Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage orientation clapet climatisation défaillant


Invité ChristopheB

Messages recommandés

Invité ChristopheB

Bonsoir à tous:

voici mon problème depuis qques jours il fait chaud et la clim fonctionne (enfin je croyais!! :em: ) le problème c'est que sur la commande de clim je viens de m'apercevoir que seul le pare brise reçoit l'air froid et pas les autres ( face et pied)

j'ai essayé de débrancher la batterie, d'arrêter la clim avec le bouton AC de changer l'orientation en appuyant sur le bouton de la console centrale pour changer qque chose mais rien !!!!!!! l'air froid ne sort que par le pare brise et rien par les autres aérateurs!!!

 

Qq'un a t il eu le même soucis ? :roll:

Qq'un a t il une solution ???? y a t il un clapper quelque part a tenter de bouger , un moteur à reconnecter, un fusible a changer????? :tourne:

 

j'attends avec impatience vos remarques et suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ChristopheB
Peut-être es-tu victime de l'engrenage qui casse (il y a une note inforapid à ce sujet)...

 

Merci pour ta réponse

-Je suppose que tu parles de l'engrenage du moteur du volet?????!!!!!

-L'inforapide dont tu parles n'est il pas pour le volet de séparation droite/gauche ( un petit pignon a changer ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Oui, en effet, c'est dans le cas d'un problème gauche/droite. Mais, avec un peu de bol, ça peut être le même style de soucis.

Dans mon cas, après un passage au Lexia samedi dernier, il se pourrait que mes soucis viennent de faux contacts des sondes sur le BSI: les températures n'étant pas correctement renvoyées, ça fait délirer la gestion de la clim'. A confirmer d'ici à la fin de la semaine, ma C4 part en SAV demain matin ;)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

La mienne part au SAV Jeudi matin ...après renseignement chez citroen et le service-citroen.fr les moteurs de volet sont identiques pour droite/gauche et pare brise/face/pieds maintenant s'il s'agit d'une sonde ils trouveront bien au lexia.

 

je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

il y a un pignon qui a "cassé" et il faut tout changer !!!! 5h de MO pour descendre le tableau de bord plus 450 € de pièces environ (sondes.....!!!!!! = a changer ?????) je ne comprends rien!!!

il m'a pris 1/2h de MO pour recherche de panne.

 

 

HELP HELP HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ce pignon qui casse est une panne connue, présente dans les Inforapid. Tu peux demander au moins une prise en charge partielle, voire plus.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

J'ai fais cette demande par téléphone au service relation clientèle Paris réponse dans les 8 à 15 jours!!!!

j'en ai mal au ventre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Bon, mon garage vient de me rappeler. Je roulerai 24 heures de plus en C3 Pack :D

 

J'ai a priori la même que toi: "plus que le clapet défaillant, c'est la roue dentée qui a pété, et à force, elle a viré. Résultat, il faut changer tout le groupe chauffage"

En une visite chez le concess, j'ai plus que rentabilisé l'extension de garantie :)

 

ChristopheB, c'est une preuve de plus que tu n'es pas un cas isolé, et que tu peux t'en servir pour appouyer ta demande de prise en charge! Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

j'ai exactement le même problème que toi c'est la roue dentée qui a cassée et donc le bilan est de 899€ avec changement complet du bloc chauffage

 

que faire car toi tu as une extension de garantie et pas moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
il va falloir que tu te battes avec Citroen. Pas par téléphone, mais par courrier RAR en te basant sur les différents témoignages que tu peux trouver ici, ainsi que la fameuse note inforapid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

J'ai eu un mec de citroën au téléphone qui selon ses informations (age origine ..blabla...., pouvait me faire un avoir de 300 € sur le montant des réparations (j'ai pleuré un peu mais j'ai rien eu de plus). Puis j'ai appelé le service juridique de mon assurance qui m'a conseillé un peu (c'est pas normal que ça casse a 3 ans et 3 mois c'est prévu pour la durée de vie de la voiture) ......et j'ai rappelé le mec et j'ai pleuré encore au téléphone et j'ai dit que ça faisait pas mal de temps que j'achète "Citron" et que comme la famille s'agrandit .......le C4 picasso...........et j'ai réussi a avoir 400€ !!!!!!

en fait c'est seulement le gars qui décide du montant (c'est lui qui le l'as dit et qu'il n'a pas de mec qui vérifie !!!!!???????????????:boxe: en gros j'ai une voix suave de blonde au tel et que je lui promet des ....... et ben c'est gratis

 

mais bon j'ai quand même 900 - 400 = 500€ à payer !!! :em:

 

Vous en pensez quoi vous de ce geste commercial????

 

Pensez vous que le kit à 12€26 que j'ai lu dans la discussion sur le problème de clim droite et gauche (cf discussion ) puisse être installé et qu'un 2ème diagnostique d'une autre concession serait bienvenu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Bon j'ai lu un post sur le démontage de la boite à gants, j'ai démonté et là :

 

c'est un petit bout de plastique de forme arrondit qui permet de manœuvré les clapets, et en son centre (enfin un peu désaxé "comme les gars de chez citroen " ) il y a un trou hexagonal "femelle" qui ne l'est plus tout à fait ( c'est très légèrement cassé mais rien de bien méchant) et l'élément hexagonal "mâle" du micro-moteur tourne alors dans le vide!!!!

 

Je vais trouver une solution avec mon collègue de techno pour faire au tour numérique une pièce pour renforcer cette dernière (un petite plaque acier ep:inférieure à 1mm avec un trou hexagonal plus un système de fixation et de la colle .....je pense que ça le fera sans que cela ne dépasse 900€.

 

je ferais de photos et si possible celui du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Pour ton avoir, je trouve qu'ils s'en sortent bien. Perso, j'irais à grands coups d'A/R et de services juridiques (tu payes ton assurance pour ça entres autres!) parce que non seulement c'est anormal, mais c'est de plus un problème connu, reconnu par le fabricant et par le Citronnier (cf la note inforapid)

Pour le kit: ça dépend. Dans mon cas (je n'ai toujours pas récupéré ma voiture), a priori, la casse de cet engrenage à 12 Euros a entrainé des dégâts justifiant le remplacement du bloc chauffage.

Je sais aussi qu'ils ont déposé la clim' (ils m'ont dit qu'ils devaient la recharger, cqfd), et toute l'électronique de bord (mais ça, c'est peut-être aussi pour mon soucis d'ESP/ABS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je vous écris pour vous soumettre mon problème.

 

Ma C4 a un souci de ventilation, en effet, elle souffle correctement pour le desembuage, cad vers le pare-brise et vers les vitres latérales MAIS PAS vers l'avant (centre, droite et gauche), même en selectionnant correctement la zone de soufflage.

 

Je pense qu'il doit y avoir quelque part un volet qui ne s'ouvre pas pour envoyer l'air vers l'avant.

 

Quelq'un a t il déjà rencontrer ce problème ?

 

Cordialement

 

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment redoutable ce Framedis ! :PP

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai tout lu de ce topic, et cela ne correspond pas à mon probleme.

J'ai déja eu le probleme de la climatisation qui fonctionne à gauche mais pas à droite.

J'avais donc installé le kit de rattrapage avec succès.

 

Là, mon problème ne vient pas de la climatisation, mais de la ventilation.

Je n'ai pas d'air qui sort pas la console centrale ou par les cotés ou par les pieds...

 

J'ai rendez-vous demain chez Citroen,le mécano que j'ai vu hier n'avait pas l'air optimiste, soit c'est le moteur du volet qui est mort, soit c'est le volet qui est désaxé voire cassé, et là, il faut tomber toute la ventillation...

 

Cdlt

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonjour,

 

j'ai tout lu de ce topic, et cela ne correspond pas à mon probleme.

J'ai déja eu le probleme de la climatisation qui fonctionne à gauche mais pas à droite.

J'avais donc installé le kit de rattrapage avec succès.

 

Là, mon problème ne vient pas de la climatisation, mais de la ventilation.

Je n'ai pas d'air qui sort pas la console centrale ou par les cotés ou par les pieds...

 

J'ai rendez-vous demain chez Citroen,le mécano que j'ai vu hier n'avait pas l'air optimiste, soit c'est le moteur du volet qui est mort, soit c'est le volet qui est désaxé voire cassé, et là, il faut tomber toute la ventillation...

 

Cdlt

Thibaut

 

Bonsoir,meme probleme que sur mon C5 RDV jeudi prochain:em:bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pascalh37

Bonjour,

 

J'ai été exactement dans le même cas que tfly : le changement de la zone froid/chaud marche très bien, mais pas du tout la répartion de flux d'air, bloquée dans les pieds principalement.

 

Aussi je viens apporter le solution qui pour moi a marchée :

 

Explication :

 

lorsque l'on démonte la boite à gant coté passager, on voit qu'il y a deux servo-moteurs. l'un relié à une petite plaque blanche, perpendicualaire au module de ventilation. L'autre plus au fond, perpendiculaire au tableau de bord.

 

Et bien sachez que le servo-moteur reponsable de la répartition d'air pour le haut/visage/ou encore pieds n'est autre que celui attaché à cette petite plaque blanche perpendiculaire au module de ventilation.

 

je me permet de reprendre et de modifier une des photos de diphil (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94803&page=2).

 

http://dl.free.fr/oKOG2NZ1v/IMG_0433.JPG

 

Comme on peut le voir sur d'autre photos dans le forum ce servo-moteur ne fonctionne pas avec le sytème d'engrenange solutionné par le kit de réparation froid/chaud. Il s'agit en fait d'un système mâle femelle : le servomoteur a pour sytème d'entrainement un embout exagonal de type clé allen qui vient s'emboiter dans celui de la plaque blanche (embout femelle).

 

Comme pour le kit de répartion froid/chaud, c'est de nouveau le support et donc la plaque blanche qui vient faire défaut. L'embout femelle est donc partiellement "détruit" à l'intérieur si bien que le forme normalement exagonale commence a être polis. du coup le servo-moteur n'agripe plus.

 

Solution

 

Pour se faire, il faut donc démonter la boite à gant.

 

Allumer le moteur et la clim.

 

mettre la répartition d'air sur la position -> vers le visage tout court.

 

Une fois que le servo-moteur a fini de tourner, et que l'air ne sort pars du tout/complètement vers le visage, il faut aller forcer la position de la palque blanche en la poussant vers le bas. Elle arrive donc en butté, et là vous n'avez d'air que pour le visage. ne vous inquiétez pas, dans cette position la plaque blanche ne peut pas aller plus bas. donc par la suite c'est un bon témoin pour remonter après le servo-moteur.

 

le servo-moteur et donc en position visage, et les clapets aussi. Donc c'est parfait.

 

Couper le moteur.

 

Dévisser les deux visses tor-x du servo-moteur.

 

Et pour ma part utilisez une colle type "super glue" gel (séchage complet deux heure). Enduire l'embout mâle du servomoteur, et femelle de la plaque blanche.

 

Repositionner/ré-emboittez le tout, et attendez.

 

Deux heures plus tard c'est le bonheur complet : on met l'air là où on le souhaite.

 

NB : j'ai acheté le kit de rattrapage de clim, et pour le coup je le garde sous le coude, car il n'est d'aucune utilité pour cette panne là.

 

PascalH37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.