Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

éviter citroen


Invité MB-44

Messages recommandés

bonjour à tous

 

Sur un berlingo VU 1.9D acheté NEUF en 2004, la courroie de distribution a cassée à 68 000 km

 

Malgrés que ni la préconisation de kilométrage ni la préconisation de durée n'est était dépassée citroen refuse pour le moment de prendre ses responsabilités

 

Quand on a acheté au cours de sa vie un c15, une Zx, un Jumpy puis un berlingo le tout en neuf chez citroen on est tres déçu d'une politique commerciale hasardeuse et on va se tourner vers la concurrence

 

Voilà bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

merci d'avoir préciser "pour l'instant", car cela peut évoluer.

 

En mème temps si vous avez acheté un C15, une Zx, un Jumpy et un berlingo, c'est que vous ne deviez certainement pas ètre déçu (ou alors vous ètes un peu maso....)

 

Vos contacts pour une prise en charge du pb sont resté au niveau local, ou au vous avez reçu une réponse de citroen france (il faut clairement faire le distingo entre un concessionnaire et la marque mère)?

 

ps: pour te rassurer(!!!), les distributions qui cassent, cela arrive aussi chez la concurrence, et bien souvent les prise en charge sont diffcile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pendant la periode de garantie du véhicule donc 2 ans toutes les vidanges ont été faite chez citroen apres la garantie je les ai fais moi meme le samedi car c'est un véhicule qui sert pour ma PME (je suis chauffagiste) et je perdais trop de temps à immobiliser un véhicule en semaine maintenant il m'invoque cela pour me refuser la prise en charge

 

je ne vois pas le rapport entre la vidange et la courroie de distribution le moteur pourrait péter sans huile dedans qu'elle resterait en place ils cherchent des excuses bidons ça devient ridicule

 

je n'ai jamais eu de souci important avec le C15, le Jumpy ou même la Zx donc j'étais vraiment satisfait de citroen mais leur politique commerciale est vraiment tres tres bizarre

 

pour exemple mon fils a eu un souci avec sa twingo (54 000km) de 2004 , il l'a faite réparer il a du payer 900€ car une piece électronique avait disons une usure précoce 2 mois plus tard il recevait un chèque de 810€ de renault de prise en charge de la réparation je trouve que c'est une politique commerciale beaucoup plus sérieuse ...

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.