Aller au contenu

Panneau de commande-motoventilateur d'habitacle-servomoteurs d'air


pat16

Messages recommandés

Regarde le tuto que j'ai mis en lien il faudra tout démonté quand même …

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors hier soir j'ai démonté la boite à gant pour avoir accès à la pièce cassée, tout s'est bien passé, je n'ai pas eu à démonter toute la planche de bord, c'est bien la pièce blanche qui est cassée, donc cet après midi j'irais chez Citroën commander le kit de réparation.

Par contre quelque chose de bizarre : la pièce est recouverte de graisse, est-ce normal ? Faudra t il que j'en remette une fois que j'aurais la nouvelle pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu fasse une manip côté conducteur comme indiqué sur le tuto que j'ai mis et donc démonte toute la planche de bord ....

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour et tout d'abord un énorme merci à lol199379. Difficile de trouver meilleur tuto sur le sujet...

Sans ça (et le devis astronomique demandé par Citroën... ) je n'aurais pas osé me lancer pour changer ce fichu pulseur, ainsi que le module résistance situé en dessous.

 

J'en suis arrivé au démontage de la console centrale (accoudoir). Une fois retiré le vide poche, j'arrive bien à dévisser les 4 vis à l'arrière, mais pas le deux de devant. L'une tourne dans le vide dans les deux sens, et l'autre tourne dans le vide en dévissant, mais je peux tout de même la revisser. Comme s'il y avait un écrou... D'ailleurs, sur ta photo lol199379, je ne vois pas de trou fileté non plus. Je sens bien que ça continue de résister quand je tire sur bloc, donc les vis tiennent, mais comment ???

Merci d'éclairer ma lanterne, ça me fait rager de bloquer aussi près du but pour ça !!!!

 

Inked20180104_182037_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors ce qu’il faut savoir pour mon accoudoir c’est que je l’ai rajouté à la base il n’y était pas d’origine donc voilà pourquoi j’ai pas le filetage

 

 

 

Sinon pour toi les visse qui résiste sont celle du support dans le système de frein à main

 

Voilà une image pour t’aider à comprendre

 

433683CB8C5D234A2F4F98AF95F075642E9680.jpg

 

 

si vraiment elle résiste tu peut tirer mais tu va grandement abîmer le mécanisme le mieux serait de les percer ! Au remontage pas besoin dès le remettre, elle ne servent à rien ! Sa fait 4 ans que je roule sans !

 

Voilà après tu pourra accéder à tout !

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends, il doit y avoir deux entretoise sous les pattes du bloc frein, qui sont vissées au plancher. Et ce sont elles qui tournent avec mes vis... ???

Percer me fait un peu peur :roll: C'est fou d'en arriver là pour juste sortir le pulseur (que j'ai déjà réussi à démonter). Le plus "simple" aurait été de bouger la colonne de direction (j'ai vu ça dans d'autres tutos), mais ça sort de mes maigres compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il s’agit d’agraphe Donc elle ne pas censé tourner et voilà après si vraiment sa ne sort pas sa reste là meilleure solution, bouger la colonne de direction sa serait aussi une solution mais tu aura bien plus de mal ! Surtout avec les plastique à bouger perso pour le démontage et remontage complet avec changement du pulseur cela m’a pris 40 min

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai pris un peu de temps pour répondre car j'attendais les pièces.

 

Donc, j'ai réussi à retirer ces deux vis en faisant levier avec un autre tournevis sous la rondelle, afin de bloquer la partie tournante inférieure. Un peu galère, mais ça marche.

Ensuite je n'ai pas réussi à retirer la partie centrale avec la prise 12V et l'allume cigare. J'ai utilisé un démonte pneu jusqu'à la moitié, mais après ça bloque. Si bien que ça a pété au niveau du porte-gobelet. Heureusement ça ne se voit pas du tout une fois remonté. De toute façon j'aurais pu m'abstenir d'essayer de le démonter, puisqu'on peut tout de même débrancher les deux connecteurs, avoir accès à la vis qui maintient la partie centrale et reculer suffisamment cette dernière.

Le dernier point ardu, ce fut le démontage/remontage du module de commande. Grosse galère pour faire le quart de tour (au passage, il vaut mieux être gaucher). Le pulseur, lui, se démonte et se remonte très facilement.

 

Bref, ça fonctionne parfaitement, et je remercie beaucoup lol199379, qui m'a fait gagner un peu d'énervement, mais surtout quelques centaines d'euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nickel mais très étranges que tu n’est pas réussi à virer la parti centrale en même temps j’ai les outils spécifiques de démontage de plastique …

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

J'ai besoin de savoir si ce tuto concerne les C4 dont le pulseur ainsi que l'air ne sortent pas ? Pourtant les boutons du c4 de degivrage / desembuage AV et AR s'allument, sans rien faire.

Est ce le cas ?

Si oui, alors merci de m'indiquer pourquoi il faut débrancher la batterie ? car j'ai vu des gens le faire au garage sans rien démonter.

 

Bonne journée, bonne fête du 14 Juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.