Aller au contenu

Achat nouveau berlingo


Nico91

Messages recommandés

Bah, je voulais dire qu'on a pas encore de bébé, mais qu'on va bien en commander un dans les deux ans à venir :D Par contre, parait que c'est 9 mois de livraison pour ces modèles, quelque soit la finition :D

 

Et on trouve que la clim peut-être utile en cas de canicule quand on transporte un bébé, non ?

 

Les "rétros rabattables au plip" c'est qu'ils se rabattent tout seul ?

 

Ah oui c'est 9 mois de délai je te confirme...:D

Mais il y a 2 modèles possibles à la commande, en une seule finition. Donc faut pas se gourrer sur le bon de commande car on ne peut pas se désister après ;)

 

La clim c'est indispensable pour les bébé (en mettant une T° raisonnable bien sûr) cela évite les déshydratations.

 

Les rétros se rabattent au verrouillage de la voiture avec la télécommande, ou manuellement depuis l'intérieur de la voiture, en tournant le bouton de réglage G/D des rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je m'aperçois que je n'ai jamais laissé mon avis sur ce post :roll:

 

il est vraiment très beau, par contre je ne trouve pas que cette galerie intérieure soit si pratique :ll

 

as tu déjà pensé au prochain véhicule :???: un autre béber :???:

 

autre précision importante, tu es au trombi :jap:

 

Ah déjà ? :PP Merci Fabrice !

Tu sais cela fait déjà 2 mois que j'ai ce nouveau Béber, dans 4 mois je vais donc le remplacer.

Mais je sais pas quoi prendre encore, peut être un C4 Picasso, je ne connais pas...:PP

La galerie intérieure, je m'en suis servis une fois, j'ai trouvé pratique la possibilité de transporter des planches de 2m10 sans que l'habitacle soit encombré, mais c'est vrai que l'utilité est limité, on ne transporte pas des planches ou autres objets longs (skis, tuyaux, etc) tous les jours.

=> Les barres sont démontables et stockable dans un garage quand on s'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

tu cherches donc ta prochaine voiture ;) ce qui veut dire que tu avais déjà un client pour ton béber :roll: c'est une bonne chose, ça évite de se prendre la tête le moment venu :oui:

 

Pour les barres de toit, c'est une option :???: ou c'est de série sur toutes les finitions ? Quant à leur utilité, cela ne m'étonne pas, par contre je suis sûr que pour la sécurité des autres usagers de la route, c'est super efficace, peut être moins pour les occupants du Berlingo :ll

 

Bon choix et tant que tu restes chez CITROEN, ça nous va à tous :bien:

 

Je n'ai pas encore de client pour le béber, mais je ne me fait pas de soucis vu que je serais dans les premiers à le proposer à la vente dans 4 mois ;)

Si tu as un client pour fin novembre je suis preneur :PP

Les barres de toit (celle sur le toit, à l'extérieur) sont de série sur cette finition.

C'est celles à l'intérieur qui sont en option (120€ seulement).

Ces barres intérieures possèdent une sécurité en cas de choc, elles sont débrayables, c'est en tout cas ce qui est précisé dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cartwain

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum

J'ai commandé un Berlingo HDI 92 Multispace Pack couleur argent etoile la semaine derniere , livraison prevue, mercredi ..... ah oui rapide... merci a mon conseiller de vente qui a fait des pieds , des mains, de la tete .... enfin je pense de tout son corps pour m'en trouver un.

 

Ayant deja eu un Xsara Picasso pendant 6 ans , j'ai refait confiance a la marque.

Si vous avez des petits conseils a me filer je suis preneur concernant le vehicule...merci d'avance

 

Sinon une petite question, les tapis sont livrés avec ou bien est ce une option

 

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum

J'ai commandé un Berlingo HDI 92 Multispace Pack couleur argent etoile la semaine derniere , livraison prevue, mercredi ..... ah oui rapide... merci a mon conseiller de vente qui a fait des pieds , des mains, de la tete .... enfin je pense de tout son corps pour m'en trouver un.

 

Ayant deja eu un Xsara Picasso pendant 6 ans , j'ai refait confiance a la marque.

Si vous avez des petits conseils a me filer je suis preneur concernant le vehicule...merci d'avance

 

Sinon une petite question, les tapis sont livrés avec ou bien est ce une option

 

damien

 

Toutes mes félicitations ! :xan11:

 

Mais je dois avouer que je suis un peu jaloux :mad::mad::mad: Je vais relancer mon conseiller début septembre mais j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverArrow

Faut pas etre jaloux :buzz:

Moi j'ai commandé le mien début juin et il arrivera (dixit le concessionaire) fin septembre.... :xan12:

 

Bref, rare sont ceux qui ont la chance de trouver un modèle dispo de suite qui correspond à leur désirs (couleur, motorisation, options, ....)

 

Notre patience sera récompensé :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartwain

voili voila mon beber a été livré aujourd'hui....c'est mon premier, les premieres impressions sont plutot bonnes, pas trop bruyant , bonne reprise, on y est bien a bord

je suis :)-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum

J'ai commandé un Berlingo HDI 92 Multispace Pack couleur argent etoile la semaine derniere , livraison prevue, mercredi ..... ah oui rapide... merci a mon conseiller de vente qui a fait des pieds , des mains, de la tete .... enfin je pense de tout son corps pour m'en trouver un.

 

Ayant deja eu un Xsara Picasso pendant 6 ans , j'ai refait confiance a la marque.

Si vous avez des petits conseils a me filer je suis preneur concernant le vehicule...merci d'avance

 

Sinon une petite question, les tapis sont livrés avec ou bien est ce une option

 

damien

 

Je ne connais pas cette couleur, kézako ? :)

Pour les tapis, si tu veux parler des surtapis, ils ne sont pas fournis d'origine, il faut les acheter en accessoirie, (ceci est valable pour beaucoup de voitures)

Sinon bonne route avec ton nouveau berlingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Mouais...J'arrive pas à m'y habituer à cette nouvelle ligne. Une sorte de break haut... Le profil du nouveau Kangoo me semble plus cohérent (mais sa face est d'une laideur par contre, espérons que les calandres feront leur réapparition un jour chez Renault!). Il y avait plus d'originalité dans la version précédente. De plus, le rapport dimensions extérieures/longueur utile intérieure est moins à l'avantage de cette dernière version... Que dire de ce rail de porte coulissante visible (c'était pourtant une super idée de le cacher sous la vitre passager). Les plastiques du tableau de bord ne me semble pas d'une très bonne finition (sans compter l'impression de fouillis de l'ensemble).

Le gros avantage qui me semble le plus notable (d'après vos témoignages) c'est l'amélioration de l'insonorisation finalement. C'est un peu court jeune homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...J'arrive pas à m'y habituer à cette nouvelle ligne. Une sorte de break haut... Le profil du nouveau Kangoo me semble plus cohérent (mais sa face est d'une laideur par contre, espérons que les calandres feront leur réapparition un jour chez Renault!). Il y avait plus d'originalité dans la version précédente. De plus, le rapport dimensions extérieures/longueur utile intérieure est moins à l'avantage de cette dernière version... Que dire de ce rail de porte coulissante visible (c'était pourtant une super idée de le cacher sous la vitre passager). Les plastiques du tableau de bord ne me semble pas d'une très bonne finition (sans compter l'impression de fouillis de l'ensemble).

Le gros avantage qui me semble le plus notable (d'après vos témoignages) c'est l'amélioration de l'insonorisation finalement. C'est un peu court jeune homme...

 

Insonorisation, mais aussi confort général de roulement, des assises, meilleure position de conduite avec volant réglable en hauteur ET profondeur (ce que ne proposait pas l'ancien berlingo), etc, etc.

Pour avoir fait 2000kms avec en vacances, dont parfois une journée complète de 12h de conduite, avec l'ancien berlingo je serais arrivé fatigué, voire très fatigué. Là pas de mal de dos, pas d'oreille qui siffle...alors l'esthétique c'est comme les couleurs, chacun à ses préférence, mais la progression en prestations est nette et sans bavure par rapport à l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
J'ai une hernie discale, et n'ai jamais eu mal au dos dans ma berlingo (de base, seule option, la DA)... La nouvelle perd l'intérêt général de la première: voiture simple, maline, peu chère en entretien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hernie discale, et n'ai jamais eu mal au dos dans ma berlingo (de base, seule option, la DA)... La nouvelle perd l'intérêt général de la première: voiture simple, maline, peu chère en entretien...

 

J'ai aussi eu (et sans doute toujours) une hernie discale.

Ceci dit je préfère faire 1000 bornes dans la journée en nouveau Berlingo que dans l'ancien.

Dans la gamme actuelle, l'ancien berlingo est toujours en vente, il s'appelle "Berlingo First" et il y a aussi le Némo si tu veux rester dans le genre voiture simple, maline et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re depuis le temps

oui pour la couleur c'est le gris clair metalisé, l'appelation que j'vais mise et l'appelation de cette couleur mais pour une autre marque désolé, vous pouvez voir le mien dans la partie presentation

 

Sinon j'en suis a un peu plus de 2000 bornes avec mon Beber et aucun soucis.

Niveau confort , c citroen donc rien a redire

Niveau insonorisation , celui ci etant mon premier berlingo , je ne peux pas comparer avec les autres, mais ca reste bien insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en suis à 4700kms, toujours aucun problème.

J'ai reçu un courrier de rappel de Citroen il y quelques temps, pour changer les plaquettes AR.

Avez vous eu ce courrier ?

Ils m'ont donc changé les plaquettes AR lors de la visite des 2500kms.

Mon Béber sera proposé à la vente en novembre, si interessé contact par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helllo, non pas de lettre de rappel pour moi pour les plaquettes arrierres !!!

Ct quoi le defaut ???

 

il est de quelle date ton berlingo??

 

Il est du 23 Mai 2008.

Je ne sais pas quel est le défaut. J'ai leur ai demandé pourquoi il fallait déjà changer les plaquettes AR alors que je n'avais remarqué aucun défaut, ni aucun bruit.

Mais je n'ai pas eu de réponse précise hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité Gégé 37

Bonjour ;

 

je posséde mon nouveau Berlingo HDI 92 cv Multispace depuis le 26 février 2009 et moi aussi j'ai des bruits au niveau des amortisseurs lorsque je passe sur un ralentisseur, une bouche d'égout ou des nids de poules. Je suis allé voir mon agent Citroën et il me dit d'attendre car il non pas de signalement de la part de Citroën. Je suis déjà le deuxième dans le même garage à me plaindre de ces bruits. Il faut dire que ce n'est pas agréable d'avoir une voture neuve (1100 Kilomètre) dont on dirait que les amortisseurs sont morts. Qui peut me m'aider pour trouver une solution ?

Amitiès à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.