Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat nouveau berlingo


Nico91

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis du Berlingo

 

Je viens de la section C4 Picasso, après avoir eu deux C4P5, super véhicule familial mais pas assez rustique pour mon utilisation personnelle. J'ai eu avant cela trois berlingo "ancien". Un 2,0hdi90ch, et deux 1,6hdi 92ch.

Enfin bref, tout ça pour dire que depuis le début du mois de juin, j'ai un ...

 

 

Nouveau Berlingo Hdi 92 multispace pack !

 

Couleur: sable bivouac

Option: galerie intérieure

 

Le confort est excellent, bien supérieur à l'ancien, et proche du C4P c'est assez surprenant.

Pour la consommation je suis environ à 5,8 L/100 en mixte, mais pour l'instant je n'ai que 500kms au compteur, c'est un peu tôt pour juger.

 

 

les photos: http://picasaweb.google.fr/FrancoisH47/Berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous les amis du Berlingo

 

Je viens de la section C4 Picasso, après avoir eu deux C4P5, super véhicule familial mais pas assez rustique pour mon utilisation personnelle. J'ai eu avant cela trois berlingo "ancien". Un 2,0hdi90ch, et deux 1,6hdi 92ch.

Enfin bref, tout ça pour dire que depuis le début du mois de juin, j'ai un ...

 

 

Nouveau Berlingo Hdi 92 multispace pack !

 

Couleur: sable bivouac

Option: galerie intérieure

 

Le confort est excellent, bien supérieur à l'ancien, et proche du C4P c'est assez surprenant.

Pour la consommation je suis environ à 5,8 L/100 en mixte, mais pour l'instant je n'ai que 500kms au compteur, c'est un peu tôt pour juger.

 

 

les photos: http://picasaweb.google.fr/FrancoisH47/Berlingo

 

Bravo Nico

 

Le lien fonctionne parfaitement.Longue vie dans la section berlingo. Un petit bonjour a vous tous qui etes dans cette section. Bonne route a tous

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais le passer début juillet mais les places été deja toutes prises depuis bien longtemps.

Donc je pense le passer fin aout debut septembre.

 

Sinon t'es satisfait de ton nouveau berlingo?

 

Bonne chance pour le permis, c'est un mauvais moment à passer (un peu comme le BAC ;) ) mais après tu seras tranquille. Le plus dur après c'est de le garder :em: intact .

 

Très content du nouveau Berlingo oui.

Souple, silencieux, confortable, pas grand chose à reprocher à cette voiture.

Elle sera dispo à la vente fin oct, début nov 2008. Si interessé...possibilité de réservation. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverArrow

Bravo pour ton achat

Perso, j'ai commandé un HDI 110 multipack avec modutop et Toutes options en gris fer

Livraison prévu fin septembre!!! Mon dieu que c'est long...

Ayant deux enfants en bas age, je trouve cette voiture superbe et les portes coulissantes ont séduit madame!

Vivement qu'il vienne remplacer mon scenic de 2001! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat

Perso, j'ai commandé un HDI 110 multipack avec modutop et Toutes options en gris fer

Livraison prévu fin septembre!!! Mon dieu que c'est long...

Ayant deux enfants en bas age, je trouve cette voiture superbe et les portes coulissantes ont séduit madame!

Vivement qu'il vienne remplacer mon scenic de 2001! :buzz:

Salut,

Tu as de la chance, commandé la semaine dernière, on m'a dit pas avant octobre !

 

J'espère au moins que ce sera juste... comme délais !

Quand j'ai commandé ma 206 HDi en 2000, commandé à la même époque, elle était aussi prévu pour octobre, pour finir être livré au mois de décembre ! Soit 6 mois après.

Pour la peine, j'ai négocié un tain de pneu hiver en prime ! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat

Perso, j'ai commandé un HDI 110 multipack avec modutop et Toutes options en gris fer

Livraison prévu fin septembre!!! Mon dieu que c'est long...

Ayant deux enfants en bas age, je trouve cette voiture superbe et les portes coulissantes ont séduit madame!

Vivement qu'il vienne remplacer mon scenic de 2001! :buzz:

 

Superbe. Il faut juste être patient maintenant, car effectivement vu la demande, plus le mois d'aout qui est un mois "mort", il faut attendre minimum septembre maintenant.

C'est le délai qu'on m'avait annoncé aussi pour un 110, et comme le 92 était dispo sur stock et que je ne pouvais pas attendre, j'ai pris le 92 et je ne regrette pas.

Le sportes coulissantes, je confirme => c'est extra ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée ;)

Je la garde dans un coin de ma tete au cas ou

Ben, quand tu dépasses le délais de commande, tu es en droit d'annuler et de récupérer tes billes...

Hors, c'est très dommageable pour le concessionnaire qui se retrouvera avec une voiture sur les bras !

Du coup, ils ont tout fait pour que je garde ma commande... surtout après plusieurs mois de dépassement. Alors hop... Un train de pneu hiver :)

 

PS, mon concessionnaire m'a dit qu'il attendait une C5 Break depuis février !!! :eek:

 

Et ma frangine qui a commandé une Logan, on lui annonçait 6 mois de délais, elle a été livré au bout de 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour que les équipes de maintenance puissent intervenir sur les lignes de montage...

 

C'est aussi la période propice pour modifier certaines choses, et parfois, des équipements en plus :)

 

Je me souviens que j'ai eu les appuies têtes arrière, les airbags latéraux et la clim auto (à la place de manu) en plus sur ma 206, qui n'étaient pas prévus à l'origine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour que les équipes de maintenance puissent intervenir sur les lignes de montage...

 

C'est aussi la période propice pour modifier certaines choses, et parfois, des équipements en plus :)

 

Je me souviens que j'ai eu les appuies têtes arrière, les airbags latéraux et la clim auto (à la place de manu) en plus sur ma 206, qui n'étaient pas prévus à l'origine... :)

 

Oui en effet il y a la maintenance des lignes en été, mais aussi l'activité transport qui est en stand by.

Bref tout est ralenti en aout.

Donc pour une commande fin juin, il parait difficile de l'avoir pour fin juillet et compter partir avec en vacances. Patience pour l'accouchement, mais vous ne serez pas déçu par le bébé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nco91--> Quel en serait le prix de vente en octobre et avec quel kilométrage ?

 

Pour le kilométrage, je pense qu'il aura environ entre 5000-6000 kms, dispo de suite évidemment.

Pour le prix en neuf il vaut exactement = 21310€ au tarif Citroen (dont peinture métal 390€ et galerie intérieure 120€), je pense le revendre 18500€ sachant qu'il sera dans les 1er sur le marché de l'occasion. Si interessé me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, ce n'est pour l'instant qu'un projet, je me renseigne donc sur les différentes possibilités, ou cas ou je vous contacterai ;)

 

Disons que pour l'instant il est encore trop tôt pour parler de revente, mais ce qui est sûr c'est que je le mettrai en vente en octobre. Pour le prix/kilométrage ce sera à affiner d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'instant il est encore trop tôt pour parler de revente, mais ce qui est sûr c'est que je le mettrai en vente en octobre. Pour le prix/kilométrage ce sera à affiner d'ici là.

 

un premier retour sur le hdi 92 ? et par rapport aux moteurs du berlingo I (2.0l hdi, voire 1.6 75)

 

quand je lis les chiffres, je suis toujours un peu moins enthousiaste (bon, à relativiser par rapport à ma voiture actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un premier retour sur le hdi 92 ? et par rapport aux moteurs du berlingo I (2.0l hdi, voire 1.6 75)

 

quand je lis les chiffres, je suis toujours un peu moins enthousiaste (bon, à relativiser par rapport à ma voiture actuelle)

 

Pas beaucoup de reproches à faire sur le hdi 92 sur ce nouveau berlingo, le moteur est souple et consomme peu, il faudrait que j'essaie un 110 pour comparer.

Par rapport au berlingo 1 (hdi 2,0 - 90ch et hdi 1,6 - 92ch) c'est surtout l'insonorisation qui a fait beaucoup de progrès, et le confort général. Les performances sont équivalentes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de faire la visite de garantie à 1700kms

Le coupon est bien dans le carnet d'entretien mais Citroen ne sait pas si cette visite doit encore être faite car sur les nouveaux modèles il parait que cette visite est supprimée à partir du 1er mai. Pour le Berlingo II ils ne savent pas exactement donc dans le doute ils me l'ont faite.

Sinon tout va bien, aucun soucis à signaler. La clim bi-zone fonctionne du tonnerre, quel changement quand on a connu la clim manuelle des berlingo I !

bref, ravi, pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim bi-zone fonctionne du tonnerre, quel changement quand on a connu la clim manuelle des berlingo I !

 

A vrai dire la clim bi-zone automatique a été une grande motivation pour prendre le multispace pack pour nous... On a une clim manuelle sur notre micra mais on ne s'en sert pas : soit tu la mets et tu te gèles (et tu te prends un sacré mal de tête), soit tu la mets pas, et tu as chaud -xan22-

 

Donc content de lire qu'on a pas eu tort :)

 

EDIT : et en même temps, on était embêté de pas prendre la clim avec un bébé qui va venir tôt ou tard (mais bien avant qu'on se sépare du berlingo (sauf gros soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire la clim bi-zone automatique a été une grande motivation pour prendre le multispace pack pour nous... On a une clim manuelle sur notre micra mais on ne s'en sert pas : soit tu la mets et tu te gèles (et tu te prends un sacré mal de tête), soit tu la mets pas, et tu as chaud -xan22-

 

Donc content de lire qu'on a pas eu tort :)

 

EDIT : et en même temps, on était embêté de pas prendre la clim avec un bébé qui va venir tôt ou tard (mais bien avant qu'on se sépare du berlingo (sauf gros soucis).

 

J'ai pas tout compris là...:D

Le gros avantage de la clim bizone automatique c'est de pouvoir réguler sur une température donnée (22° pour moi) et aussi le recyclage d'air bien utile quand tu suis un camion fumant et puant, ou dans un long tunnel.

gros avantage du multispace pack aussi: les rétros rabattables au plip (non dispo sur les autres finitions) et les vitres latérales surteintées qui sont bien utiles par fort ensoleillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je voulais dire qu'on a pas encore de bébé, mais qu'on va bien en commander un dans les deux ans à venir :D Par contre, parait que c'est 9 mois de livraison pour ces modèles, quelque soit la finition :D

 

Et on trouve que la clim peut-être utile en cas de canicule quand on transporte un bébé, non ?

 

Les "rétros rabattables au plip" c'est qu'ils se rabattent tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.