Aller au contenu

comment trouvez vous la BVA ?


Invité micpierre

Comment trouvez-vous la BVA  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous la BVA



Messages recommandés

Invité micpierre
Pour moi je la trouve vraiment extra ! La consommation et certes plus élevées, mais le confort de conduite et inégalé avec les autres boîtes de vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:cry: comme cougar, je ne peux pas voter :cry:

 

mais j'aimerais bien tester un jour la différence entre une BMP6 et une BVA

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
idem peux pas répondre... mais de facon générale, la BVA n'est que tres peu diffusée. le prix est déja un obstacle certain... on préferera une BMP6 + une option qu'une BVA sans option (et je pense plus difficile à la revente) et la conso assez élevée ne plaide pas en sa faveur... d'apres ce qu'en j'ai lu (mais encore une fois les bva ne sont pas tres nombreux et les essais infimes) l'agrément semble quant meme pas mal... mais honnetement je ne vois pas la différence entre une bva et une bmp6 (meme apres avoir lu le post de fafou FAQ) ... au volant, la bmp6 n'est autre que boite auto mais avec possibilité de passer en manuel. et j'insiste sur la conso parce que de nos jours c'est comme chacun le sait pas donné! alors j'imagine qu'un 2.0 143ch ess BVA c'est un gouffre sans fond!!! déja qu'en BmP6:eek::eek::eek::xan11::xan11:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
idem peux pas répondre... mais de facon générale, la BVA n'est que tres peu diffusée. le prix est déja un obstacle certain... on préferera une BMP6 + une option qu'une BVA sans option (et je pense plus difficile à la revente) et la conso assez élevée ne plaide pas en sa faveur... d'apres ce qu'en j'ai lu (mais encore une fois les bva ne sont pas tres nombreux et les essais infimes) l'agrément semble quant meme pas mal... mais honnetement je ne vois pas la différence entre une bva et une bmp6 (meme apres avoir lu le post de fafou FAQ) ... au volant, la bmp6 n'est autre que boite auto mais avec possibilité de passer en manuel. et j'insiste sur la conso parce que de nos jours c'est comme chacun le sait pas donné! alors j'imagine qu'un 2.0 143ch ess BVA c'est un gouffre sans fond!!! déja qu'en BmP6:eek::eek::eek::xan11::xan11:

 

Ce n'est pas juste. La Bmp et une boîte manuel avec embrayage avec la différence que c'est elle qui s'occupe d'appuyer sur l'embrayage et de passer les vitesses, tandis que la BVA n'a pas d'embrayage et tu n'a pas cette pause lors des passage de vitesses, ce qui veut dire que tu as plus de confort et rapidité lors des passages de vitesses, et tu as aussi la possibilité de passer en mode manuel. Voilà pour résumer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
ca pour la pause, je dois avouer que c'est pas super super et c'est meme un reproche que je ferai à la BMP6, mais citroen ne manquera pas de l'améliorer mais je crois que c'est aussi une question de réglage car certains disent ne pas ressentir ces accoups... mais si les petits accoups disparaissaient, comme sur la DSG, quelle serait la différence en étant au volant pour le conducteur? et c'est d'ailleurs pour ca que je ne comprends pas pourquoi proposer ces deux types de boites pour un meme véhicule:em::em:mais il y a une bonne raison puisque toutes les marques, francaises ou pas, de prestige ou pas, propose à chaque fois ces deux types de boites...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
ca pour la pause, je dois avouer que c'est pas super super et c'est meme un reproche que je ferai à la BMP6, mais citroen ne manquera pas de l'améliorer mais je crois que c'est aussi une question de réglage car certains disent ne pas ressentir ces accoups... mais si les petits accoups disparaissaient, comme sur la DSG, quelle serait la différence en étant au volant pour le conducteur? et c'est d'ailleurs pour ca que je ne comprends pas pourquoi proposer ces deux types de boites pour un meme véhicule:em::em:mais il y a une bonne raison puisque toutes les marques, francaises ou pas, de prestige ou pas, propose à chaque fois ces deux types de boites...

 

Justement l'embrayage, les accoups ça peut être une question de réglage, mais la pause tu ne pourras pas la faire disparaître parceque c'est un embrayage, ce que tu n'as pas dans une boîte automatique. Une boîte auto tu n'as pas d'embrayage c'est ça qui fais toute la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité trebila

j'ai choisi volontairement la BVA car le surplus de conso est vraiment négligeable comparé au confort de conduite (aucun accoup),et à la fiabilité comparée à une BMP6 (pas d'embrayage, c'est un convertisseur hydraulique).

 

c'est aussi pour ces raisons que c'est ce type de boite que choisissent majoritairement les taxis: grosse longévité sans entretien, confort...

 

aucun regret, je garde la boite manuelle pour ma sportive, et je ne repasserai plus à autre chose qu'une vraie boite auto à convertisseur (ou au pire une dsg) pour le véhicule familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.