Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio pour Xsara HDI 2002 svp ?


Invité eloana

Messages recommandés

Invité eloana

Bonjour à tous

 

J'ai actuellement une voiture 5 portes Xsara HDi.

Dans le véhicule il y a un autoradio Cd.

 

J'aimerais changer d'autoradio pour en prendre un qui lise les MP3.

 

Je voulais savoir s'il est difficile de le faire soi même ? ( devis 120 euros pour la pose )

 

Puis-je prendre n'importe quelle marque d'autoradio ?

 

Merci d'avance à tous

 

ps: est ce que je peux conserver l'ordinateur de bord avec un nouveau autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

pour un autoradio seconde monte il te faudra changer le plastique qui est autour car les dimentions ne sont pas les même (un seconde monte est moins haut et plus large).

Tu perdra la commande au volant et l'affichage déporté sauf si tu achètes les interfaces (si dispo, à voir selon la marque).

Tu garderas les infos de ton ordi de bord (conso, date, heure, survitesse).

Avec le multipléxage il te faudra peut être monter un boitier interface pour ne pas avoir de disfonctionnement avec les autres trucs electriques.

Le branchement de l'autoradio est très simple.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eloana

Merci pour ta réponse.

 

Tu me dis qu'il faut changer le plastique, est ce le grand plastique qui est autour de l'autoradio et l'ordinateur de bord ou juste le plastique du futur autoradio ?

 

Comment enlever le plastique pour pouvoir sortir l'autoradio car il est fixé sans viseries ?

 

Merci d'avance.

 

 

ps: voilà l'autoradio que je veux me prendre : http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradio_cd/KDC-W5541U/ il coûte 120 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cécé 29
Les KenWood ne sont pas très puissant niveau réception FM, là est leur seul défaut, mais ils sont fiables et ont d' excellente option!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vercoride

Bonjour,

 

J'ai acheté le même, monté facilement.

Par contre, il suffira d'inverser les fiches rouges et jaunes pour conserver tes stations et reglages en mémoire (tu verras, c'est les deux seuls fils equipés de fiches, justement prévues pour les modèles comme le notre ou il faut les inverser).

 

Sinon, rien de spécial, j'ai conservé les indications de l'ordinateur de bord, perdu les commandes aux volants, mais il existe une interface pour quelques 71€.

 

Sinon, il donne bien, c'est sur...... Par contre, j'ai aussi changé tous les haut parleurs, car d'origine il sont bof et ne permettent pas d'exploiter l'autoradio.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara II 90 hdi

je l ai fait sur ma xsara break et sa prend 20 min

surtoutil te faut un adaptateur qui inverse le +contacte et le + permanent

(5€environ a feu vert) et un adaptateur d antene.

declipse la plaque autour du poste,pour enlever le poste il y a 2 vis ensuite branche ton poste avec les 2 adaptateurs et voila.moi j ai meme remi la plaque autour du poste.tien moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
Avec les Kenwood, tu peux inverser les fils (comme dis précédemment) et ils fournissent l'adaptateur d'antenne... Pour les commandes au volant, il faut voir si l'autoradio possède une prise spéciale à l'arrière (je parle pour les kenwood ;) ) et tu perds l'affichage sur l'odb (mais vu qu'il est déjà sur l'autoradio juste en dessous :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eloana

C'est vraiment sympa pour vos réponses les ami(e)s.

 

Je vais donc acheter cet autoradio et l'installer moi même !!

 

J'espère que ça sera pas trop difficile pour une femme.

 

Merci encore pour votre aide.

 

ps: si je rencontre des soucis, je vous demanderez de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2406

Bonjour,

j'envisage aussi de changer mon autoradio d'origine par une 2e monte, mais comment est fixé la gaine de montage (cadre metallique dans lequel on insere l'autoradio) dans l'emplacement de l'autoradio d'origine ? y a t-il besoin d'un kit supplémentaire ...

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eloana

Salut à tous

 

Je suis heureuse, l'autoradio est bien installer mise à part la radio car la fiche n'est pas bonne.

Il y a une chose qui me dérange quand même : dés que l'autoradio est OFF et que je le rallume, il faut que je règles à nouveau les basses et les aigus. ( il garde rien en mémoire )

 

J'ai bien inversé la fiche jaune et rouge, peut être un autre branchement à faire ?

 

 

Merci de d'avance pour vos réponses.

 

 

ps: j'ai un plus beau son avec cet autoradio que celui d'origine, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
Il faut peut-être rajouter un fusible de 10A en F24 dans la boite sous le volant (les numéro des fusibles sont indiqués à coté des emplacements)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit hs mais si quelqu'un vend son autoradio CD origine je suis prenneur si c'est un PU 2472C (à partir de Xsara AM 2002).

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.