Aller au contenu

Rotule de direction sans goupille = accident


Invité bibyfok

Messages recommandés

Invité bibyfok

Bonjour,

 

J'ai une C1 depuis maintenant 1 an et demi.

 

Des le premier mois de l'achat j'ai eu des problemes avec le voyant des Airbags s'allumant de facon intermitente.

Citroen n'a su rien faire.

 

Il y a 2 mois, j'ai mon embrayage qui a lache, on a mis 15 jours a me le changer et cela est passe en garantie constructeur.

Hier, apres avoir roule 2500kms apres la reparation, j'ai perdu le controle de mon vehicule a faible vitesse (environ 30 kmh):

 

La vis de la rotule de direction gauche etait sortie de la roue. En effet Apres avoir change l'embrayage, les mecanos ont oublie de mettre la goupille de securite sur la vis de la rotule, biensur la vis s est desserree et la rotule est partie.

Resultat une roue s'est mise en travers et l'autre droite, la voiture a fait un tout droit dans un virage.

 

Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passe a grande vitesse (autoroute) ou sur la voie rapide que je m'appretait a prendre...

 

Ce probleme arrive t'il souvent ?

On m'a conseille d'assigner Citroen en justice...

 

Ma voiture a ete remorque jusqu'a Citroen et j'ai insiste pour qu'on m'attribue une voiture de pret... Le chef d'atelier en avait rien a faire, il m'a dit "revenez dans 2 jours", ne s'est meme pas excuse ou autre...

 

http://img79.imageshack.us/img79/6694/img0070iv6.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/3097/img0072vo0.jpg

http://img367.imageshack.us/img367/8474/img0076qq5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité benjamin-02

Bonjour, l'erreur est humaine, mais c'est quand même une erreur qui aurait pu tuer une ou plusieurs personnes. De plus le fait de ne pas s'excuser (la moindre des choses) est incomprehensible. Je pense qu'il y à possibilité d'avoir des "dommages et interets". Avec un bon avocat, il faut jouer sur les conséquences morales de cet accident (la peur de reprendre le volant etc).

 

Cependant, il vaut mieux essayer de regler ça "en amis", car les frais de justice coutent trés chers.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

+1 à 100% avec Benjamin, bravo :applaud:

Tu ne dois pas en rester là, ne serait-ce que pour que ce chef d'atelier apprenne à respecter les gens.

Par contre, il faut quand-même considérer qu'il ne va pas être facile de prouver l'omission de la goupille par un employé du garage après 2500 km...

Quant à la peur de reprendre le volant de cette voiture, je crois que notre ami bibyfok n'aura pas beaucoup à forcer !

Ah oui, au fait... bienvenue sur le forum ! Je crois que tu viens de Belgique, non ? Si j'ai raison, je t'expliquerai comment je suis venu sur cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibyfok

Merci de cet acceuil, non je suis de l cote d'azur (voir ma plaque d imat) et pour les frais de justice, j'ai une protection juridique qui me couvre dans cette affaire...

 

Bref je vous tiendrai au courant des suites...

 

PS Comment as tu pense que je suis de belgique ?

Si c'est pour les accents et la typo, c est que j'ai un clavier QWERTY non accentue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de cassé c'est déjà ça enfin je veux toi tu n'as rien de cassé.

tu fais douze kilos tout mouillé?

Je dis ça car moi le chef d'atelier m'aurait filé hélico presto comme on dit dans l'aviation civile une voiture et en présentant ses excuses tu peux me croire.

malheureusement je ne peux une fois de plus que constater le laxisme de certains employés.

c'est honteux

j'attaquerais pour mise en danger de la vie d'autrui

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibyfok

j'ai exigé une voiture de remplacement, qu'il m'ont donné (c3 de location).

Mon pere (je suis etudiant) a fait le necessaire pr la plainte (on a une protection juridique) et a contacté le service Societe de Citroen (car c'est une location longue duree SANS option d'achat) au nom de la societe pour gueuler un bon coup.

Deplus, une lettre a ete envoyé par son avocat a Citroen France je crois.

Demain on va reccuperer la voiture, je vais demander a rendre le vehicule de facon anticipée et sans frais (je vais dire que je n'ai plus confiance en la voiture apres les multiples pannes)...

On va demander des comptes aux 2 mecanos qui ont travaillé sur la voiture aussi, car un oubli, je veux bien, mais la comme l'a dit Benjamin, j'aurai pu avoir un accident grave et me tuer voir percuter un autre vehicule/pieton.

Puis le chef d'atelier...

 

Aujourd'hui j'ai eu 2 appels du chef d'atelier: un message sur le repondeur pr me dire que le vehicule etait pret, et un autre, ou j'ai pu repondre qui me disait la meme chose... je sais pas si il insiste pour montrer son serieu, et me rendre le vehicule rapidos ou si c'est pour clore cette histoire rapidement... Quoi qu'il en soit on n'en restera pas la !

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Par contre, il faut quand-même considérer qu'il ne va pas être facile de prouver l'omission de la goupille par un employé du garage après 2500 km...

 

Salut,

 

Je pense le contraire. Sur une C1, tu dois enlevé le berceau moteur pour démonté la BV . Ils ont très certainement démonté les deux rotules de direction, au remontage, ils ont resserré les deux rotules sans mettre de goupilles de sécurité .

 

Avec les Kms, les chocs, chaleur, l'écrou s'est dé-serré peu à peu ... La goupille empêche juste que l'écrou ne bouge .

 

C'est une faute grâve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_v
La vis de la rotule de direction gauche etait sortie de la roue. En effet Apres avoir change l'embrayage, les mecanos ont oublie de mettre la goupille de securite sur la vis de la rotule, biensur la vis s est desserree et la rotule est partie.
Le jemenfoutisme de cette concession est incroyable.

Mettre la vie d'autrui en danger ne semble pas émouvoir, à croire que le chef d'atelier aurait préféré que le conducteur se tue pour ne pas être emmerdé par le client.

L'erreur est humaine, peut-être, mais pas pour des organes de sécurité ou un minimum de formation et de conscience professionnelle devraient être exigées.

 

Cette culture de la non responsabilité dans des concessions de marque française est, entre autre, ce qui m'effraie pour acheter un véhicule de marque française.

 

Ne pas porter plainte pour préjudice ne pourrait que nuire aux autres conducteurs faisant entretenir leur véhicule dans cette concession, tout en mettant leur vie en danger.

Le laxisme a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement le laxisme n'a pas de limites

mais malheureusement on recrute des gens qui embobinent leur monde en entretien et ensuite au boulot une fois passée la période d'essai n'en foutent pas une ramée.

je suis le patron de la concession je renvoie se faire voir aux assedics le mécano et le chef d'atelier.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibyfok

Etant en LLD (sans option d'achat) j'essai de rendre le vehicule de facon anticipée.

J'etait lié jusqu'en Decembre 2008 mais je ne veux plus du vehicule.

Dans le cas ou ils me font payer la restitution anticipée, il faut compter un cout de combien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_v
je suis le patron de la concession je renvoie se faire voir aux assedics le mécano et le chef d'atelier.
Le patron de la concession a la totale responsabilité de la sélection et le sérieux de son personnel, en s'assurant de sa compétence. Juridiquement, c'est la concession qui doit assumer, et non pas juste le ou les lampistes.

Si le mécano et le chef d'atelier doivent être virés, c'est la concession qu'il faut fermer, car c'est le responsable de concession qui est incompétent et dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_v

Etre financier n'empêche pas d'être responsable.

Le patron de concession doit être soit capable de sélectionner son personnel, ou s'appuyer sur une personne compétente pour sélectionner le personnel technique et s'assurer de son sérieux.

Au fait, quelle est cette concession qui met la vie de ses clients en danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_v

As-tu une adresse plus précise ?

Il faut bien sûr informer Citroën France de cette histoire dont les conséquences auraient pu être dramatiques, et demander à Citröen France de faire un audit de cette concession. La vie de clients Citroën en dépend. Ne pas le faire s'appelle "non assistance à personnes en danger", et passible de sanctions pénales.

 

Citroën joue son image (bien ternie) avec certaines concessions qui n'ont aucun sens client, et dont le personnel est éventuellement dangereux par manque de sélection sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibyfok
As-tu une adresse plus précise ?

Il faut bien sûr informer Citroën France de cette histoire dont les conséquences auraient pu être dramatiques, et demander à Citröen France de faire un audit de cette concession. La vie de clients Citroën en dépend. Ne pas le faire s'appelle "non assistance à personnes en danger", et passible de sanctions pénales.

 

Citroën joue son image (bien ternie) avec certaines concessions qui n'ont aucun sens client, et dont le personnel est éventuellement dangereux par manque de sélection sérieuse.

 

Citroën

1945 route de Grasse 06600 ANTIBES JUAN LES PINS

04 92 91 23 33

 

Actuellement, on attend la reponse du service financier pr un retour anticipé de la voiture.

Si ils refusent ou nous demandent une somme trop grande, on ira en justice je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_v

Si tu veux mon avis, anticipe déjà la préparation d'un courrier à Citröen France pour deux raisons:

 

- analyse/évaluation de la dangerosité de cette concession (ce n'est peut-être pas la première fois); la vie des clients Citroën en dépend (c'est très grave); Citroën France doit être informé.

- demande de réparation pour préjudice moral (te faire payer les réparations serait un comble).

 

Je doute que Citroën ne souhaite traiter et faire connaître cette histoire en procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.