Aller au contenu

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés

Invité MoschiMAn

Bonsoir à tous!

 

A few day ago, i thought about the possibility to transfer mp3-songs to the JukeBox via the usb-connector,

cause it costs a lot of time to use a CD. Always deleting a RW and then burning...

So i analysed the catalogue.dat where all the important information are stored and made some test... and it worked. Pleased about that, i build a little program, easy to use (drag&drop) by everyone. It copy all the necessary files and songs to the usb-key, so you only have to insert the key at your RT4 and the rest is done by the script.

I contacted Janfi67 who helped me very much at eliminating errors and translated

all the text inside, to the French language and also he wrote a little Tutorial

for it.

 

In french:

 

Il y a quelques temps, j’ai réfléchi à la possibilité de transférer des fichiers mp3 vers le jukeBox du RT4 par le connecteur USB pour aller plus vite qu’avec un CD. Effacer et graver à chaque fois un CD-RW…

 

J’ai analysé le fichier catalogue.dat qui contient toutes les informations importantes du jukeBox et j’ai fait quelques essais. Comme ça fonctionnait bien, j’ai écrit un petit programme, très facile à utiliser grâce au drag & drop. Il copie automatiquement les fichiers mp3 et le fichier catalogue.dat mis à jour dans une clé USB. Vous avez juste à brancher la clé USB sur le RT4 et le script s’occupe de tout.

 

 

J’ai contacté Janfi67 qui m’a aidé pour la mise au point et la traduction française des menus et du tutorial.

 

New version released (v1.1)

Now it includes a playlist-editor and handles both firmware versions (v7.10 & v7.11)

 

New version released (v1.2)

 

New version released (v2.0)

Click here for more informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bravo,

 

Lorsque j'étais jeune, j'aimais développer des outils maintenant il y a bien longtemps que je ne développe plus ! ! ! Je faisais développer !

Le C++ et même le C, pour moi ce sont des concepts d'un autre âge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un RT3 malheureusement, mais je tiens à vous féliciter pour ce programme :applaud:

 

Beaucoup d'utilisateurs du Navidrive vont apprécier ;).

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1001aides

Bonjour,

Merci pour ce programme, je vais le tester rapidement. C'est vrai que l'étape gravage CD était fastidieuse. J'ai cependant qq questions, pour info :

 

- La copie met combien de temps (parce que actuellement, 1 CD d'un album, ( MP3 ) vers RT4, je trouvais que c'était assez long qd même, environs 10 mn je crois ...)

- On est évidement limité je pense à 2Go ( taille d'une clé usb ) ?

- On n'a pas intérêt à mettre des CD originaux qui seraient convertis par le RT4 ? vaut mieux faire la conversion et utiliser ton programme alors ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Sorry that i write in english but my french is too poor for conversation ;)

To the questions:

If i tested the transfer rate, i came to an amount of 490 KB/s. For example, the transfering of a whole Album (mp3's) with a size of ~66MB, it took less then 2.5 minutes.

 

I don't know the maximum size of the key you can use. My biggest one has 2GB and there are no problems. But RT4 should accept bigger ones. So no chance for the CD :PP

 

The last question: I the best way to transfer music to the jukebox by my opinion, is to use a CD-ripper like Audiograpper (Freeware) to produce mp3's and then the use of JukeBoxCopy to transfer them to the RT4.

 

By the way: While decoding the database-file, i found out, that the maximum count of songs mustn't exceed the value of 3255. Perhaps interesting for the guys, who are asking for a bigger harddisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeiser50

MoshiMAn,

Thanks a lot for your work !!

 

Is the file on the USB key will be added to the file inside the RT4 or will replace them ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Tu es le bienvenu, il a fait plaisir à le programmer(google) ;)

 

If you mean the datatbase (catalogue.dat), it is always build new if you add songs or albums. And if you transfer songs, the old one is overwritten. RT4 does the same inside, if you add songs via a CD.

The database has a fixed length, so i was able, to compute the maximum amount of songs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't know the maximum size of the key you can use. My biggest one has 2GB and there are no problems. But RT4 should accept bigger ones. So no chance for the CD :PP

 

According to VxWorks documentation, the size limit for TFFS (the file system on the flashdrive) is 40 MB.

 

USB key up to this size should be OK unless Magneti-Marelli modify this constant when they compiled VxWorks for the RT4.

 

The last question: I the best way to transfer music to the jukebox by my opinion, is to use a CD-ripper like Audiograpper (Freeware) to produce mp3's and then the use of JukeBoxCopy to transfer them to the RT4.

 

Do you mean audiograbber? I never used it, but the quality of the mp3 encoding should be the close to the the RT4 one, they use the same encoder, LAME (but I don't know wich options are used in the RT4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP
Bonjour

 

Merci , c'est un programme très pratique qui va intéresser du monde !

 

Bravo aux développeurs ! :)

bonjour

 

Question / on parle souvent de prise USB sur le Navi , cette prise est elle acessible en face Av ?

Faut il débrocher l'équipement , par quel moyen alors ?

 

toutes precisions techniques supplémentaires sont les bienvennues

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeiser50

I've tried this morning with a 512MB USB key, with 74 mp3 files.

Unfortunately, the result has been (bad or uncomplete CD). I've tried several times, with the same result, but not on the same file (sometimes at the 20th, 37th, or 70th).

In this case, the RT4 act as nothing has been uploaded.

 

Maybe some electrical glitch during the file transfer. I will try this evening with few files only.

 

By the way, i haven't done a dark reset after the questions (it seems that there is no need).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Have you switched the source to other then Jukebox? That's important, because the copy process shouldn't disturbed by a Jukebox access to the harddisk.!!

The dark reset is needed for rereading the database-file. If you don't do that, you will see the old contents of the JukeBox. Another way is to wait until RT4 has completly shut down. Then it reads the database on startup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've tried this morning with a 512MB USB key, with 74 mp3 files.

Unfortunately, the result has been (bad or uncomplete CD). I've tried several times, with the same result, but not on the same file (sometimes at the 20th, 37th, or 70th).

In this case, the RT4 act as nothing has been uploaded.

 

Maybe some electrical glitch during the file transfer. I will try this evening with few files only.

 

By the way, i haven't done a dark reset after the questions (it seems that there is no need).

 

Take a look at the trc.txt file at the root of the USB key. You should find something like :

Error copying file.mp3.

 

It looks like a bad USB cable, with random errors during the copy. I'm pretty sure it happened to someone in the forum when upgrading a map. If you copy less files, probability to have a succesfull copy will be higher, but I strongly recommend to check the cable.

 

Be careful after the dark reset. You'll have a catalogue.dat with files referenced but not copied to the RT4 hard drive, and I've not idea of what will happen. Probably nothing while these files are not selected, but not sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeiser50
Have you switched the source to other then Jukebox? .

Yes.

 

Take a look at the trc.txt file at the root of the USB key. You should find something like :

Error copying file.mp3.

 

Be careful after the dark reset. You'll have a catalogue.dat with files referenced but not copied to the RT4 hard drive, and I've not idea of what will happen. Probably nothing while these files are not selected, but not sure.

Here is the latest line of the trc.txt :

"11 bons baisers d'ici.mp3 copied Copy to USB OK : /J/Chamfort Ce n'est que moi/Alain CHAMFORT - 11 bons baisers d'ici.mp3 /bd0/MUSIC/Chamfort Ce n'est que moi/Alain CHAMFORT - 12 la fievre dans le sang.mp3 copied Copy to USB OK : /J/Chamfort Ce n'est"

The final line is not terminated and seems to be uncomplete.

 

I will check the cable because, event if i put less music file, i'm not confident now to use it for big amount of data, like Navigation. Cable lenght ? Cable shield ? i will try to investigate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demoniak61

Bonjour,

 

Fantastique, very well,

 

J'ai transféré 230 chansons - soit le contenu d'une clé USB de 1 go - en moins de 20 minutes.

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demoniak61

Re,

 

Une question supplémentaire :

d'après ce que j'ai vu, le logiciel ne copie que les nouvelles chansons. Donc, sur la clé USB, si on vide le dossier contenant les chansons déjà transférées - sans toucher au catalogue - pourrait-on injecter de nouvelles chansons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La treeview (je ne sais même pas le traduire correctement en français pas technique) , c'est la partie droite de l'écran de JukeBoxCopy : les fichiers mp3 y sont affichés sous forme d'un arbre informatique. Les branches ce sont les albums, les feuilles les fichiers (comme dans un explorateur).

 

C'est la qu'il faut déposer les fichiers (ou répertoire) qu'on a sélectionné dans l'explorateur windows et qu'on a fait glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une question supplémentaire :

d'après ce que j'ai vu, le logiciel ne copie que les nouvelles chansons. Donc, sur la clé USB, si on vide le dossier contenant les chansons déjà transférées - sans toucher au catalogue - pourrait-on injecter de nouvelles chansons ?

 

J'avoue que je n'ai rien compris à la question. Tu veux utiliser JBC pour ajouter des chansons, effacer les chansons qui ont déjà été transférées sur le RT4 de la clé USB et les remplacer par de nouvelles sans repasser par JBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dd-13

Merci Janfi mais...

J'ai un problème avec le Treeview de JukeBoxCopy: j'y retrouve le répertoire avec la chanson (la seule) du RT4. Je n'arrive pas à y copier une autre chanson et si je crée un autre répertoire, il s'inscrit bien dans l'arborescence mais pas en rouge comme il est dit dans le tuto. Je peux le supprimer mais c'est tout ce que je peux faire (si je fais un clic droit dans cette fenêtre, je n'ai que la fonction ''supprimer'')

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel album est affiché en noir. Seules les nouvelles chansons (pas encore copiées dans la clé USB ni mises dans le catalogue) sont en rouge.

 

Pour ajouter une chanson, il faut la déposer dans un album, ça ne marche pas avec le bouton droit.

 

Tu la (ou les) sélectionnes depuis un explorateur Windows, tu cliques sur le bouton droit, tu places la souris au niveau d'un album (ou sur son icône) et tu la (ou les) déposes en relachant le bouton.

 

Si tu n'es pas au niveau d'un album mais au niveau de JukeBox ou en dessous du dernier album, le + est bien affiché sous la souris, mais tu ne pourras pas déposer la ou les chansons. Idem si le fichier que tu essayes de déposer dans un album y est 2 fois.

 

Si ça ne marche pas comme ça, peut-être y-a-il un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.