Aller au contenu

[Essai] Auto Plus contre la C2 VTS


Invité Héctor Hakki

Messages recommandés

Invité Héctor Hakki

J'ai trouvé dans vôtre Forum français un subject trés interesant. Une persone qui a lu Auto Plus (ici en Espagne arrivera avec de retard), dit que Auto Plus a donné seulement une étoile sûr cinq a la C2 VTS. C'est injuste!

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet230514.htm

Quelqu'un à un escaner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xsara 167 cv

De toutes façons, AutoPlus n'AIME PAS Citroën.

 

1 - Ils disent que la C5 Phase II les plastiques durs sous la planche de bord c'est une honte. Etant monté un jour dans une Phaeton, je peux dire que les plastiques sous la planche de bord de la Phaeton sont .... durs.

 

2 - Ils avaient dit que la Xsara était une voiture dangereuse du fait de la faible hauteur de la vitre arrière. La Mégane Phase II c'est la même hauteur, mais on entends rien.

 

3 - etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xsara 167 cv : pour les plastiques durs je confirme... je pensais qu'avec le restyling ils feraient mieux, mais ce n'est pas le cas...L'impression degagee par l'ensemble de la planche de bord m'a deçu.... ce n'est que mon avis...

Apres pour le reste, ce sont des journalistes... Je prefere me faire mon propre avis plutot que de me baser sur le leur !!!!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Je trouve trop exageré le bilan de Auto Plus! :mitraille: Une étoile seulement est être une p@@e m@@@e de voiture! Quel châtiment, par Dieu!

Un foriste parle de que même la Lancia Ipsilon 1.3 à droit a deux ètoiles et la Daeguagua Nubira 1.8 trois ètoiles.

Une voiture avec une étoile est sans doute une voiture desaconseillé par Auto Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maradong
@xsara_167_cv: pour la C5 Phase II, mëme le journal allemand dit qu'elle est une merveille. Et normalement les allemands non pas trop sur le côté pour les voitures françaises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kazechoa

J'avais acheté ce "torchon" donc je te le scanne ce soir et je te mets demain matin

 

Par contre je viens de voir un test sur TPS (Motors) plutôt positif tant niveau moteur que chassis sauf la conclusion " on peut oublier la saxo VTS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu et participé au premiere page mais sur Fa c'est toujours pareil soit t'y passe ta vie et tu suis soit tu part 2h et le topic à pris 5 pages et on ne s'entends plus...

Enfin moi aussi je trouve ca vilain comme article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'article mais la note d' 1 étoile me parait sévére !! qu'ils prennent en compte que l'on est plus en 1996 ou les normes de sécurité,pollution,équipements,etc.. ne sont plus du tout les même.

 

De plus l'argument vitesse (si il lui reproche d'être moins performante que le saxo) n'est plus du tout valable en nos jours...

 

La saxo VTS comme fussent beaucoup de sportives d'époque (205 GTI,GOLF GTI,21 TURBO,etc..) ne seront jamais remplacées, faut quand meme être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster sur le topic dont on parle sur FA pour justement dire qu'il n'a aucun intérêt vu qu'il à pour sujet le plus beau torchon de la presse auto (voire la presse tout court). :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la note est très subjective, car les reproches de la VTS sont en ce qui me concerne, les points positifs,lol. elle est bruyante et aussi raide qu'une charue sur ses tiges, un bonheur pour moi quoi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludovic LAMIRAND

Mais vous lisez encore auto plus ? moi ça fais longtemps que j'ai arrété de lire cette merde, c'est du réchauffé, toujours la même chose on peu pas trop en demander à ce genre d'hebdomadaire qui repropose éternellement les match diesel essence un monospace pour 20000 € ou le match 206 Clio bref des soit disant comparatif qui sont je le répète toujopurs du réchauffé. Que dire aussi de la critique sur une voiture qui n'est pas sortie sur le marché leur "plus" et leur "moins" sur un concept car qui ne sera peut être même pas produit.

Enfin que dire des voitures qui se bonifie avec le temps vous comparez les hors série d'un année sur l'autre et vous verrez qu'une même voiture moteur finition prix identique d'une année sur l'autre prend des étoiles.

bref ce genre de journal si on peut encore appellé cela un journal cçà me fait penser un peu à la presse a scandale type gala vsd bref vous connaissez, il ont pas grand chose à écrire alors il font un peu du sensationnel à scandale pour vendre. Auto Plus sait que la C2/C3 plait au public (d'après ce que j'entend autour de moi aucune personne m'a dis que les "petites citron" ne lui plaisait pas) et il faut la "démonter" comme cela ca se vendra pas curiosité bref vous avez tous tombés dans le piège : acheté auto plus pour lire leur connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Désolé Héctor Hakki j'ai pas eu le temps hier soir de scanner l article je te le fais ce soir et te le mets que vendredi matin (pas de connexion chez moi).

 

:rouge:

Bah, sans probleme, chaque persone avec sa vitesse. ;)

Auto Plus peut dire par exemple:-" l'achet de la VTR est plus rationel, parce qu'elle à de boîte robotisé et elle n'a pas de notion de avoir moins de puissance, pourtant avec moins d'argent"- Ou quelque chose pareil. Mais une ètoile :cry: moi la reserve peut-être seulement pour une Volga ou une Yugo Florida.

Comme aujourd'hui Citroën cherche construire voitures pour les jeunes (c'est a dire, concurrencer directament Renault), il faut tuer Citroën :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'après avoir voué aux gémonies la C2, ils continueront impunément à piller les SCOOPS parus dans Planète Citroën, la C6 par exemple. Ou alors, ils serviront des Scoops complètement bidon (il y a de cela 2 ans) comme la C4 qui n'était en fait qu'une 307 déguisée avec une lunette arrière inversée. Bref, ils n'ont pas de quoi être fiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Merci outre fois, Monsieur Kazechoa, et merci a tous les foristes de Planète Citroën, parce que grace a eux cette page est une referénce international.

Je suis sûr que le bilan de la Dacia Pick-up est superieur pour Auto Plus a celui la C2. Est basée sur une R12!

Je trouve normal d'être trop severe question confort avec la future C6, mais non avec une petite sportive.

Bientôt je acheterai un escaner (dejá!) pour partager mes plus de 1.000 revues avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maradong

Non mais....

 

Je ne comprends pas plusieures informations de leur article...

 

1erement, leur C2 a une soif formidable ;-) 8.7L? C'est halucinant. Un Polo que j'ai conduit il y a deux années aussi avec un 1.6 n'a eu besoin que de 6.9L... Et ce n'était pas une conduite tellement pépère, même si mon style n'est pas sportif..

 

Avec un réservoir de 41 litres on ne peut donc faire que 350-370 kilomètre? Mais c'est totalement 0. Excusez moi, mais la je ne comprends plus rien. C'est tout-à-fait ridicule. Puisque je devrait aller chaque 3eme jour à la pompe à essance? (Je fais environ 120 km/jour)

 

2emement, leur VTS ne fait que 188 km/h en pointe? Je crois que quelqu'un à déjà remarqué cela dans ce topic, mais tout de même, c'est loin des 200 km/h qu'annonce Citroen. En plus normalement les tacho sont en avance, c'est a dire que leur machine a peut-être frolé les 180 km/h et pas plus. ?

 

3emement, quelqu'un aurait-il par hasard les tailles des disc de freinage. Puisqu'ils disent que la voiture est instable lors des freinages (je suppose assez fermes ;-)), la charge est probablement largement excessif sur le devant de la voiture. La taille des discs nous donnera peut-être plus d'informations la dessus.

 

Bah, jusqu'a ce que les premiers c2 vts'istes ont leur jouet, et nous donnent des informations, je vais attendre, parce que là, faut dire que je suis asses perplexe.

 

Mais, bon, qui vivera, verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai acheté également ce TORCHON ! Donner 1 étoile sur 5 à la C2 VTS ,c 'est vraiment injuste ! Avec 125ch ,la C2 ne doit surement pas être un veau ! :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :mitraille: :mitraille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.