Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne lecteur RT3


Invité calousky

Messages recommandés

Invité calousky

Bonjour,

Voilà deux mois que j'ai cette auto et que j'entends le lecteur cd faire un bruit bizarre (une sorte de grattement/claquement) au moment où je déverrouille les portières (je l'entends en montant dans l'auto donc) jusqu'à il y a deux jours où le bruit s'est intensifié et l'affichage de la carte a disparu. J'ai lu ici et là sur vos forums qu'il s'agissait peut-être de la lentille du lecteur. Mes questions sont donc les suivantes: quelqu'un a-t-il une expérience dans ce type de réparation car je souhaiterai le faire moi-même (pour gagner du temps) donc tous les conseils seront les bienvenus, et peut-on rouler SANS le rt3 car je ne pense pas pouvoir démonter réparer et remonter dans la journée.

voilà merci à tous par avance et surtout bravo pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De temps en temps mon RT3 aussi, fait du bruit , je sens qu'il "cherche" à lire le CD de navigation sans y arriver. Un appui long sur le bouton dark , jusqu'au reboot du RT3 résout le problème.

Pour avoir souvent vu les lecteur de CD audio délirer lorsque leur cellule de lecture était simplement poussièreuse, je me demande s'il est aisé de nettoyer la lentille sur un RT3.

 

Est-ce que quelqu'un a essayer un CD de nettoyage de tête de lecture dans un RT3 : est-ce efficace ?

 

Merci

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calousky

Bon voilà, je viens d'essayer avec un cd de nettoyage (pas eu le temps plus tôt…) et le résultat est négatif; on dirait que le problème est mécanique donc je renouvelle ma question: quelqu'un a-t-il une expérience à partager dans la réparation des lecteurs cd qui équipent les rt3?

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eurovan2, quelqu'un qui avait le même genre de problème l'a résolu en démontant son RT3 et en revissant le switch qui détecte que le mécanisme de lecture arrive en butée (http://www.eurovan2.com/forum/rt3-rt4/7673-noisy-rt3-opening-doors-last-update.html)

 

Si tu es bricoleur, ça ne copute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calousky

Bonsoir,

merci beaucoup pour cette piste, j'ai donc démonté mon rt3 et après examen le switch était bien fixé mais en revanche en la nettoyant j'ai trouvé que la lentille bougeait anormalement sur son chariot. je n'ai pas ce soir la clé pour aller plus loin dans mon démontage mais je vous tiendrai au courant de la suite.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calousky

Bonsoir,

Voilà, après avoir exploré plusieurs pistes, démonté remonté vu que ça marchait puis qu'ça marchait plus,:mad: redémonté pour le faire fonctionner ventre ouvert et constater qu'en fait c'était tout bêtement la nappe qui relie le chariot au circuit imprimé qui semblait un poil longue et qui à force arrivait à se coincer entre le chariot et le moteur; comme un dessin vaut mieux qu'une longue explication, je vous joins un petit croquis explicatif.

En tout cas, je vous adresse à tous un grand merci pour votre aide précieuse et je souhaite une longue vie au site:fleur1:.

lecteur rt3 réparé.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonsoir à tous et merci a toi calousky pour me donner espoir !!! ce week end j'essaie sa de toute urgence car je possede egalement un rt3 mais sur une peugeot 607 j'esperes que la solution sera la meme pour moi ;) je vous tiens informer merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.