Aller au contenu

fabriquer Plage arriere + montage HP


Invité darcos

Messages recommandés

Invité darcos

salut Tlm

 

je me présente Amine , 27 ans , informaticien , heureux possesseur d'une Ax 1.1 3 Portes de 97

 

je viens de découvrir Planète Citroen et mon premier sujet , sera une petite aide pour ceux comme moi , ont une plage d'origine Ax ( support métal recouvert de Cuir)

 

Mon idée était de récupérer le support métal et de m'en servir pour fabriquer ma plage , je n'ai pas pu faire des photos des étapes de fabrication (APN HS) , mais , j'ai néanmoins pris le temps de faire quelques schémas des étapes ( fait sur MS-Paint donc vous pardonnerai la qualité ) :PP

 

pour ce qui est des matériaux :

- le support en métal d'origine Ax

- Bois MDF 13 mm (a découper par rapport a la taille du support d'origine)

- 8 vis de 8 / 8 écrous / 8 rondelles

- 8 lanières en Alu de 2 - 3 mm épaisseur ( les dimension : 3 cm * 15 cm )

- de la "mousse de carrossier" 5 / 7 mm d'épaisseur

- de la colle polyorethane ( ou colle a cuir ça marche aussi)

- du Simili Cuir ou du Cuir (2 mm / 3 mm d'épaisseur )

 

matériel :

- un tournevis plat

- une perceuse

- une scie a métaux pour couper la tôle / aluminium

- Scie sauteuse pour faire les découpes pour les emplacements des HP

 

alors place aux images :

 

étape 1:

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/PLagedorigine.jpg

 

étape 2:

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/Modif1.jpg

 

étape 3:

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/Modif2.jpg

 

étape 4:

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/Modif3.jpg

 

étape 5:

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/Modif4.jpg

 

étape 6:

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/Modif5.jpg

 

et une petite vue de "Coupe" pour expliquer comment j'ai fixé les "lanières en Alu"

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/shema.jpg

 

pour mon cas , j'ai collé de la "Mousse" de carrosserie" dessus et j'ai tout recouvert de "Cuir"

 

et voila des photos de la plage avec les Coax "Pionner" montés :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/IMG0264A.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/IMG0265A.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/538996/IMG0266A.jpg

 

je trouve que le rendue est superbe , et l'opération m'a pris 2h30 de travail ( toutes les étapes )

 

voila , j'espère que ca inspirera quelques personnes :)

 

pour ce qui est de la difficulté , je n'ai pas eu de pb pour le faire ( bien que je ne suis pas bricoleur ) et que c la premiére fois que je fabrique "une plage arrière"

 

 

donc voila, j'attends vos commentaires et suggestions :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 2005pierric

Ca m'as l'air vraiment reussi et propre !

Tu as une photo coffre ferme ? mais deja la c'est top ;)

La plage ne bouge pas trop avec le surpoid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darcos
Ca m'as l'air vraiment reussi et propre !

Tu as une photo coffre ferme ? mais deja la c'est top ;)

La plage ne bouge pas trop avec le surpoid ?

 

j'en ai pas avec le coffre ferme , mais j'en ferais en après midi ,

 

pour ce qui est des mouvement non , vu que j'ai utilisé le support d'origine la plage deja a la bonne taille et et le rehaussement de la plage de (7 - 9 mm Cuir et mousse ) la plage est bien plaqué contre le genre de joint en plastique qui va sur toute la largeur du coffre ( la ou passent les câble pour le dégivrage de la lunette arrière si je me goure pas ) , en tout cas ça bouge pas d'un millimètre...

 

sans compté que j'ai mis du MDF de 13 mm c solide surtout que c'est bien fixés avec les laniéres au support metal...

 

petit detail , j'ai comblé le vide entre la planche et le support metal avec des morceaux de cuir plié :PP

 

j'ai oublié : cout de l'opération ( pour le MDF ) en euro 6/7€ :buzz:

 

j'avais déjà la mousse et le cuir chez moi ( recup de mon ancienne autobianchi Abarth de 78 qui est parti chez son nvx proprio...)

 

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darcos
Nickel nickel, beau resultat donc.

Ca tombe bien mon frere informaticien veut faire ca dans sa tonic ^^

 

heureux que mon idée inspire :)

 

je vais bientôt me lancer pour préparer des emplacements pour un kit éclaté qui à l'emplacement des portes bouteilles

 

vu que j'ai pas de clim ds Titine ( et que a Tunis c 35° en moyenne l'été ), j'essayerai de trouver unbonne idée pour monter le Kit éclaté tt en gardant les emplacements de bouteilles ( faut que sa fasse d'origine ...)

 

J'ai bien une petite idée qui me trotte dans la tête on verra ce que ça va donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darcos

encore un petit détail , j'ai fait 5 - 7 tours de ruban adhésif noir ( utilisé en électricité ) autour de l'axe qui sert a empêcher la plage de bouger quand on freine , ça permet d'éviter des bruits parasites au cas ou (chez moi ça ne faisait pas de bruit même sans scotch, mais je l'ai qd même mis par sécurité ...)

 

voila la t'as toutes les infos pour créer ta plage :) ...fait nous des photos pour les étapes..ça complétera le sujet ^^

 

juste pour encore te motiver , j'ai comparer le son entre ma voiture et celle d'un ami qui une polo ( (même : source + cables + HP ) , sauf qu'il a fait son montage sur sa plage "rigide d'origine VW.... le son rend bcq plus fort et bcq plus "Net" dans ma voiture que sur la sienne ...D'ailleurs ça l'a énervé :P )

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité codien

pour ma part j'ai rien gardé de l'ancienne garniture de la plage arrière, j'ai fait beaucoup plus simple et ce qui rend vraiment très bien.

 

- j'ai découpé ou planche de bois de la même épaisseur que mon ancienne plage arrière

_ j'ai percé de trou au 2 extrémité ou viendront se fixer de petit cylindre de bois afin que la plage arrière se bloque dans les encoche.

- j'ai percé 2 petit trou pour mes HP et un gros central pour mon Sub

- j'ai recouvert de moquette acoustique noir, et j'ai fixer mes enceinte dessus et sa rend vraiment super nikel on croiré voir une plage arrière d'origine ! si vous voulez des photo n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darcos
pour ma part j'ai rien gardé de l'ancienne garniture de la plage arrière, j'ai fait beaucoup plus simple et ce qui rend vraiment très bien.

 

- j'ai découpé ou planche de bois de la même épaisseur que mon ancienne plage arrière

_ j'ai percé de trou au 2 extrémité ou viendront se fixer de petit cylindre de bois afin que la plage arrière se bloque dans les encoche.

- j'ai percé 2 petit trou pour mes HP et un gros central pour mon Sub

- j'ai recouvert de moquette acoustique noir, et j'ai fixer mes enceinte dessus et sa rend vraiment super nikel on croiré voir une plage arrière d'origine ! si vous voulez des photo n'hésitez pas !

 

salut j'avais penser a cette solution aussi , mais je voulais faire de la recup sur mon ancienne plage :P

 

Suis intéressé par les photos ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darcos

salut TLM , je reviens vers vous pour quelques questions techniques...

Une aide de personnes + eclairés que moi s'avère nécessaire pour ce qui est de la Sono

 

Alors , j'ai déjà installer 2 Coax "Ovales" de 80 W RMS chacune ( Pionnier) sur la plage arrière alimenter par une Source Sony Xplod de 4 * 52

 

Prochaine Etape :

- installer 2 HP ds les garnitures de place arrière (emplacement d'origine ) et de mettre un kit éclaté ds les portières avant a l'emplacement actuel des portes bouteilles

 

donc voila les questions :

- Est ce que du 13 cm c la bonne taille pour les emplacements des garnitures arrières.

- Sachant que le poste n'a que 4 sorties et que je vais placer 6 Hp au total , je suppose que j'aurais besoin d'un ampli ..donc un 4 Voies ou un 2 voies ??selon la logique le l'amlpi devrait alimenter en priorité mes Coax ( puisque 52 W n'est pas suffisant pour exploiter tte leur puissance ...non?? )

ou est ce que je branche l'ampli sur la Sortie SUB et je prend un "Ampli" 2 voix pour alimenter uniquement les Coax et brancher la KE et les Rond 13cm sur les sorties normales du Poste (sachant que je metterais pas de SUBWOOFER...suis pas fan des "Grosses" graves et puis j'ai besoin de l'espace du coffre ( déjà qu'il est rikiki sur une Ax :P)

 

 

voila donc...j'en suis déjà a chercher la configuration la plus facile a mettre en place , et la moins couteuse ( vu que le niveau de vie en Tunisie est assez bas ) et sachant que pour l'ampli je peux en avoir un a un prix correcte ;)

 

merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi tu veut mettre 6 hp? Il vaut mieux en mettre moins mais de meilleure qualité

 

Je te conseil un ampli parce que :

 

-la puissance du poste est plus proche de 25w que des 52 annoncé

-la qualité sonore avec un ampli n'a rien avoir avec le poste

-en mettant le volume a fond avec le poste tu vas flinguer tes enceintes

La config que je te conseil c'est :

 

kit éclaté avant amplifié, et soit tes pionner ovale sur la plage amplifier egalement, soit des enceinte de 13 cm dans les portières arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité codien

La plage arrière

 

- Je n'est rien gardé de celle qui était d'origine

- Découper un planche de la même taille que l'ancienne plage

- Ajouter 2 petits morceaux de bois cylindrique afin que ceux-ci s'emboite dans les encoches

- Découper à la scie sauteuse les trous pour les hp et le subwoofer

- Recouvrir le tout de moquette acoustique en la collant avec de la colle "néopropène"

- Ajuster la moquette en fonction des trous pour les hp et le subwoofer

- Monter les hp et le subwoofer

- Remonter le tout

 

 

http://img514.imageshack.us/img514/8936/spa0244vj9.jpg

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/9781/spa0245pa4.jpg

Le petit morceau de bois cylindrique qui viendra s'emboiter dans l'encoche

 

 

http://img387.imageshack.us/img387/7306/spa0246yn1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité codien
et lecran c pour mettre mildrop ????? une visulisation de la zic lol
lol, non, c'est la ptite tv qui me servait à regarder l'EURO 08 au taff que j'ai ramené chez moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darcos

salut le voila de retour :)

 

dsl pour l'absence super pris par le boulot et par titine avec son petit soucis de reprise ( due a un pb de freinage ...) , j'oubliais aussi , un essai pour me piquer "ma Zolie plage arrière faite maison"...

celui la si je l'attrape...GGGGRRRRRRR...

 

Bon je m'en sort juste avec une serrure de coffre, à changer , mais bon faudra que je monte rapidement une alarme avant d'avoir l'ampli de la Sono :)

 

donc merci encore pour les conseils , la config que je vais essayer d'avoir sera de la suivante :

 

un ampli qui alimentera mes Ovales a l'arrière et un kit éclaté sur les portières avant + du 13 cm ( piquer sur la source directement )

 

logiquement il me faudra donc comme materiel :

- un ampli 4 voies , ça c sur ! :) ( y a un modèle Pionner que vous pouvez me conseillez ?? combien de Watt ?? j des 80 Rms en plage arriere sours 4 Ohm)

- un kit éclaté ( a priori en Pionner puisque je me fournit en Libye et que la bas , la gamme la plus courante c du Pio )...j'ai pas encore choisi le modèle.

- des 13 cm Rond Pio aussi ( un modèle a conseiller ?? )

- des câbles RCA je suppose et un câble d'alimentation qui ramènera le ju de la batterie vers l'ampli

 

autre Chose ??? est ce que le montage d'un fusible est nécessaire ??

 

j'en suis encore aux question materiel j' attend que j'ai le matos sous le main pour commencer a réfléchir au reste... :)

 

donc voila voila j'attend vos conseils

 

PS : voila de quoi je dispose comme matos installé pour l'instant :

 

http://www.pioneerelectronics.com/pio/pe/images/portal/cit_3442/375711934TS-A6972R_Pair_lrg.jpg

 

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=CDX-GT424U&site=odw_fr_FR&imageType=Main&category=ICA+CD+Tuners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Alors pour commencer, oui il faut ABSOLUMENT un fusible! c'est un coup a faire cramer la voiture si ton câble d'alimentation touche une partie métallique de ta voiture...

 

Pour la section de ton câble, tu prend la puissance RMS maximum de ton ampli X 0.13. De là tu a ton courant qui passe dans ton câble et tu peut calculer ta section. Je te conseil un site ou tout est expliquer http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

 

Pour ton poste, je te conseillerais un pioneer si tu veut en changer parce que sony niveau qualité c'est a :vomi:

 

Pour le montage il te faut :

 

2 paires de RCA

du câble 2,5mm² pour câbler tes enceintes a ton ampli

un câble pour le remote, n'importe quelle section, meme du 0,5mm², de ton poste a l'ampli

ton câble d'alimentation en 16mm² ça devrait aller pour toi

un 16mm² pour relier ton ampli a la masse (tu fait un trou dans le coffre, et tu visse ta cosse dessus) gaffe au réservoir en dessous quand même:tourne:

 

Pour ton kit eclaté, pense qu'il faut:

mettre deux filtres pour séparer les aigus des graves, moi je l'ai mis dans la boite a fusible (phase2)

un endroit pour mettre tes aigus, moi je les ais mis a la place des réglage de retros ;)

 

voila bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

salut Kasx

 

me voila de retour , merci pour les réponses , pour l'instant le projet "Sono" est en Stand by...vue que les sous pour la sono sont partie chez le Docteur ( j'etais malade pendant 2 semaines ).

 

merci encore pour les conseils et le liens , je reposte des que j'aurais avancer sur la Sono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement quand tu achete un RCA normalement tu doit avoir le remote incorporer il suffit juste de le bancher a la sortie du poste

ensuite pour le poste si tu veut avoir une bonne restitution sonore je te coneil alpine un peut chere mais de tres bonne qualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valvetronic

C'est une chose que je ne comprendrais jamais ca.

Pourquoi vouloir installer une sono de ouf dans une voiture ou les portes et les fenetres, et tous les plastiques environnants vont vibrer :???:

 

Je sais pas moi mais un autoradio qui tient la route, 2 elliptiques sur la plage et encore 2 dans les portes avant c'est largement suffisant, non ?

 

Je n'ai que 2 elliptiques Alpine et un autoradio Kenwood mais il y a déjà moyen de devenir sourd ! :cpasmafa:

 

C'est pas à prendre mal les gars mais j'ai du mal à vous suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chacun sont truc tu vois il y en as qui sont a fond dans la perf, d'autres a font ds l'estetique et d'autres ds la sono

personellement je fais des concours avec ma voiture et je fais aussi le concour de qualite sonore et desole il y as pas grand chose qui vibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part a avoir une installe ou tu peut pousser le poste a fond sans avoir aucun risque de casser qqch et la securite en +

pour moi le spl est la qualite sonore n'as aucun lien de parente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhein suis du meme avis que T@Z.... c'est que etant fan de musique et de voitures , et en plus passant + / - 3 h en voiture minimum ( trajet allez-retour de chez moi => boulot ) , je voulais avoir une sono avec une bonne qualité de son ( qd je dis qualité je ne parle pas de volume ou de puissance ) , c pour ca que je veux opter pour un ampli ...sinon bhein j deja 2 coax de 13 que je vais mettre ds les portieres avant , mais j'attend d'avoir ma petite plaque d'aluminium poli , qui servira de support ( biensur il y aura renfot en MDF en dessous ), pour remplacer les emplacements des portes bouteilles

 

en attendant , je met des sous de cote pour m'acheter le kit eclaté ( qui remplacera les coax 13) a long terme à et l'ampli.

 

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.