Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon record de consomation


gilles061971

Messages recommandés

Bonjour ,

 

alors voila j'ai fait sur ma derniére conso une moyenne de 7.8 l au 100

 

j'ai donc fait 980 kms avant de faire le plein de 77 litres (ouille ouille la facture !! )

 

parcours :

  • environ 50 % de nationale donc limité à 92 km/h
  • environ 20 % de ville donc limité à 50 km/h avec la 5éme vitesse le plus vite possible
  • environ 30 % d'autoroute limité volontairement au environ de 125 km/h ( sur des petites distances on ne gagne pas grand chose en roulant à 130 ! )

 

le lendemain en partant après avoir déjà fait 50 km , mon ODB m'indiquait ceci :

 

http://img145.imageshack.us/img145/6518/afficheurcg6.jpg

 

il fait chaud en Alsace en ce moment :PP

 

pas mal mais je sais que ça ne correspond pas tout a fait à la réalité !

 

voici mon conso depuis quelques temps :

 

http://img231.imageshack.us/img231/7743/consoeh1.png

 

en fait depuis que le prix du gasoil flambe j'essaie de trouver les moyens de consommer le moins possible :

 

  • je passe la 5éme le plus vite possible
  • je coupe la clim quand pas nécessaire (c'est d'ailleurs très désagréable cette manie qu'a le C8 de remettre systématiquement la clim en service au démarrage ! )
  • j'anticipe au maximum
  • et enfin je limite ma vitesse sur autoroute un peu au dessus de 120 km/h

 

voila si d'autres on d'autres trucs je suis preneur .

mon prochain objectif : dépasser les 1000 kilomètres avant l'alarme "niveau bas carburant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sergio9100

T'appel cela un record toi?xan25 :PP moi 8,5L en ville uniquement et sur des petit trajet (- de 15km) sur route RN et Autoroute je consomme rien :buzz: dans les descentes:d:d:PP !!!!!

plaisanterie

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 50 % de nationale donc limité à 92 km/h

 

Au sud de Strasbourg, les nationales sont limitées à 90Km/h seulement. Ca, plus la 6ème et moins les barres de toit me donnent à l'ODB :

 

http://img232.imageshack.us/img232/1182/1373796rc4.jpg

 

L'ODB est pessimiste, à la pompe j'obtiens encore des consos inférieures sur les 3 derniers pleins :

 

774 Km avec 52 L, soit 6,7 L/100Km (mon record absolu, Alsace Aveyron aller retour, peu de 130, beaucoup de 110 et du 90)

1061Km avec 72,5L soit 6,8 L/100Km

1046 Km avec 76,6L soit 7,3 L/100Km (Et avec la limite de 99€ aux pompes, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour refaire le plein :mad:, tant pis pour eux, ils payeront 2 commissions :buzz:)

 

Mais je ne vais pas fanfaronner longtemps. Je trouvais le moteur bruyant, le Monsieur de chez Peugeot a détecté un petit problème sur les injecteurs, les 4 ont été changés sous garantie, mais la conso.. Aie aie aie.

 

l'ODB m'indique maintenant 8,7L/100 sur 140 Km (les même routes, mais plusss de clim ca la température monte ces temps-ci). J'attends un plein avant de savoir si c'est réel ou pas, si c'est l'ODB qui est farfelui ou si ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sud de Strasbourg, les nationales sont limitées à 90Km/h seulement. Ca, plus la 6ème et moins les barres de toit me donnent à l'ODB :

 

L'ODB est pessimiste, à la pompe j'obtiens encore des consos inférieures sur les 3 derniers pleins :

 

774 Km avec 52 L, soit 6,7 L/100Km

1061Km avec 72,5L soit 6,8 L/100Km

1046 Km avec 76,6L soit 7,3 L/100Km (Et avec la limite de 99€ aux pompes, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour refaire le plein :mad:, tant pis pour eux, ils payeront 2 commissions :buzz:)

 

Mais je ne vais pas fanfaronner longtemps. Je trouvais le moteur bruyant, le Monsieur de chez Peugeot a détecté un petit problème sur les injecteurs, les 4 ont été changés sous garantie, mais la conso.. Aie aie aie.

 

l'ODB m'indique maintenant 8,7L/100 sur 140 Km (les même routes, mais plusss de clim ca la température monte ces temps-ci). J'attends un plein avant de savoir si c'est réel ou pas, si c'est l'ODB qui est farfelui ou si ça va s'arranger.

 

salut Janfi , as tu vraiment vu une différence sans les barres de toit ???

 

car j'hésite à les enlever !!

 

ps : Au nord les limitations sont pas tout a fait les mêmes :: :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles.

 

C'est difficile à dire mais j'ai l'impression d'économiser entre 0,2 et 0,3L/100Km.

 

http://img113.imageshack.us/img113/5747/consorf0.gif

 

J'ai enlevé les barres de toit mi-avril.

 

Sur un aller-retour Strasbourg Paris, juste après, 8.3 à l'aller (d'habitude c'est plutot 8.5) et 7.7 au retour.

 

Ensuite, avec des conditions favorables (2000 Km avec peu d'autoroute à 130, pas de ville) 6.7 et 6.8 (jusqu'ici, mon record aux même dates il y a 1 and c'était 7.0).

 

Et pour finir, 7.3 avec mes trajets quotidiens (mais la, je doute de l'influence des barres de toit. J'ai juste 5 Km à 110 quand il n'y a pas d'embouteillages)

 

PS : Tu crois que chez les ch'tis ça monte à 95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles.

 

C'est difficile à dire mais j'ai l'impression d'économiser entre 0,2 et 0,3L/100Km.

 

J'ai enlevé les barres de toit mi-avril.

 

Sur un aller-retour Strasbourg Paris, juste après, 8.3 à l'aller (d'habitude c'est plutot 8.5) et 7.7 au retour.

 

Ensuite, avec des conditions favorables (2000 Km avec peu d'autoroute à 130, pas de ville) 6.7 et 6.8 (jusqu'ici, mon record aux même dates il y a 1 and c'était 7.0).

 

Et pour finir, 7.3 avec mes trajets quotidiens (mais la, je doute de l'influence des barres de toit. J'ai juste 5 Km à 110 quand il n'y a pas d'embouteillages)

 

PS : Tu crois que chez les ch'tis ça monte à 95?

 

la dernière fois que j'ai roulé chez les chti on était à l'arrêt sur l'autoroute :tdr1:

 

je vais démonter les barres de toit et greffer une 6ème sur mon C8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , bon finalement on peut faire mieux :

 

457 Kms , 7,6 l/100 à une moyenne de 47 km/h

 

bon après j'ai du faire le plein pour éviter de refaire le plein sur l'autoroute car je partais pour un long voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore tes barres de toit?

 

En ce moment, j'ai toujours une consommation très basse :) 7.2L sur les 700 derniers Km.

Mais depuis le changement d'injecteur, l'ODB raconte n'importe quoi :mad:. D'après lui, c'est 8.3L/100Km à 50 de moyenne.

 

salut Janfi , oui oui je vais les enlever cette semaine quand j'aurai le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

en fait depuis que le prix du gasoil flambe j'essaie de trouver les moyens de consommer le moins possible :

 

  • je passe la 5éme le plus vite possible
  • je coupe la clim quand pas nécessaire (c'est d'ailleurs très désagréable cette manie qu'a le C8 de remettre systématiquement la clim en service au démarrage ! )
  • j'anticipe au maximum
  • et enfin je limite ma vitesse sur autoroute un peu au dessus de 120 km/h

 

voila si d'autres on d'autres trucs je suis preneur .

mon prochain objectif : dépasser les 1000 kilomètres avant l'alarme "niveau bas carburant"

 

 

Bonjour Gilles bonjour à tous

 

comme toi j'essaie de faire des miracles de ce coté.

J'y arrive sans soucis avec ma megane 1 DCI de 2002 avec laquelle je tourne en ce moment à 4.3L /100km:buzz::buzz:

 

Par contre avec mon Ulysse je tourne en ce moment à 8L/100 sur mon parcours quotidien et ce en faisant assez attention, un peu comme tu le décris toi même Gilles .

J'ai baissé ma vitesse de 90 à 85/80 km/H ce qui ne gene en rien vu que çà roule assez par chez moi et j'essaie d'être le plus cool possible avec la pédale de droite .

c'est vrai que j'ai gagné quasiment un litre au cent depuis que je fais ca mais je suis pas encore en dessous des 8L sauf lors de mon voyage en normandie ou je tournais à 7.3L pour monter mais bon 400 km de nationale à 110 km/H ca aide.

enfin je pense que ce sujet à de beau jours devant lui vu la flambée du pétrole ces derniers jours donc si vous avez des astuces meme insignifiantes n'hesitez pas :tourne::tourne:

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toppaze

Bonsoir à toutes et tous.

 

Voila ma moyenne à l'ODB

7L/100 pour 7272 kms (compteur jamais remis à zéro)

6L/100 pour 723 kms (pour le dernier plein pas encore épuisé...)

 

2.0 hdi 120 pack 6 vitesses

6 eme mise dés 70 km/h

parcours quotidiens: 50% route 50% autoroute

route 70 km/h

autoroute 110 km/h

 

Je suis plus que satisfait.

6L 100.JPG

7L 100.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon C8 au GPL, je consomme 14L/100 à 0.73€ soit un coût de revient de 10.22€ au 100km ...

et j'ai les barres de toit, je roule environ 10 à 15 km/h au dessus des limites (c'est pas bien je le sais...:cpasmafa:). En plus le coût d'entretien est moins élevé qu'un essence..et beaucoup moins qu'un diesel.

 

Pensez y avant de commander un C8 au fuel... et j'oubliais, c'est plus écologique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon C8 au GPL, je consomme 14L/100 à 0.73€ soit un coût de revient de 10.22€ au 100km ...

et j'ai les barres de toit, je roule environ 10 à 15 km/h au dessus des limites (c'est pas bien je le sais...:cpasmafa:). En plus le coût d'entretien est moins élevé qu'un essence..et beaucoup moins qu'un diesel.

 

Pensez y avant de commander un C8 au fuel... et j'oubliais, c'est plus écologique..

 

Salut Myle , enfin le cout d'entretien c'est moins élevé quand tu as un C8 normal pas comme toi :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'apprécie la remarque.....Il y a au moins une chose qui marche dans mon C8, c'est le moteur....Pour une fois que je fait un compliment sur le C8..:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toppaze

Bonjour à toutes et tous.

 

ok pour le GPL, mais:

 

Combien de surcoût d'installation qu'il faudra compter dans l'amortissement face au gasoil???

 

Par ailleurs des problèmes d'entretiens se posent quand aux organes qui servent au circuit d'essence (durites qui craquelles fautes d'utilisations, pompe à essence (électrique) tournant en permanence et a vide, dépot d'essence dans le réservoir qui enverra bientôt dans le circuit tous ces dépots...

 

Donc on ne peut pas rouler en permanence au GPL et il faut permuter regulièrement ESS/GPL pour entretenir le bon état du circuit carburant, et donc, il faut tenir compte de cette mini conso essence .

Je me pose aussi des questions:

Combien de plus de kilomètres pour trouver un distributeur de GPL???

Combien d'autonomie avec un plein de GPL et seulement de GPL quand vous partez en vacances ???

Combien d'espace ou de volume perdu au détriment du torre qui sert de réservoir?

Et pendant les vacances dans des endroits inconnues habituellement où vais-je trouver une pompe qui distribue du GPL?

 

Pour finir, valeur de revente d'un GPL face à un gasoil avec en plus la suppression je crois de l'aide de l'état?

 

il est vrai que c'est écologique quoique (voir le post-scriptum avec le lien plus bas)... mais les contraintes sont réelles.

 

A l'heure actuelle c'est vrai que peut être avez vous le sentiment de faire des économies à la vue simpliste du prix à la pompe mais si vous ajoutiez tous les facteurs cités plus haut, je pense que vous n'en feriez pas autant que ce que vous le pensez...

 

Ceci dit cela reste votre choix et il faut le respecter.

 

Cordialement

 

PS: voila un article sur un forum qui pourra vous eclairer sur les vertus ecologiques du GPL...

http://forum.aceboard.net/879-3298-85515-0-Article-Moteur-Nature-ANTI-contres-arguments.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'apprécie la remarque.....Il y a au moins une chose qui marche dans mon C8, c'est le moteur....Pour une fois que je fait un compliment sur le C8..:coucou:

 

c'est clair que ce post il faut l'encadrer LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire gilles061971?

 

tu ne connais pas toute l'histoire de Myle et de son c8 "prototype" ?

 

sinon tu ne poserai pas la question , mais rien à voir avec ton message ....

 

qui me semble juste . :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:Merci Toppaze pour ta compassion....:biere:

 

Mais je vais répondre à tes objections sur le GPL...

 

Combien de surcoût d'installation qu'il faudra compter dans l'amortissement face au gasoil??? 3000€ et combien le surcout d'un Diesel par rapport à un essence ?

 

 

Par ailleurs des problèmes d'entretiens se posent quand aux organes qui servent au circuit d'essence (durites qui craquelles fautes d'utilisations, pompe à essence (électrique) tournant en permanence et a vide, dépot d'essence dans le réservoir qui enverra bientôt dans le circuit tous ces dépots... J'ai eut 3 véhicules au GPL, environ 300.000 km, une pompe à essence ... sur le C8 bien sur , j'ai jamais eut de problème de réservoir d'essence ou de durite qui se craquelle...

 

Donc on ne peut pas rouler en permanence au GPL et il faut permuter regulièrement ESS/GPL pour entretenir le bon état du circuit carburant, et donc, il faut tenir compte de cette mini conso essence .

Je me pose aussi des questions:

Combien de plus de kilomètres pour trouver un distributeur de GPL??? 95% du temps au GPL, 5% à l'essence peut être, des pompes partout maintenant, autoroutes, grandes surfaces...etc

 

Combien d'autonomie avec un plein de GPL et seulement de GPL quand vous partez en vacances ??? 350 à 400 km et on à toujours possibilité de passer à l'essence pour faire 800km de plus...

 

Combien d'espace ou de volume perdu au détriment du torre qui sert de réservoir? réservoir à la place de la roue de secours, j'ai 2 bombes anticrevaison dans le coffre et je ne m'en suis jamais servi...

 

Et pendant les vacances dans des endroits inconnues habituellement où vais-je trouver une pompe qui distribue du GPL? j'ai une carte classée par département avec toutes les stations GPL. On en trouve même au fin fond de la Lozere, mais aussi dans tous les pays étrangers jusqu'en Ukraine ou c'était à 0.30€ la dernière fois...

 

Pour finir, valeur de revente d'un GPL face à un gasoil avec en plus la suppression je crois de l'aide de l'état mais si tu l'achète d'occasion tu paye ton véhicule moins cher aussi...Bref, Toppaze tu répètes beaucoup de clichés et je m'étonne que tu n'ai pas parlé du danger de la bonbonne de gaz et des véhicules qui explose... Mais tu oublies les avantages, plus de couple, véhicule plus silencieux, plus écologique, et avec la bicarburation .

 

D'autres arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toppaze

Bonjour à toutes et tous.

 

Bien sur vous avez vos arguments et moi les miens...

 

tout cela et source de débat et non pas de disputes. comme je l'ai écris au bas de mon méssage:

"Ceci dit cela reste votre choix et il faut le respecter" et je le respecte.

 

Cependant avez vous cliqué sur le lien au bas de mon message? avez vous lu ce petit descriptif et comparaisons qui y sont attaché?

je vous invite à le faire, car souvent nous passons à côté de choses que nous ne voulons finalement pas voir ...

Rappellez vous quand on disait que l'essence poluait + que le gasoil et regardez à l'heure actuelle....

 

Mais en aucun cas je ne voudrais me faire le bourreau des GPListe... et surtout pas de votre choix.

 

Je pense que vous meritez une médaille pour le combat ave votre C8... chapeau monsieur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.