Aller au contenu

Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

Messages recommandés

On peut très bien démonter la platine seule sans dégarnir la porte! il faut glisser délicatement autour un objet fin en plastique et faire levier.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...

suite au problème rencontré décrit ds ce post

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122565&page=2

le garagiste m'a refait fonctionner le LV chauffeur.

dégarnissage de porte et resserrage des contacts du boitier de commande moteur.

çà marche dans 90% des cas selon lui.çà évite de changer le moteur.çà m'a coûté 1H de M.O soit 54€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai changé la serrure de porte conducteur pour une autre raison le problème de lève vitre dysfonctionnant est réglé!

Le problème était : la porte conducteur ne verrouillait plus avec la télécommande mais seulement manuellement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Mêmes symptômes pour ma vitre avant coté conducteur de mon C4 de 2011. J'ai réglé le problème en démontant la garniture et en mettant un peu de "Top contact" (bombe de nettoyage, lubrification et désoxydation de tous contacts) dans chacune des prises coté moteur et dans les 2 prises coté commande (J'ai débranché chaque prise, un coup de bombe et j'ai rebranché). J'ai tout remonté et pour le moment tout fonctionne à nouveau très bien.

Mes voitures depuis 1991 :

 

Citroën Visa Super, Renault Supercinq D, Renault 19 TD, Xantia Break HDI 110 Séduction, Jumpy combi HDI 95, Grd C4 Picasso HDI 150, Grd C4 Picasso II Blue HDI 120 Feel / BMP6

 

http://img138.imageshack.us/img138/1425/usebarreblack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le lève vitre coté chauffeur refait des siennes : fonction montée automatique à l'impulsion inopérante.

C'est un faux contact, je vais chercher et vous tiens au courant quand j'ai un résultat qui dure plus de 4 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

le lève vitre coté chauffeur refait des siennes : fonction montée automatique à l'impulsion inopérante.

C'est un faux contact, je vais chercher et vous tiens au courant quand j'ai un résultat qui dure plus de 4 mois!

 

regarde mon post 203.

j'ai rapidement perdu la remontée auto, mais elle ne s'est plus bloquée en bas ou mi hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Petit retour suite à mon message du 07/05/2015, depuis le problème n'est toujours pas revenu et ça fonctionne très bien sans rien avoir changé :-).

 

Philippe.

 

J'ai réglé le problème en démontant la garniture et en mettant un peu de "Top contact" (bombe de nettoyage, lubrification et désoxydation de tous contacts) dans chacune des prises coté moteur et dans les 2 prises coté commande (J'ai débranché chaque prise, un coup de bombe et j'ai rebranché).

Mes voitures depuis 1991 :

 

Citroën Visa Super, Renault Supercinq D, Renault 19 TD, Xantia Break HDI 110 Séduction, Jumpy combi HDI 95, Grd C4 Picasso HDI 150, Grd C4 Picasso II Blue HDI 120 Feel / BMP6

 

http://img138.imageshack.us/img138/1425/usebarreblack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous avez utilisé quoi pour tirer la plaque de la portiere ? J'zi essayer diver outils plastique un peu rigide et fin mais j'arrive a faire bouger sans jamais reussir a soulever la platine de la portiere et avec l'humidité du week end dernier j'ai de nouveau les symptomes qui chez moi apparaissent quand trop d'humidité ou de chaleur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Comme vous, j’ai ma vitre avant gauche qui ne fonctionne plus correctement.

Au départ, j’ai juste la position « remonte auto » qui ne fonctionne pas, le reste fonctionne parfaitement.

J’ai démonté la platine mais je n’ai rien vu de spécial : pas de composants douteux, pas d’oxydation, tout est propre.

platine.jpg

J’ai vérifié aussi le bon fonctionnement des boutons en plastique :

commandes.jpg

• Petite aparté sur les commandes auto : si je comprends bien le fonctionnement de ces doigts en plastique, la commande séquentielle correspond à un seul bouton pressé et la commande auto correspond à deux boutons pressés ?

 

Après nettoyage et remontage : la vitre fait n’importe quoi comme décrit dans les forums (descend alors que l’on appuie sur monte, reste bloqué en bas, etc)

La technique du « coup de poing » décrite fonctionne pour moi mais pour quelque temps seulement.

Seule petite différence par rapport à ce que j’ai pu lire, l’appui long sur la clé ne ferme pas ma vitre

Il est clair qu’il y a un faux contact quelque part (le coup de poing marche) mais je pense que c’est du côté du moteur (la clé ne remonte pas la vitre)

 

suite post suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite...

- Trois vis garniture

vis garniture 1.jpg

vis garniture 2.jpg

 

 

Déclipser la garniture

J’ai réussi à ne casser aucun clipse ce qui est un miracle !

Voici une photo de la position des clipses

emplacement clips.jpg

 

Certains sont restés dans la tôle de la portière, j’ai réussi à les sortirent en les pinçant avec deux tournevis.

Mettre une cale entre la garniture et la tôle pour que les clipses ne se remettent pas en place, puis lever la garniture vers le haut pour décrocher l’ensemble de la portière.

Penser à débrancher le raccordement de la lumière d’ambiance

 

suite post suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Bonne nouvelle : le moteur est accessible

interieur porte.jpg

 

J’ai démonté les connecteurs, mis de la bombe à contacts

connecteur moteur vitre.jpg

Le connecteur jaune possède deux types de fils : simple pour les commandes et quatre de plus forte section. J’ai resserré ces quatre griffes de ce connecteur avec une petite pointe.

Il faut dire que tous le bloc de connexion (où est connectée la fiche jaune) « brandoune », je pense qu’avec les vibrations de la route les contacts sont de moins en moins serrés

Après avoir tous remonté, toutes les vitres fonctionnent à nouveau… mais pour combien de temps…

Je vous tiens au courant

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que pour la porte arrière gauche c'est pareil (Remontée automatique aléatoire) sur mon véhicule.

 

Avez-vous bien vérifié que sur votre porte arrière gauche cela fonctionne car forcément elle est sollicitée moins souvent qu'à l'avant.

 

A droite aucun problème.

 

A votre avis pb de connectique sur les 2 moteurs?

 

Il y a une chose de sur chez moi au niveau vitre conducteur ce n'est pas la platine (Car j'avais fait l'échange de platine avec une connaissance pour vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que les problémes de leve vitre , viennent essentiellement de probleme de contacts dus a la chaleur

j'ai souvent ce probleme quand il fait tres chaud ( il faut tapper sur la garniture de portiere pour manoeuvrer la vitre coté chauffer ) et rien le reste de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de trouver le lien suivant sur la réparation du moteur lève vitre.

Je vais essayer prochainement.

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet37005.htm

Merci à son auteur.

 

EDIT :

Suivi du tutoriel et le lève vitre fonctionne à merveille -Réparation efficace.

 

Coût de réparation 1 trombone à moins de 0,5€ je ne vous parle pas du devis citroën pour le remplacement du moteur sans chercher à comprendre...

Modifié par stephcitoen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Même problème que précédemment concernant le lève vitre conducteur sur C4 PICASSO de 2007.

La vitre descend normalement et ne remonte pas.

Un coup dans la porte et cela re fonctionne.

D'après ce qui m'a été dit il existerait un kit réparation chez CITROËN concernant ce problème.

Ce n'est ni le moteur, ni la platine qui seraientt en cause...

Est-ce quelqu'un saurait si ce kit concerne le ou les connecteurs et sa référence chez CITROÊN pour pouvoir le commander?

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Mon C4 Picasso 7pl de 2009 présentait le même problème depuis plusieurs mois : non-fonctionnement aléatoire de la commande d'ouverture/fermeture de la vitre avant conducteur. Le problème était plus fréquent lorsqu'il faisait chaud et quelques coups dans la portière permettaient (quelquefois) de rendre la commande d'ouverture/fermeture à nouveau opérante. En revanche, la fermeture de la vitre avant conducteur par appui long sur la commande de fermeture du véhicule de la clé a toujours fonctionné, ce qui excluait a priori un problème sur le moteur électrique du lève-vitre. J'ai donc fait changer la platine de commande lève-vitres du conducteur (175€ environ) mais le problème est ré-apparu assez rapidement. Ne restait donc qu'un problème de connectique entre la platine et le moteur mais rien de flagrant (aucune amélioration en remuant câbles et connecteurs).

Après avoir longuement cherché sur les différents forums, je suis tombé sur le tuto d'eser67 Réparation moteur lève vitre C4 Picasso (celui mentionné par stephcitoen au message #219) : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet37005.htm

Ce tuto super-clair (photos incluses) explique comment "renforcer" un connecteur interne du moteur du lève-vitre à l'aide de deux bouts de trombone. J'ai suivi le tuto le week-end dernier (durée : une heure et coût : un trombone et quelques clips de fixation de la contre-porte à remplacer car cassés lors du démontage).

Depuis, la commande du lève-vitre avant gauche fonctionne à nouveau parfaitement. Réparation efficace et bon marché (le prix remplacement complet du moteur électrique du lève-vitre avoisine 400€ :mad:).

Merci à eser67 d'avoir pris le temps de documenter aussi précisément la réparation à effectuer :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Suite à une refus du contrôle-technique pour cette raison, à savoir les lèvres-vitres défaillants et notamment les commandes pour le contrôle des rétroviseurs, je suis allé dans un concessionnaire Citroën à côté de chez moi, bonne nouvelle, il s'agissait uniquement des "faisceaux" défaillants, remplacés sous 1 heure pour la modique somme de 67€ TTC.

Je retrouve enfin des vitres qui répondent parfaitement et surtout pouvoir régler mes rétroviseurs.

À voir dans le temps mais mon véhicule à 9 ans, je pense que je l'aurais revendu d'ici ce que le problème ce repose.

Merci aussi @eser67 pour la documentation mais je n'avais pas le courage de faire ça seul et j'avais surtout le contre-visite du contrôle technique en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous donc après avoir passer en revu le pb de vitres je constate qu'il s'agit souvent de la vitre AV gauche conducteur. .. moi sur mon grand c4 2l hdi 136 de 2007, j'ai effectué la distribution, débrancher,rebrancher la batterie, la réinitialisation du pincement des vitres et celle qui me pose pb c'est l'arrière gauche... en actionnant les interrupteurs de lève vitre de la vitre arrière gauche depuis la porte conducteur où de la porte passager arrière gauche, on entend le bon fonctionnement en alimentation le clic clic... mais aucun mouvement de la fenêtre que ce soit descente où monté. .. moteur grillé ?? peut-on m'aider ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu entends un bruit lors de l'impulsion sur le lève vitre c'est que le courant arrive au moteur.

Dans ce cas, je pense que ton moteur de lève vitre est bloqué pour une raison ou autre. Généralement ce sont les supports plastiques ou poulies par lequel passe le cable qui se cassent.

Pour voir où se situe le problème il ne te reste plus qu'à dégarnir la porte et voir d'où ça vient.

Bon démontage

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.