Aller au contenu

Réparer le tuyau du lave glace arrière


Invité huitsanssept

Messages recommandés

Invité huitsanssept

Salut,

 

Je me lance !...

 

Récemment, après avoir voulu nettoyer la glace arrière de mon 807 (désolé c'est pas un C8) je me suis aperçu que le liquide ne coulait pas contre la vitre mais que ma malle arrière se transformait en piscine (attention aux moteur de porte qui se trouve sur la trajectoire du jet...).

 

Aussi je ne suis mis en tête de regarder le pourquoi du comment !...

 

Après ouverture du cache de la trappe d'accès au feu arrière droit j'ai découvert un petit tuyau noir qui pendait et d'où venait mon liquide.

 

Disposant d'un appareil photo dans la boite à gant j'ai fait quelques photos.

 

Pour réparer la fuite il faut deux petit collier de serrage (deux colsons font l'affaire) et un tournevis torx.

 

Étape 1

 

Retirer le cache de la trappe d'accés au feu arrière :

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_reparer_tuyau_lave_glace/tuto_reparer_tuyau_lave_glace_photo_1.jpg

 

Étape 2

Retirer la garniture de pavillon arrière :

 

Pour cela il faut avec le tournevis torx retirer le système d'entrebâillement de la vitre arrière et le joint noir :

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_reparer_tuyau_lave_glace/tuto_reparer_tuyau_lave_glace_photo_2.jpg

 

ensuite retire le joint noir au niveau du coffre :

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_reparer_tuyau_lave_glace/tuto_reparer_tuyau_lave_glace_photo_3.jpg

 

Déclipser la garniture.Attention sur les véhicules haut de gamme, il y a un tweeter qui peut gêner, on peut le retirer en le tournant d'un quart de tour vers la gauche. Vous allez trouver deux tubes noir, l'un montant et l'autre descendant , c'est le nœud du problème :

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_reparer_tuyau_lave_glace/tuto_reparer_tuyau_lave_glace_photo_4.jpg

 

Il vous suffit alors de remboiter les deux tubes ensemble et de serrer les colliers comme ceci :

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_reparer_tuyau_lave_glace/tuto_reparer_tuyau_lave_glace_photo_5.jpg

 

On peut ne faire que remboiter les tuyaux entre eux mais les colliers de serrage s'ils sont bien posés devraient empêcher que les tubes en se déboitent à nouveau.

 

pour remonter, procéder dans l'ordre inverse. Attention en remettant les joints noirs à bien les emboiter.

 

J'ai fait cette manip et depuis je n'ai plus de soucis avec mon lave glace arrière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • 4 mois après...
Invité mickael2677

travaux faits sur mon 807

encore plus simple sur mon véhicule car sans lunettes arriére entrebaillante

enlever le cache

récupérer les 2 tuyaux

raccorder

etancheité avec du rubson marine

et fini!!

3.36" top chrono

merci beaucoup super tuto super efficace!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci Je suis parvenu à le faire en enlevant juste le cache du bas et la lampe de coffre. Heureusement que cela avait déja été fait au garage...

C'est incroyable de mettre des raccords aussi peu sûr juste à côté de l'électronique de la porte....

Ils devraient fournir une boite à outils avec cette "voiture"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben je viens d'y passer aussi... Effectivement, je me suis emmerdé à enlever la garniture car je ne voyais pas l'autre bout du tuyau qui était, en faite, caché juste derrière...

Comme dit mop2, on a juste besoin de déclipser la lampe de coffre...

Je le saurai pour la prochaine fois (ah ben non!!! Il ne devrait plus y avoir de prochaine fois vu que j'y ai mis des petits colliers rilzan...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 3 semaines après...

malheureusement j'ai le meme problème en sachant que j'ai du changer le bsi a cause du boitier de radar qui était en cour circuit a cause du tuyaux déboité.

part ailleur je peux vous signaler qu'il y a le meme manchon au niveau du cablage du bsi, il faut

démonter la boite à gant pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.