Aller au contenu

Tweeter filtre?


Invité Lau

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une xsara phase 1 de 98, et je voudrais acheter un kit éclaté pour l'avant. J'avais juste les 2 woofers dans les portières à la base et donc il n'y a jamais eu de tweeter.

Je viens d'essayer s'il y avait le son qui arrivait jusqu'au tweeter et apparemment oui.

Maintenant, je ne sais pas si c'est nécessaire de rajouter un filtre pour le kit éclaté ou si il y a déjà un diviseur de fréquence d'origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

le filtre (passe haut uniquement) est intégré au tweeter sur ceux d'origine

et il n'y a pas de filtre sur le woofer (il reçoit toutes les fréquences).

 

Donc si tu prend un kit éclaté à filtre dit 'séparateur de bande'

il te faudra soit, si tu met le filtre dans les portes, recabler les fils du fitre vers les tweeters

soit si tu met les filtres dans la console, retrouver la séparation du fil qui va vers le woofer et celui qui va vers le tweeter et y intercaler le filtre.

 

perso j'ai choisi de laisser le tweeter avec filtre intégré d'origine car ce sont des Harman/JBL

et ne pas brancher la sortie aigu du filtre séparateur de bande (uniqement de filtre bande basse est utilisé vers les nouveaux woofer (Dans mon cas des JBL P6552) et je ne me sert pas des tweeter intégré aux JBL)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des JBL les tweeters d'origine qu'on vent chez citroen?

Quelqu'un a une idée du prix?

 

Parce que là j'ai une possibilité d'avoir un kit éclaté kenwood kfc-p722 sur ebay mais il n'y a pas de filtre vendu avec et je ne sais pas si le tweeter a un filtre intégré... Je sens que ça va etre prise de tete si je dois remettre un filtre sur le cablage existant.

 

Donc je ne sais pas ce qui est le mieux...

- Acheter un nouveau kit éclaté (mais j'aimerais quand meme savoir si le tweeter a un filtre intégré)

- ou alors acheter chez citroen les tweeter d'origine et peut-etre changer les woofers???

 

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non les Tweeter sont des Harman et Harman possède JBL... (bref c'est la même maison)

 

Pour le prix, va les prendre plutôt à la casse. (ça sera du genre 10 euros la paire)

 

J'ai vu les kfc-p722 (Ebay Belgique) et je pense que le filtre est intégré au tweeter...

au pire des cas tu iras chercher des tweeter d'origine avec filtre...

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les avais pas non plus sur la mienne; je les ai rajouté, ceux d'origine, ca change tout...

C'est de la bonne qualité les tweeters d'origine, je te les conseil.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zigloo

Sans hésiter, mets les tweeters d'origine, ce sont effectivement des Harman, fabriqués à l'époque par une boite française : Audax. Très connu en hifi moyen et haut de gamme.

En plus ils sont filtrés d'origine, par contre je ne connais pas la fréquence de coupure, il n'y a aucune indication sur le condo d'origine.

Le HP de grave tu peux le laisser en large bande sans filtrage, cela donne de bons résultat et simplifie l'installation.

A+

tweteer xsara.jpg

vue filtre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les tweeters, mais les woofers alors ceux d'origine aussi? Je ne veux pas le must mais juste un truc qui rend bien. Mais bon j'imagine que ça fait déjà une énorme différence avec les tweeters

Si quelqu'un a des conseils pour les woofers je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit problème...

 

J'ai été voir à la casse, pas de tweeter pour xsara..

 

J'ai été chez citroen et là ils me proposent d'abord le meme que sur la photo au dessus pour 21€ la paire. Mais sur ma xsara, il aurait fallu un cable spécial pour raccorder ça au tableau de bord (sur le tweeter comme sur mon tableau de bord, ce sont 2 fiches males).

 

Je retourne chez citroen pour voir si ils n'ont pas ce cable, mais apparemment non! Alors ils me proposent une autre paire de tweeters déjà cablés (avec la prise qui se raccorde à la fiche male de mon tableau de bord) Mais là c'est 45€.... Un peu cher pour des tweeters!!!

 

Quelqu'un aurait une solution????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vrai que les miens ont un cable, ils sont pas comme ceux de la photo.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vrai que les miens ont un cable, ils sont pas comme ceux de la photo.

 

Apparemment tu as ceux à 45€ mais je ne sais pas ce qui fait la différence.

Je pense que sur ceux à 21€, il n'y a pas de diviseur de fréquence intégré... j'ai juste vu un petit condensateur c tout. Et ceux à 45€ possèdent le diviseur de fréquence.

Mais j'en suis pas sur et chez citroen ils ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il sont aussi filtrés ceux la, c'est simplement un condo qui fait filtre, rien de plus.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.