Aller au contenu

Prix roulement de bras arrière .


Invité grimmydavid

Messages recommandés

Invité grimmydavid

Bonjour .

J'ai il semblerait les 2 roulements de bras arrière de mon C5 à changer ( ça grince en continu à gauche et ça claque à droite )

On m'a dit que c'était deja beau car la voiture a 316 000 kms et tout est d'origine .

 

Par contre le garagiste m'annonce un cout a l'unité de 90 euros à vue de nez , alors que j'ai vu passer sur ce forum des changements de roulements de bras à 580 Euros en tout .

La main d'oeuvre est si importante que ça pour cette opération ?

Je m'attendais plus à une note de 200-300 Euros .....

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

Je ne pourrais pas te dire exactement le prix mais mon garagiste m'a dit qu'il y en avait pour environs 650€ pour les deux cotes.

Ils ont été change à 102 000 kms et j'ai eu la chance que ce soit pris sous garantie.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu veux faire l'intervention toi-même.

 

http://img411.imageshack.us/img411/8896/trainarret5.jpg

 

Les roulements sont les pièces repérées 7.

Je suppose qu'il faut carrément démonter le bras de suspension ce qui implique de démonter la barre stabilisatrice, mettre hors pression et débrancher le circuit hydraulique, débrancher la canalisation de l'étrier (frein), déposer aussi le capteur de vitesse de roue (ABS) mais aussi déposer la commande de hauteur de la barre stabilisatrice et surtout la remettre telle qu'elle était; ce qui implique d'avoir repéré sa position de façon précise.

 

Si tu te lances, tu nous fait un tuto (quelques photos), s'il te plait ? Tu t'en tireras pour 180€ au lieu de 600.

 

Merci.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid
Merci de vos renseignements , je revois le garagiste en debut de semaine pour qu'il me précise bien le tarif , si c'est si élevé que ça j'étudie la question et vous tiens au courant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo49

Bonjours à tous :buzz:

 

Lundi en partant au boulot un bruit à l’arrière de ma voiture attire mon attention.

Un claquement très fort, à Paine je passais sur la moindre bosse au bout de quelque kilomètre

Je me résigne à faire demi-tour une fois arriver chez moi mis la voiture sur cric et le diagnostique a été immédiat en bougeant la roue AR droit, au moins 5 Mm de jeux dans le bras arrière, roulement HS. Un bruit (claquement) depuis quelque jour aurais du me mettre en garde mais bons je pensais que cela tiendrai encore un peu. Qu’ou de la facture 421 euros pour les deux coté mains d’œuvre comprise (chez roady) j’ai récupéré ma voiture hier et un truc me parais bizarre ça hauteur, je m’explique , je la trouve un peut haut a l’arrière ,pas de beaucoup part apport a avant mais je dirais quant même un petit cm pourtant le correcteur de hauteur arrière ne semble pas avoir été déplacé de ca place d’origine et la suspension fonctionne très bien .quelqu’un aurait il une astuce pour vérifier la hauteur sans passer chez Citroën qui prenne quant même 110 euros pour le réglage . J’ai vue aussi dans une autre discutions que l’ont pouvais mettre des masses sur l’essieu arrière pour atténué le bruit ? En quoi consiste c’ette opération ? Et Peut ton le faire soi même ? J’ai regardé sur ma voiture et je n’ai rien vue qui ressemblais de prés ou de loin a des poids fixer sur l’essieu ?:xan1:

 

A+++++:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atchoum64

Bonsoir,

 

Pour les roulements de bras de suspension, le schéma est le même que celui de la xantia. Je suis en train de faire les miens sur la xantia et le prix que vous annoncez est très très élevés. Je veux bien que pour un C5 ce soit un peu plus cher mais quand même. Pour la xantia, prix chez AD du kit complet pour 1 bras 57euros TTC. Il faut a peu près 1 heure par bras pour le changement pour quelqu'un qui maitrise le sujet. Pas d'outillage spécifique et pas besoin de dérégler ou enlever la barre stabilisatrice. Il existe un tuto pour la xantia ou la bx ( ce sont les mêmes ). Bon courage à ceux qui veulent tenter l'aventure comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Bonjour , n'ayant pas voulu me lancer moi-meme , mon garagiste l'a prise aujourd'hui , avec un devis a 400 euros , main d'oeuvre comprise pour les 2 roulements .

Je la récupère demain midi , je regarderais si comme toi Ludo j'ai une difference de hauteur .

 

Tes questions m'interessent aussi .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid
Pour Le C5 , les roulements nus me sont facturés 198 euros ( les 2 ) , et ils comptent en devis 4h30 de main d'oeuvre . J'en saurais plus demain .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo49

Salut à tous :buzz:

 

 

Le kit de roulement part lui-même n’est pas très cher mais part contre

Tout les pièces nécessaires a la remise en état font vite grimper le dévie, joint, entretoise

Bouchon, etc. etc. Pour la main d’œuvre 5H00 à 42 euros de l’heure

Il on aussi remplacer les deux soufflets de protection, ça fais toujours male

Au porte monnaies Quant passe à la caisse mais bon quant j’ai vue l’usine à gaz que s’était pour I démonter au secours.

Maintenant plus de grincement et j’espère bien que cela va tenir Longtemt sur mon ancienne voiture une Xantia je les avais changé moi même j’avais Galérer comme un fou pour les remettres

alors sur la c5 négatif

Il me reste juste à résoudre ce problème de bruis a l’arrière (claquement) âpres avoir épluché une par Une tout les discutions du forum a ce sujet je désespère un peut car j’ai suivie tous les conseilles donner a ce sujet (roue de secours, plage AR, roulement de roue, etc. etc.) et j’ai toujours ce bruis désagréable de claquement a la moindre déformation de la chausser.

 

 

 

A+++++:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité grimmydavid

Bonsoir , j'avais pas eu le temps de poster , 2 petits ca occupe .

Donc mon garagiste m'a bien changé les 2 roulements arrière pour le prix du devis , 400 euros , il y a passsé 5 heures , les 2 roulements ont couté 198 euros TTC .

Il a qd meme eu un soucis en remontant , il a cassé un flexible de frein , qu'il a ensuite pris à sa charge .

Au niveau impressions , je note des débattements arrière d'une plus grande souplesse , avant en comparaison c'etait plus saccadé et un chouia déséquilibré gauche-droite lors des mouvements bas-haut pendant le roulage .

Plus de bruit bien entendu , le bruit de la pompe à changé meme avant le demarrage , lors du déverouillage des portes et qd je monte au volant ,avant elle tournait qu'une fois en bruit rauque et il n'y a juste l'avant qui montait lentement , ça donnait l'impression de peiner . Il semblerait maintenant que ce soit plus réactif , ca tourne moins longtemps mais a 2 ou 3 reprises au lieu d'une ,ca monte plus vite , le son est moins rauque et l'arrière corrige également .

Alors pourvu que ça dure , on continue donc de rouler avec tout le reste d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musiquegege
J'en ai un peu marre de cette C5, en 45ooo km, (elle en a 83000 maintenant), j'ai eu 1 grosse panne électronique, 3 jours de dépannage, 400€, , puis la poignée intérieure droite avant de porte, cassée, pourtant ma chérie est une faible femme, et pas un catcheur, et maintenant ce gros couinement à l'arrière gauche. Avant j'avais une xantia, et j'ai eu aussi pas mal de soucis, je crois que je vais revenir à Peugeot (405 vendue à 270000 km sans soucis, ) ou Renault, jamais eu de problèmes avec R19 et R18 diésel. Donc j'envisage 207 ou Mégane. Parce que chez Citroen, il ne faut rien attendre d'eux pour une prise en charge, même partielle!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité citron beni

bonjour,

quelqu'un peut t il me donner la reference pour kit de roulement de bras de suspension c5 I .j' ai trouver sur ce site celui d exantia , bx .. mais c 5 introuvable.

MERCI BEAUCOUP CAR CA CRAQUE DE PLUS EN PLUS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
Invité lemonhead

bonjour,

j'ai un couinement aussi qui apparait surtout après avoir roulé :lorsque je sors de la c5, la voiture remonte avec un gros grincement.

De plus, sur l'AR droit, lors de petites déformations ca claque.

le garagiste ma expliqué qu'il fallait changer les roulements arrières, il m'a fait le devis: 212€ avant démontage avec la fourniture du kit (78€).

Je pense que je m'en sors bien, mais jespere que ca va aussi résoudre mon pb de léger tremblement lorsque je suis aux alentours de 110km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité krisnue

Bonjour,

Devis en concession Citroen à Nantes pour changer les deux roulements : 836€... Une paille ! Voici un lien pour visualiser le devis :https://picasaweb.google.com/lh/photo/ffgRatpYiNkclbq9tF9ClbwA1pGNRols0p1nOoIJVmU?feat=directlink

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je trouve ça Enorme.

Par ailleurs j'ai une extension de garantie véhicule d'occasion chez l'organisme de financement VIAXEL et bien entendu ils me refusent la prise en charge car, disent-ils, c'est un problème récurent et bien identifié par Citroen sur ce type de voiture; ils se dédouanent donc et refusent de payer un centime !

Bref actuellement je suis bien dégoûté :mad: et je ne me sens pas capable de me lancer dans la réparation moi même, surtout quand je lis tous les messages qui parlent de la précontrainte des roulements et des cales qui vont avec.

Je ne suis qu'un pauvre bricoleur du dimanche mais j'aime pas trop me faire enc... euh avoir ! Et là ça commence à me gratter très sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisnue
Bonjour,

Devis en concession Citroen à Nantes pour changer les deux roulements : 836€... Une paille ! Voici un lien pour visualiser le devis :https://picasaweb.google.com/lh/photo/ffgRatpYiNkclbq9tF9ClbwA1pGNRols0p1nOoIJVmU?feat=directlink

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je trouve ça Enorme.

Par ailleurs j'ai une extension de garantie véhicule d'occasion chez l'organisme de financement VIAXEL et bien entendu ils me refusent la prise en charge car, disent-ils, c'est un problème récurent et bien identifié par Citroen sur ce type de voiture; ils se dédouanent donc et refusent de payer un centime !

Bref actuellement je suis bien dégoûté :mad: et je ne me sens pas capable de me lancer dans la réparation moi même, surtout quand je lis tous les messages qui parlent de la précontrainte des roulements et des cales qui vont avec.

Je ne suis qu'un pauvre bricoleur du dimanche mais j'aime pas trop me faire enc... euh avoir ! Et là ça commence à me gratter très sérieusement.

 

Hep hep y'a du monde ? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

j'ai fait faire mes roulements arrières (des 2 côtés) il y a un an chez mon concessionnaire citroen et j'en ai eu pour 480€ TTC tout compris.

 

Là je trouve que ta facture est très élevé surtout la MO.

 

de plus :

- un essai à 35€, c'est chère le tour en voiture

- un réglage de la hauteur à 64€ ----> exhorbitan (normalement si c'est bien fait il n'y a rien à toucher)

- de plus je vois que toutes les pièces sont détaillées, il me semble qu'il existe des kits complets (de mémoire le kit revenait à 140€ pour les 2 côtés).

 

Tous ses petits plus font gonfler la facture et on voit le résultat

 

Je pense que tu devrais faire un devis dans un autre garage, histoire de voir, ou sinon cela a bien augmenté en 1 ans (presque le double).

 

Bon courage

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisnue

Merci de l'info Higgins.

J'ai trouvé sur la toile des kits complets à 55€ par roue chez Yakarouler de marque MGA. Qu'en pensez vous ?

Voici le lien :http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?code_mines=RC9HZC&family_id=18&criteria_id=12&year_id=2006&cicerone_family_id=74&constructor_id=3&car_id=7&provider_id=79&provider_label=MGA

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.