Aller au contenu

[TUTO - DIVERS] - Entrées AUX avec préampli


Maître Fifi

Messages recommandés

Invité el_nonoche

Ne t'inquiète pas, j'aurai de toute façon donné des nouvelles... le problème c'est que l'intégration dans le véhicule n'avance pas vite... et vu que je ne mets pas tout mon (rare) temps libre dans la fabrication du système, je me répète, cela n'avance vraiment pas vite!!!

 

J'ai effectivement l'impression que le pb est venu d'un coup...

Voilà la liste des opé réalisées:

-remplacement de toute la connectique extérieure au kit

-test des différents composants du kit dont les condo qui ont l'air de fonctionner (il faut d'ailleurs que j'attende le WE pour aller chercher ces composants, grrr. En semaine, je ne peux pas)

-changement d'alimentation (pile de 12v de mon bip de garage)

-Toutes les soudures ont été refaites

 

J'ai testé tout ca avec un lecteur MP3 sur des enceintes de bureau...

 

Le son est vraiment merdique et ce sur chacune des voies. Je ne comprends vraiment pas...

 

Je n'ai pas utilisé de câbles blindés mais les tailles de câbles sont vraiment toutes petites (15cm pour le plus grand...)

 

Je poste qq photos tout à l'heure

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sauf erreur, R1 et R2 assurent en partie ce rôle.

La conception des kits est très rustique : ils supportent un peu n'importe quoi en entrée.

Les 2 voies en même temps... muh à l'instinct : tu as testé le condensateur C4 ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el_nonoche
bon, je viens en partie de trouver ma bétise... c'est tout simplement de ne pas avoir mis du cable blindé. ce sera pour ce WE... je dis bien en partie car ca grésille toujours un peu et il y adu souffle maintenant... y arriverais-je?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je remonte de loin ce topic pour plusieurs choses :

- Les photos ont disparues ...

- Les grésillements peuvent venir de l'alimentation électrique

- Fifi, qu'as-tu utilisé comme alimentation ? L'as-tu branché directement sur la broche "commande ampli" ? ou es-tu passé par un relais ? Et du coup un relais qui prend son électricité où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte de loin ce topic pour plusieurs choses :

- Les photos ont disparues ...

- Les grésillements peuvent venir de l'alimentation électrique

- Fifi, qu'as-tu utilisé comme alimentation ? L'as-tu branché directement sur la broche "commande ampli" ? ou es-tu passé par un relais ? Et du coup un relais qui prend son électricité où ?

 

Bonsoir,

je vais remettre les photos... mais ce sera la 2nd fois ! :mad:

Edit : c'est fait avec rien qu'un peu de bidouille ! :PP

Je n'ai pas de grésillement. J'espère que el_nonoche donnera signe de vie pour savoir s'il a toujours ce problème.

Enfin, la consommation d'un préampli est très faible : 5mA.

J'ai donc branché les 2 préamplis sans relais.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité el_nonoche

Salut tout le monde!!!

 

Oui, j'ai toujours mon grésillement, que je branche sur l'alim de la voiture ou que mette une pile de 9V.

Je n'utilise plus le pré-ampli à cause de cela, je monte le son et c'est tout. En faisant gaffe de le baisser avant de couper le moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité pmar1224

Bonjour à tous et merci à Maitre Fifi :),

 

Je viens de tout faire moi-même (câblage, activation de la sortie AUX1) en suivant les indications de Maître Fifi, mais je viens apporter ma pierre à l'édifice en confirmant que cela marche avec un Siemens RD4 N1 (mono-tuner, sans KML). La question avait été posée sur le forum mais personne n'y avait répondu (cf http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77777 que je ne vais pas déterrer).

Je précise que, dans mon cas, j'ai pu activer la sortie AUX1 avec rien de branché, car j'ai lu beaucoup d'avis divergents sur ça.

Pour l'instant, pas d'ampli, on verra plus tard si les oreilles de ma moitié demandent un peu plus de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pmar1224

Pour compléter le mail précédent, dans ma config, à savoir Siemens RD4 N1 et pour le tél un Galaxy S, pas besoin d'ampli (même si la sortie Jack du Galaxy S n'est pas très forte quand on écoute avec les oreillettes). Le son est de bonne qualité (pas de grésillement ni de souffle), la sortie jack du Galaxy S est poussée à fond, et l'ampli de l'autoradio doit être monté à 25.

Petit "truc" que j'ai fait : j'ai vérifié avec le logiciel MP3Gain que les MP3 étaient bien "optimisés" au niveau du volume.

Conclusion pour ma part : testez avec un simple câble et vous verrez ensuite si vous avez besoin d'un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche,...

 

j'ai fait l'install du faisceau 9706.AG sur RD4 N1, puis activation et j'ai ensuite branché un iPod sur cette entrée Aux.

Le son de l'ipod est poussé à fond (j'ai poussé également à fond la limitation de volume). Sur l'autoradio le niveau sonore est au moins à 20. Donc beaucoup plus que pour la radio ou un CD, mais pas de perte de qualité et pas de grésillements.

 

Par contre l'autoradio ne mémorise pas les niveaux sonores... Du coup il faut penser à baisser le volume quand je passe de l'entrée Aux1 vers la FM ou le CD... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme maintes fois indiqué, le niveau sonore est faible.

Toutefois, le niveau sonore des entrées est mémorisé 2 à 2 :

- la radio et le lecteur CD

- l'entrée AUX 1 et l'entrée AUX 2

Il est donc possible d'avoir les 2 premiers au niveau 5 et les 2 autres à 30.

 

J'en rajoute une couche,...

Par contre l'autoradio ne mémorise pas les niveaux sonores... Du coup il faut penser à baisser le volume quand je passe de l'entrée Aux1 vers la FM ou le CD... :(

 

Bizarre :xan1:... Comme repris dans ma citation j'avais observé justement que les niveaux sonores du RD4 étaient mémorisés 2 à 2.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pmar1224
Bizarre ... Comme repris dans ma citation j'avais observé justement que les niveaux sonores du RD4 étaient mémorisés 2 à 2.

 

Je suis d'accord avec Maitre Fifi -xan21- !

Par contre, je précise à nouveau que j'ai un Siemens RD4 N1, pas un Blaupkunt (qui semble être la majorité des cas que j'ai lus sur le forum)

 

Ps : à l'occasion, je regarderai avec le Lexia si un paramétrage existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.