... 2010 je crois ... ! Pour info ces lampes (ceux de la C5 & C6) sont fabriquées en FRANCE à CHARTRES. Elles ont une intensité lumineuse plus faible que les feux de croisement et une durée de vie plus longue .... env. 2000 heures contre 500 h grand max.. pour les autres. J'ai travaillé sur ces lampes à une époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 confort que j ai essayé avait les feux diurnes qui fonctionnaient, de plus j ai croisé une C5 qui les avait d allumé. pour la C6 c est de serie sur toutes les finitions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, je viens de relire mon manuel. Il est possible d'activer et de désactiver les feux diurnes par l'intermédiare du menu général de l'écran du combiné.

Je n'ai pas essayé je verrai ça demain matin. Je vous tiendrai au courant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc demandé au concessionnaire, il m'a dis c'est désactiver pour les modèles vendus en France parceque pas autoriser (encore?) en dans notre payx ... Mais un passage au lexia peut de mettre la fonction dans l'OBD ;) Tu as peut être croisé une version venant d'un mandataire de provenance Espagne ou italie ;)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

La réponse de ton concessionnaire me paraît étrange car il me semble bien que cette fonction est disponible sur les C6 même en "base de conception" FRANCE ....

Par contre est ce que les feux diurne sont de série ???? qu'elle finition as tu ?

Pour Ourme : les feux diurnes sont des lampes supplémentaires (en plus des feux de croisements) que devront être allumés de jour en ... 2010 je crois ... ! Pour info ces lampes (ceux de la C5 & C6) sont fabriquées en FRANCE à CHARTRES. Elles ont une intensité lumineuse plus faible que les feux de croisement et une durée de vie plus longue .... env. 2000 heures contre 500 h grand max.. pour les autres. J'ai travaillé sur ces lampes à une époque ...

 

Merci pour la précision; je vois que la France une fois de plus traine les pieds par rapports à certains de nos voisins, mais c'est la coutume !

Je vais vérifier ce matin sur le Tourer si je peux activer/désactiver cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais ce soir pour mettre des plaques plexi (beurk les plaque tôle) et demander de m'activer la fonction ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision concernant les feux diurnes.

En France, l’option pour activer ou désactiver les feux diurnes par l'intermédiaire du menu général de l'écran du combiné n’est pas installée.

Un passage au lexia pour de mettre la fonction dans l'OBD est obligatoire.

Il semble qu’il y ait deux possibilités : soit les feux diurnes seul, soit feux diurnes couplés avec les feux de croisement.

Dans ce dernier cas les lampes témoins sont allumées au tableau de bord.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il nous faire une ptite photo pour bien montrer la difference entre feux de croisement et feux diurnes...

Merci

page 160 de la notice d'emploi

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
page 160 de la notice d'emploi

 

Je pense qu'il doit y avoir une erreur ! La page 160 parle des fusibles...

Je voulais une photo d'un membre possedant les feux diurnes pas une photo d'illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://put.edidomus.it/auto/MondoAuto/Prove/prove_su_strada/Foto/QRT631_01C5_big.jpg

 

Photo en provenance d'Italie, avec beaucoup de feux allumés ... Le Tourer les a allumés: ils se situent sous le projecteur principal ...

 

 

Photo espagnole...

 

http://www.km77.com/00/citroen/c5/gra/023.jpg

 

 

 

D'ailleurs, C6 est équipée également de feux diurnes , non ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les feux de circulation diurne sont autorisés en France (voir l'article R313-4-1 du code de la route). ;) L'article R313-24 précise au passage que ces feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement à la mise en route du moteur et s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument (hors appel de phares). La fonction doit de plus être désactivable par le conducteur. Il est donc pour le moins étonnant que cette fonction soit désactivée sur (certains) véhicules vendus en France, puisque ce principe va être rendu obligatoire dans l'Union européenne en 2010 pour les véhicules neufs.

 

Concernant les deux photos ci-dessus, la berline grise a les feux de croisement allumés, tandis que le Tourer et la berline rouge ont les feux diurnes en fonction. Quant à la C6, elle a effectivement les feux de circulation diurne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Bien sûr que les feux de circulation diurne sont autorisés en France (voir l'article R313-4-1 du code de la route). ;) L'article R313-24 précise au passage que ces feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement à la mise en route du moteur et s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument (hors appel de phares). La fonction doit de plus être désactivable par le conducteur. Il est donc pour le moins étonnant que cette fonction soit désactivée sur (certains) véhicules vendus en France, puisque ce principe va être rendu obligatoire dans l'Union européenne en 2010 pour les véhicules neufs.

 

Concernant les deux photos ci-dessus, la berline grise a les feux de croisement allumés, tandis que le Tourer et la berline rouge ont les feux diurnes en fonction. Quant à la C6, elle a effectivement les feux de circulation diurne.

 

Effectivement sur les photos ont fait bien la difference entre les deux types de feux ...

Maintenant reste a comprendre pourquoi certaines C5 FRANCAISE les possedent et d'autres pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il nous faire une ptite photo pour bien montrer la difference entre feux de croisement et feux diurnes...

Merci

Latruelle, voici les photos que tu as demandées.

Une précision, mon garagiste m'a programmé les feux diurnes couplés avec les feux de croisement. Dans ce cas, les feux diurnes sont au centre à gauche.

Je ferai faire la modif à l'occasion afin qu'ils soient en bas.

Photo 001.jpg

Photo 002.jpg

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Latruelle, voici les photos que tu as demandées.

Une précision, mon garagiste m'a programmé les feux diurnes couplés avec les feux de croisement. Dans ce cas, les feux diurnes sont au centre à gauche.

Je ferai faire la modif à l'occasion afin qu'ils soient en bas.

 

Merci beaucoup pour les photos.

Pourquoi est ce le garagiste qui t'a couplé cette fonction avec les feux de croisement (pour moi c'est moins interessant que les feux diurnes seuls). Ne pouvais tu pas activer seulement les feux diurnes grace à l'ordinateur de bord l'option étant selectionnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/Pourquoi est ce le garagiste qui t'a couplé cette fonction avec les feux de croisement (pour moi c'est moins interessant que les feux diurnes seuls).

C'est n'est pas une concession, mais un petit garage Citroën de quartier bien sympatique. C'est ça première intervention sur une C5 II ... Il fera mieux la prochaine fois ...

 

[/Ne pouvais tu pas activer seulement les feux diurnes grace à l'ordinateur de bord l'option étant selectionnable ?

Ce qui est possible à notre niveau, quand l'option feux diurne est installée sur l'ordinateur de bord, c'est d'activer ou de désactiver ces feux. Pour le reste c'est seul le garagiste qui peut intervenir. Je vais faire faire la modif à l'occasion.

Ayant assisté à la manip, j'ai pu voir que sur le lexia il y a la possibilité de mettre soit les feux diurnes seul, soit feux diurnes couplés avec les feux de croisement, c'est ce qu'il a fait.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.