Aller au contenu

Je vais chercher ma Pluriel Vendredi


Invité Osiris

Messages recommandés

Invité Osiris

Plus que 4 jours avant d'aller chercher ma C3 Pluriel :love: :love: :love:

Je suis impatient... Il faut que le Week-End prochain soit aussi beau que celui-ci.

A Vendredi pour les premières impressions et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:applaud: Super ! quand l'avais-tu commandé, pour quand t'avait-on promis ta livraison, quel modèle est-ce et quelle couleur ?

Pour ma part on m'a dit le 30/6

 

Bravo encore refau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

je l'ai commandé début mai et on m'avait dit vers 15/20 juin. Donc le délai semble bien respecté. C'est une C3 Pluriel 1,6 16V Sensodrive pack clim gris alu.

Vivement vendredi... Je trépigne d'impatience :b_mirror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Je ne trouve pas les mots pour le dire, elle est trop top !

 

Je viens de la ramener... Je vous livre mes premières impressions :

* facilité de conduite (équivalent de la C3 berline)

* bonne insonorisation toit fermé

* peu de turbulence toit ouvert (beaucoup moins que dans une 206 CC)

* moteur 1.6 bien adapté à la philosophie de la voiture

* excellent jouet cette boite de vitesse sensodrive... Mais il faut s'y habituer un peu

* mécanisme de toit très facile à manipuler

* intérieur très joli avec le rappel de la peinture sur les portes

* coffre important lorsque le toit est en place

* génial la possibilité d'ouvrir le toit un peu, beaucoup, entièrement...

 

 

quelques photos prises dès que j'ai pu... quel bonheur !

 

http://osiris78.free.fr/C3Pluriel/800x600/

 

J'en oublie sans doute, je serais plus bavard au fil de mes essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... berline ... pickup ... spider ... décapotable .... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique véhicule et félicitations pour ton achat

Les photos sont superbes et le montage est magnifique surtout

pour un nul en info comme moi (très facile d'utilisation)

Bonne route et profites bien de la voiture surtout avec ce temps

ensoleillé, la tu dois utiliser touts les possibilites c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

J'apprécie beaucoup et la boite de vitesses est un vrai régal. Difficile ensuite de reprendre ma boite manuelle de 307 (la C3 est à ma femme :) )

Pour les photos, j'utilise un soft qui fait tout tout seul... il génère les pages à partir d'un répertoire de mon disque dur et voilà, le tour est joué !

Un autre exemple : ma 307 : http://osiris78.free.fr/307_SW_HDI_110/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au fait lorsque les arches sont enlevées on a bien la possibilité de monter les vitres ? dès lors si tu as essayé qu'elle est le niveau de bruit de turbulences ?

 

A+ refau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....la capote en plastique est resistante?? parce qu en cas de grele ca doit pas etre la joie....(comme sur toute voiture mais en toit en dur, ca marque seulement ca perfore rarement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, avant que la grêle ne perfore la capote...

Dans cette situation je pense q'un toit souple est plus résistant car effectivement, il ne restera pas de marques très dures à rattraper sur le pavillon.

 

Sinon, pour les vitres une fois les arches enlecées, je ne sais pas, je ne les aie pas encore retirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :D

 

concernant la capote je voudrais vous faire part de mon expérience.

 

Il faut se sortir de la tête que c'est moins résistant et plus froid en hiver.

 

Les capotes de cabriolet (comme celle de Pluriel) sont composées de multi-couches, avec chacune une fonction bien spécifique dans des matériaux adaptés.

Aussi c'est en tout point supérieur à une tole de quelques 10ème sur laquelle est collé un revêtement extrudé de quelque millimètres.

 

Sachez que l'hiver la dissipation de la chaleur de l'intérieur du véhicule est ralentie, au moindre rayon de soleil sur les vitres votre voiture est tempérée car le toit retient la chaleur, l'été la capote se comporte comme un isolant dans l'autre sens.

 

Enfin question solidité, comme tu dis, c'est souple donc ça résiste aux impact, le toit de la pluriel est composé de 4 couches, c'est pas une bâche de 2cv qui d'ailleurs ne se déchire que lorsqu'elle est usée !

 

Petite expérience perso, sur mon golf cab, des gars sympa :mitraille: avaient tenté de perforer le toit avec un coteau, le dessus de capote était effectivement coupé, mais ils se sont empétrés la lame dans les couches isolantes et la couche intérieure était juste picotée car c'est plus difficile de couper un truc mou qu'un truc dur, c'est comme le foie gras :coucou:

 

Donc après 5 années passées au quotidien en Cabriolet (j'habite en Auvergne !) je peux vous dire qu'un toit en bache est en tout point supérieur à un toit en tôle.

 

De plus ça amorti mieux quand tu pars en tonneau :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci Osiris, en fait je compte plus que demain, et comme qd j'étais gamin j'irai me coucher à 8h pour être plus vite à vendredi :love: :love: :love:

 

Par contre la concession qui me prépare la voiture n'a pas pu monter le chargeur de CD blaupunkt DC 09 que je leur avais fournis, apparemment il aurait un défaut alors qu'il est neuf, ils l'ont essayé sur une autre C3 sans succès, il n'est pas reconnu !!! est-il vraiement naze ou mal codé/décodé ??? :Diable:

 

Si qqun a une expérience semblable je suis preneur :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Osiris,

 

je l'ai génial, voir post du jour,

 

j'ai une question as-tu toi aussi un délai sur le couvre coffre et les caches-trous des arches ?

 

A+ refau :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pareil, je n'ai ni le couvre-coffre ni les caches-trous des arches... mais ça ne me manque pas pour le moment. Ils doivent me contacter dès qu'ils en ont...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.